AK Dilutive ou fortement Dilutive ou relutive vs le cours actuel

Match nul

Active member
Je reste sur le scénario AK relutive pour faire entrer un acteur à hauteur de 29,9%, donc création de 56 millions de titres pour un montant 900 millions€ ( ou plus) , soit 16€ par titre....histoire de calmer tout le monde et s'occuper du cas B.Meunier.
Cela donnerai satisfaction à la plupart des acteurs et pp.
Votre avis ?

Match nul

Active member
Il faut garder en mémoire que :
- Le dossier devient médiatique, politique et financier
- la présence de l'ancien premier ministre doit être minimiser, pas de vague...
- la nécessité de ne pas trop diluer les actionnaires mécontents et de gérer le dossier Atos proprement...sans vague...

hayd75

Active member
Arretez de rever.
Le secours ultime est la BPI et elle ne fera aucun cadeau aux actionnaires
Mdr

Orpea c'est 8 milliards de dette à moins d'un an....
Atos c'est 300 millions.

Orpea c'est de l'immobilier commercial peu liquide en pleine crise mondiale.
Atos n'a pas eu de krach de la tech.

Meunier veut garder l'unité d'Eviden mais a déjà vendu une boîte prometteuse, ira-t-il jusqu'à s'opposer aux actionnaires et prendre des années de procès?
A un moment Musk sur Twitter il a dit au CA "vous avez l'obligation de présenter aux actionnaires qui sont les propriétaires"

Atos n'a pas un scandale moral style Orpea, au contraire Atos se tape comme un boulet la souveraineté nationale l'empêchant de vendre librement à des étrangers.

Donc à quoi ça sert ce genre de phrases "elle ne fera aucun cadeau aux actionnaires"?
Pour l'instant ils profitent de l'enlisement, mais rien ne dit que c'est éternel.

marc

Active member
Je ne parlais pas d'ATOS mais de la BPI
Il faut comprendre les phrases que l'on lit
ATOS est au surtout au bord du défaut de paiement par mauvaise gestion

hayd75

Active member
Je ne parlais pas d'ATOS mais de la BPI
Il faut comprendre les phrases que l'on lit
ATOS est au surtout au bord du défaut de paiement par mauvaise gestion
Il faut apprendre à lire et à s'exprimer avant de penser qu'on ne sait pas lire tes deux ou trois phrases très simples.

Tu parles de la BPI et d'ATOS.

LOL pour le défaut de paiement, s'il y a défaut de paiement il est organisé et voulu par Meunier et il passe encore à un niveau supérieur de "l'actionnaire n'est qu'un souci très secondaire tant qu'il m'obéit".
Et c'est simple avec un tel manque de respect de l'actionnaire (qui serait ensuite validé par le juge et le politique) autant ne plus investir en France qu'exceptionnellement.

map

Moderator
Membre du personnel
LOL pour le défaut de paiement, s'il y a défaut de paiement il est organisé et voulu par Meunier et il passe encore à un niveau supérieur de "l'actionnaire n'est qu'un souci très secondaire tant qu'il m'obéit".

Bonjour @hayd75 ,

je me souviens que nous avions eu un petit différent à ton arrivée (un peu brusque) sur le forum.

Je te remercie d'avoir mis de l'eau dans ton vin et de participer désormais activement à l'animation du forum par des interventions systématiquement étayées et de qualité. ??

Match nul

Active member
Le défaut de paiement serait pleinement organisé, et une nouvelle fois loin des informations qui ont été fournies lors des AG. ( pas d'AK, BFR OK...)
Je pense que les craintes de B.Meunier et de l’Élysée sont les médias, plus que la partie juridique. L'affaire McKinsey début 2023 et l’Élysée, et à nouveau McKinsey et Atos, en lien avec E.Macron et son ancien premier ministre.
De quoi faire un beau scandale médiatique !

4atos

Member
Le défaut de paiement serait pleinement organisé,

C'est une possibilité, mais pour ma part j'ai compris à mes dépends ( plus actionnaire avec moins value ) qu'Atos était actuellement une société faite de bric et de broc sans aucune stratégie industrielle et on peu craindre le pire.
La ligne de conduite de la croissance est basée sur la finance avec une nécessité permanente de redoré le blason du statut de fleuron natinonal.
On embellir une compta mais à un moment ça craque et là on arrive à un moment de vérité.

eaabc

Member
Je pense aussi qu'on va rapidement avoir une bad news, très ... bad !
Avec un bon -30, -40 voire -50%...
Ou alors on va végéter jusqu'à l'AG...

hipparchia

New member
C'est une possibilité, mais pour ma part j'ai compris à mes dépends ( plus actionnaire avec moins value ) qu'Atos était actuellement une société faite de bric et de broc sans aucune stratégie industrielle et on peu craindre le pire.
La ligne de conduite de la croissance est basée sur la finance avec une nécessité permanente de redoré le blason du statut de fleuron natinonal.
On embellir une compta mais à un moment ça craque et là on arrive à un moment de vérité.
Bonjour, je suis d'accord. Ça va péter pcq :
. Fronde petits actionnaires et le peu de fonds d'investissement qui reste.
. Fronde de l'appareil militaire contre Kohler et l'Elysée, qui soutiennent visiblement le deal avec Kretinsky.
. Actions judiciaires qui commencent.
. Fronde des banques contre cette fuite en avant ?
. Travail en coulisses, selon moi, de Thales ou d'autres.
.Délégitimation de Meunier auprès de son CA, lequel CA commence à avoir peur pour ses miches (plaintes en responsabilité).
.Réaction des clients de plus en plus négatives devant ce bordel.
Logiquement, selon moi, le CA va commencer à se bouger.

Match nul

Active member
Hipparchia: OK avec vous. C'est bien pour ça qu'ils auront l'obligation de satisfaire un max de personnes. Le travail de l'UDAAC, le blog, CIAM, AX, les politiques, les médias ...c'est ce dont nous avons besoin pour mettre en avant cette escroquerie organisée
..

lepoulpe

Active member
Une surprise du board dont seul eux ont le secret, comme mi-juin 2022 ou fin juillet 2023.
Ils ont des idées... impensables jusqu'à ce qu'on les découvre...
Je pense qu ils ont épuisé leur lot de surprises merdiques et surtout leur crédibilité aux yeux de ts, pros comme particuliers. Ils n ont plus le choix.

eaabc

Member
Je pense qu ils ont épuisé leur lot de surprises merdiques et surtout leur crédibilité aux yeux de ts, pros comme particuliers. Ils n ont plus le choix.
On commence à parler de défaut de liquidité, de cessation de paiement...
Je sens bien une annonce grave d'appel au secours, une sortie du drapeau blanc, une mesure d'urgence à prendre...

Big_winnie

New member
un profit warning ?
Le FCF de -1Md au premier semestre n'a peut-être pas fait l'objet d'un PW car ils ont maintenu l'objectif à fin d'année, et le PW est légalement obligatoire par rapport au résultats annuels ? (si un connaisseur peut valider ou invalider !) auquel cas il pourraient bientôt communiquer "oups, finalement ce qu'on a brulé en plus au S1 c'était pas une anticipation de dépenses S2 mais bien à additionner"

lepoulpe

Active member
Pour moi, le seul danger est en effet la déclaration de cessation de paiement. Mais ds ce cas, je ne vois pas comment le deal avec K pourrait aboutir.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon