Alstom: sortie du CAC?

ozymandias

Active member
Prochaine réunion du comité directeur d'Euronext: jeudi 7/3

Normalement Alstom doit sortir du CAC, elle est au-delà de la soixantième capi française, c'est à dire que si les critères sont respectés, non seulement elle doit sortir du CAC mais elle ne doit même pas intégrer le CAC Next 20.

Si Alstom sort du CAC, boucherie à venir sur le cours, tous les ETF, réplicateurs d'indices, robots, vont cesser d'acheter. La VAD pourra faire baisser le cours en y consacrant moins de ressources. La baisse du titre empêchera la direction d'attendre pour faire une AK. Pour l'instant ils étaient dans un confort relatif: soit ils arrivent à vendre des actifs, soit ils attendent que les taux baissent pour renégocier leur dette. La clef là-dedans c'est le facteur temps: tant que le cours se maintient au-dessus de 10€ y a pas d'urgence à faire une AK, on peut se garder ça comme une option de secours. Mais si ça passe en-dessous de 10€, le cours devient trop faible et va précipiter les décisions. Le pire c'est que le management d'Alstom a l'air complètement à côté de la plaque, ils ne comprennent pas du tout les mécanismes de cotation de leur propre titre. La sortie du CAC serait fatale à mon avis.

En revanche, si Euronext décide de ne pas respecter ses propres critères, ça sera lourd de conséquences. ça voudra probablement dire qu'Alstom a réussi à s'en sortir sans AK et qu'Euronext a eu l'info.

leila31

Active member
Je flippe pour demain et la semaine prochaine.
Je suis déjà à 6k€ de moins value.
Ça va être compliqué !

kiskool

Member
La sortie du CAC ne changera strictement rien en la valeur sur le long terme.
Peut être que certains vont en profiter pour les Vader plus fort et alors ? Ça sera l'occasion de renforcer.
Mais cela ne changera rien dans les fondamentaux.
Des jours meilleurs sont à venir il ne faut pas l'oublier.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon