Analyse pour demain vendredi 3 fév. 2023 : prévoir une prise de profit partielle ?

barbouillard

New member
Demain vendredi, il est très probable que nous allons taper voire dépasser les 13.45 qui est la dernière résistance Hebdo.
Il est donc possible que celle-ci joue son rôle de résistance en ramenant le cours sous ce niveau en cloture.  Nous avons 2 forces de rappel à 12.10 voire 11.40 qui deviendraient des cibles semaine prochaine en cas d'une belle bougie rouge demain.
L'avantage de prendre quelques profits à ce niveau des 13.45 c'est que même si nous cassons en Hebdo ces 13.45 (ce que nous souhaitons tous), nous sommes quasi certains de revenir à ce support courant de semaine prochaine avec possibilité de reprendre la position vendue.

barbouillard

New member
le graphe pour illustrer mes propos
Capture-decran-2023-02-02-185004.gif

admin

New member
Absolument aucune raison de prise de profit, au contraire accélération haussière. Je me suis planté une fois mais pas deux. La première fois elle venait de 9€ soit 45% de hausse, la prise de profit était pas illogique, je l'ai moins même recommandé partiellement à 12.80€ avec l'affaire du référé dont on ne sait pas ce qu'il est devenu...
Ceux qui avaient acheté à 9€ ont déjà pris leurs profits à 13.30€. Là les gens ont acheté au plus bas vers 11.70€ (durant 2/3h vers 11.50€ la veille) Donc il faudra attendre 14.50€ pour les premières prises de profit.
Vu l'OPA qui se dessine, la VAD doit partir en courant.

barbouillard

New member
Yes Map.
De toutes les façons la bourse est le monde des regrets.
Je vends une partie à 13.45 et le cours s'envole ou OPA... regret.
Je ne vends pas à 13.45 et le cours revient à 11.40 ...regret
Moralité: il faut choisir le regret qui nous laissera le moins de.... regret .
 visiblement ton choix est fait !!

lg600

Active member
Je suis sur la ligne de conduite de MAP je pense qu'il est trop 'risqué' d'alléger même si une petite baisse/consolidation se pointera certainement
Il y a trop de trucs dans les tuyaux (X-MEN, Thales, Airbus....) pour lâcher maintenant 
Mon regret est choisi : je garde ma ligne 
Et si OPA en approche la remontée des cours va accélérer les choses.....lundi ???

barbouillard

New member
De toutes les façons on est d'accord. La question se posera surtout à 16 puis 20 pour les raisons que j'avais évoquées dans un post précédent.

admin

New member

N'oublions pas les reco d'Analystes. Il y en a 15. Y'en a bien un qui va se risquer avant les résultats. On m'avait tuyauté ça y'a un mois.

matabeta

Active member
Personnellement je m'en tiens à mes allègements/renforts au gré des seuils, même s'il est évident que nous évoluons, et pour longtemps, dans un trend haussier. Si on poursuit demain la hausse, j'allège vers 13.9. En espérant renforcer sur conso ensuite. Les pressions vendeuses ne disparaissent pas du jour au lendemain...

soufab

Active member
Sur la même longueur d’onde : toujours ma ligne LT « le john » et des A/R en journalier pour baisser mon PRU et prendre quelques PV
Pour demain il faudra clôturer au-dessus du super trend hebdo actuellement à 13 ,23

youpiii

Member
Étant peu enclin à faire du Trading court terme par manque de compétences, je laisse toujours porter mes lignes avec des objectifs moyen terme et long terme selon l’évolution du business plan des dites sociétés.

Les choses semblent bouger pour atos depuis la publication du T3 et surtout depuis l’apparition d’Airbus dans le dossier sans parler du cours de bourse à ras les pâquerettes d’atos , je ne bouge pas ma ligne jusqu’au jour de l’annonce des modalités de la scission à moins que nos X-men tentent une attaque avant.

Je suis très confiant sur ce dossier en 2023 qui semble augurer soit un début de recovery soit une OPA avec un bon bonus.

poltron

New member
Je suis aussi sur ce scénario.
VAD qui entame sa sortie, impliquant de la hausse quelque soit la configuration du CAC et les seuils d’allégement sur résistance (@13.45 notamment)Puis coup de frein sur la hausse vers 11h (un grand classique), un léger reflux, un creux durant 3 heures en milieu de journée.Puis seconde vague d'achat démarrant vers 14h30. Vague que j'entrevois très intense. Par peur de tous les événements potentiels pouvant survenir pendant le Week-End et au delà.

wacky

New member
La véritable échéance ne serait-elle pas le 14/02 ? au dela de cette date pas de profit-warning donc pas de grosse déconvenue sur le cours...

barbouillard

New member
Map le journée n'est pas finie donc une hausse brusque est possible. MAIS,
Techniquement les cours évoluent à la hausse avec une logique qui demeure ... les Pull Back
Mensuellement nous avons cassé la ligne de coup, et nous avons fait sur celle-ci un PB Journalier, puis Hebdo, mais il reste le pull back Mensuel.  
Plus vite nous toucherons 11.84 plus vite nous repartirons vers les plus hauts. Les gros acheteurs attendent sur ce niveau ou environ.
Seule une grosse NEWS ferait tomber les principes de l'AT avec une fusée sans retour. Sans news ou fuite de news, on RESPECTE les principes avec pull back.

barbouillard

New member
J'espère que le ton de mes posts n'est pas trop présomptueux car en fait tout cela est incertain en effet et je doute en permanence. 
Le principe de Fabrice qui est qu'en Bourse on est sûr que d'une chose c'est que rien n'est sûr est encore plus vrai pour ATOS. Mais hier soir tout le monde était très très optimiste et justement c'est là qu'il faut être prudent. Perso j'ai mis un ordre d'achat à 12.38 après avoir vendu vers 12.80 une partie mais je vise pour en reprendre vers 11.80 si... on y va.  

boson

New member
Je pense qu'on va aller combler ce gap (qu'on aurait du combler hier avant de up, au moins ça a forcé le rachat de 0.5% de la VAD) lundi ou mardi, et comme la MM200 va continuer de baisser, on va combler le gap et repartir à l'assaut de la MM200 et clôturer plusieurs jours de suite au-dessus.
Je rajoute que sur Atos même si on sait que les résultats seront meilleurs, tout le monde doute, avec ce qu'on a eu par le passé (et c'est normal) tout les analystes et les traders préfère je pense attendre les résultats (quitte à acheter un peu plus cher mais à être sûr plutôt que de prendre le pari à l'avance). Un peu comme St-Thomas : "Je ne crois que ce que je vois"
Il faut espérer que les DG d'Atos (qui disait avec confiance et certitude que ça irait) aurons du lourd à nous annoncer le 28 Février, comme par exemple des résultats au-dessus de la fourchette attendu ou alors un accord de principe avec Airbus en nous donnant l'information sur la somme, ou encore sur comment se passera la scission avec une date officielle etc...
Si on obtient tout ça ou rien que un de ces éléments alors ça risque de bien up les jours après les résultats (sans gap cette fois on espère)

wacky

New member
oui... mais...
si on voit ce qui s'est passé pour SANOFI  : de bonnes perf 2022 mais plus de nuance pour 2023 (tout en restant plus que correct)... les raisons sont nombreuses (finance, sensibililté marché, etc.), mais le titre a plongé..
donc je ne sais absolument pas comment les marchés vont interpréter les rés d'ATOS...
d'autant que les résultats GAFAM sont mitigés - et une réaction marché qui n'est pas en concordance avec lesdits résutats...

boson

New member
Oui mais sur Atos il y a la scission quand même, la potentielle OPA, pour l'instant elle respecte l'AT car on a pas de big new, mais si demain il y a une annonce de participation de Airbus, lundi gros up pour se fixer proche de la fair value et à partir de là l'AT reprendra le dessus

wacky

New member
ou bien Airbus se rétracte... et ce sera ORPEA au lieu de OPA...
je taquine, ce n'est pas ce que je souhaite... mais je pense que ce titre réserve plein de surprise, j'évite donc de me convaincre que le titre fera ce que je souhaite qu'il fasse.. au motif de fondamentaux "solides".. pour l'instant pour moi, c'est spectacle : je regarde et j'attends....

boson

New member
Si Airbus se retire, la scission va à son terme et au lieu de vendre les 30% à 1.2 à 1.6 milliard aujourd'hui Atos les vendra à plus cher en cacher 5% par an pendant 6 ans, sous réserve que Evidian tienne ses promesses en terme de marge
On peut voir le négatif et le positif selon comment on regarde, il faut juste être patient, après chacun est différent, dans mon cas je suis TLT donc j'ai le temps 

xxl2000

New member
Je pense que tu n'auras pas de mal d'avoir les 12.10 demain vu que l'on a terminé au plus bas à 12.18. La question c'est va t-il remonter après les 11.75 ? J'avoue que le reversal island vers les 12.60 me fait peur...

barbouillard

New member
A 11.75 nous aurons fait le  PB mensuel donc oui je pense que la remontée vers le haut sera violente. D'ailleurs tellement de monde doit attendre ce niveau que l'on pourrait juste s'en approcher (11.82 ?) et boum ....fusée. 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon