En soi oui, même s'il n'y a rien de nouveau c'est toujours bien d'avoir la confiance de 20 banques plutôt que d'une et de rallonger ses échéances.
Cependant:
Cette ligne de crédit existait déjà, il s'agit d'une nouvelle mineure qui ne méritait pas vraiment une communication en soi (mais peut être était ils légalement obligés?) :

Dans le timing on a eu:
31/10/2023: annonce de la ligne de crédit
15/11/2023: annonce de cessions d'actifs et d'une possible AK
15/12/2023: annonce de la syndication mais pas un mot sur les cessions ni sur l'AK
Je trouve la communication d'hier moyenne car on ne connait ni le taux d'intérêt ni les éventuelles conditions attachées à cette syndication.
Si Alstom s'est engagée auprès des banques sur une AK de 2 milliards € et a obtenu un taux de 8%, c'est sûr que ça va être sursouscrit mais il n'y a pas de quoi s'envoyer des fleurs.
Le fait qu'ils ne communiquent pas sur le sujet me donne à penser que les nouvelles ne seront pas bonnes parce que sinon ils auraient dit: "on a de meilleurs conditions de financement et cela nous permet de ne pas faire d'AK, et puis les cessions d'actifs se passent bien, regardez comme on est beau".
Donc pour l'instant je trouve la com plutôt inquiétante non pas en elle-même mais sur le non-dit qui y est associé. Déjà que c'était foireux de dire "on va faire une AK peut-être mais pas sûr ça dépend de si on trouve un pigeon pour nos actifs chinois".
Pour finir je me méfie toujours des communiqués au ton triomphaliste, comme si le lecteur était idiot et n'était pas capable de tirer les conclusions lui-même.