Airbus veut plus que 29% ou rien. Thales relancé ?

joga

Active member
Map avait dit voir thales sortir du bois au dernier moment … peut être …

En tout cas atos ce redresse attendons… patience
 

marcel

Active member
Moi je dis :
Mise en vente demain d'Evidian aux enchères à partir de 5Mds aux plus offrant
Provision de Syntel 600M
Dette 1.5Mds
Don de tfco à Kretinsky avec 500M
Soit 5000-600-1500-500 = 2.4Mds
Valorisation aujourd'hui 1.2 Mds
Soit +100% demain.

 

joga

Active member
Le dossier avancera à la news soit atos accepte de donner plus d’evidian à airbus soit ils peuvent eux même vendre à la découpe… un autre acteur peu aussi s’intéresser au dossier … les résultats d’avril confirmeront peut être le retournement rapide
 

marcel

Active member
En avril, on n'aura pas grd chose à attendre des résultats.
Le CA seul info valable mais très insuffisante pour connaître la santé de la boîte.
Les effectifs, attendus en légère baisse
Le carnet de commande, historiquement faible au T1, et vu l'absence de news sur les contrats, on peut imaginer que ça ne sera pas fameux sur ce T1 non plus.
 

admin

New member
 
Franchement avec le recul, vous m'aviez dit "Map, tu es trop pessimiste".
J'ai toujours insisté que le communiqué de presse d'Atos était glacial et montrait déjà à l'époque qu'il y avait un désaccord sur le prix.
Et le fait que ça traine, montrait que les parties arrivaient pas à se mettre d'accord. Dites moi que j'avais raison, ça va augmenter mon estime de moi.
Par contre si OPA, là je vais avoir les chevilles qui vont enfler :-D
 
Bien vu Map, j'aurais du t'écouter à ce moment là, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
J'ai fini par prendre quand même un peu de PV et j'ai encore 2500 titres avec un PRU à 4 euros du coup ... 
J'ai 10 000 balles coincés sur un call juin que je ne reverraient jamais sauf OPA donc j'éspères que tu auras encore raison ...
 

tobias

New member
Depuis presque deux ans que je suis sur Atos, je ne suis sûr que d'une chose, c'est qu'il n'y a pas de "malins" sur le titre ;-)
On peut très facilement croire être en phase avec Atos mais ça ne dure jamais bien longtemps. De là à dire que les gagnants d'aujourd'hui seront les perdants de demain, rien n'est moins sûr ;-) mais va savoir avec Totos l'imprévisible.
Pour ma part, je reste humble face à cette action et devant un avenir très incertain mais peut-être plein d'autres belles promesses !?
 

admin

New member
 
Vous comprenez mieux cet article maintenant ?
https://atos.blog/2023/03/28/thales-est-il-desormais-hors-jeu-sur-la-cyber-atos-analyse-membres-seb-map/
Seb qui m'a aidé pour cet article a des amis qui ont travaillé à Thalès et connaissent bien la psychologie de Caine. C'est sa tactique de se faire oublier.
La Cyber ira à Thalès, c'est quasi acquis ou les 3/4.
 

jewomz

New member
Je reste absolument convaincu du potentiel de l'action et de sa sous-valorisation patente, mais cette fois je ne me suis pas (trop) fait avoir : j'ai tout vendu pour y revenir plus bas. Il est certain pour moi qu'elle va continuer de plonger, et d'autant plus si la prochaine communication d'Atos nous annonce la confirmation de l'amende Syntel (très probable d'après Lamaban et Map qui ont un peu étudié le dossier).
Dans un précédent poste je parlais de "gâchis" pour Atos, je maintiens. La direction avait à mon sens plein d'autres bonnes options qu'elle aurait pu partager avec ses actionnaires et ainsi préserver un cours de bourse décent. Maintenant la même direction m'a tout l'air d'être au pied du mur, et je dirais que c'est bien fait pour elle.
Je ne reviendrai que quand on y verra plus clair sur Syntel, la scission, sa fiscalité et surtout le projet & le partenaire qui l'accompagne.
 

jewomz

New member
Sycomore avait d'ailleurs enjoint le CA d'Atos a plus de transparence, à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier avec 1 seul partenaire alors que beaucoup d'autres semblaient intéressés. Le CA a réagi suite à cela, mais en ayant probablement déjà verrouillé Airbus, donc trop tard à mon sens.
Et quant à la scission dont on ne sait toujours rien alors qu'elle est imminente dans l'esprit de la direction, il y aurait beaucoup à dire aussi. Bref ce qui arrive à cette société et à sa direction me semble assez mérité, même si encore une fis le cours actuel de bourse ne reflète pas la vraie valeur de la société.
 

tobias

New member
@Granulome mes 12 lignes qui sont vertes ce jour ne le sont pas toutes depuis leur acquisition (malheureusement). Sur mes plus anciennes positions, il n'y a photo quant aux plus values potentielles. Sur d'autres lignes comme S30 ou UBI c'est moins vrai ! Ce sont mes plus petites lignes derrière Atos en MV latentes donc. Ah non ! C'est pas 12 mais 13 lignes vertes ce jour, ça va mieux avec les lunettes sur le nez et non les amis, toujours pas d'Atos en positif ce jour. Lol !!
 

remi102

Active member
HALES OU PAS THALES, IDEMIA versus EVIDIAN
Je me permets de communiquer sur les rumeurs de rachat de IDEMIA( ex SAFRAN et ex Oberthur ) , cf l’article ci-dessous. THALES pourrait-il courir 2 liévres a la fois j’en doute ….
Le fonds de Private Equity Advent serait en négociation pour vendre Idemia selon Les Echos.
Le fonds aurait mandaté Rothschild et Goldman Sachs pour cette cession selon le quotidien. Le montant de cession pourrait être compris entre 5 MdsE et 6 MdsE, soit 9x à 11x l’EBITDA 2022.
‘ Un multiple à priori faible pour ce type d’actif qui s’expliquerait par le très fort rebond des résultats d’Idemia en 2022 (+25%), ainsi que par la valorisation des activités paiement (cartes bancaires) plus faible que celle des activités de biométrie ‘ indique Invest Securities.
Selon Les Echos, plusieurs fonds de Private Equity seraient intéressés par cette acquisition, dont Apollo, Veritas, Brookfield et CVC, ainsi que des groupes industriels comme NEC, Assa Abloy et HID Global. Thales serait également intéressé par cette opération, ‘ mais le groupe serait confronté à des problèmes de concurrence après avoir racheté Gemalto fin 2017 et ne souhaiterait pas acquérir les activités Paiement d’Idemia ‘ indique Invest Securities.
‘ Pour rappel, Advent avait acquis Oberthur en 2011 pour 1,15MdE et Morpho pour 2,4MdsE en 2016 (Idemia est la structure née de la fusion entre Oberthur et les activités sécurité de Safran : Morpho). Face à un environnement bancaire sous pression, Advent aurait obtenu de Goldman Sachs un financement acquéreur de 2,5MdsE ‘ rajoute le bureau d’analyses.

Thales : intéressé par le rachat d’Idemia ? | Zonebourse
 

joga

Active member
Ok Map mais thales ne veut que la cyber non ? Tu les crois capable de prendre 30% et d’acquérir le reste après ?

Airbus peut aussi revenir à la Charge atos parle de plusieurs options à soumettre au conseil d’administration
 

boson

New member
Au final ça risque de se finir comme Belmer le voulait, c'est à dire vendre la cyber et avec cet argent redresser le reste, on va peut-être avoir perdu 1 an dans l'histoire
 

joga

Active member
La cyber vaut combien d’après vous ? 3milliards ?

C’est clair que tu vends tu as 2 milliards de dette à rembourser et une poche pr investir …
 

tobias

New member
Faut je pense arrêter de faire des pronostics de valorisation à l'emporte pièce sur toute ou partie d'Atos. Airbus ou Thales ne sont pas prêts à payer le prix pour toute ou partie de notre société. C'est aussi cela la nouvelle du jour et il n'y a pas de quoi nous réjouir pour l'avenir.
 
Laisser le marché décider avec la mise sur le marché d'Evidian au deuxième semestre se révélera peut-être la bonne solution pour que tous ces prétendants y mettent enfin le prix via une ou plusieurs OPA avec la possibilité à chaque fois d'un "chevalier blanc" qui relancerait l'attrait spéculatif ?
 

marcel

Active member
3Mds ça serait pour BDS cyber +Hpc.
Et disons 2.5Mds si Atos garde un petit pôle Cyber pour son business.
En tout cas, une mise en vente officielle et c'est la grosse bataille Thalès/Airbus/CapGemini/Sopra qui s'annonce immédiatement. Les enchères pourraient donc monter.
Mais ça ne semble pas du tout être lotion privilégié par Meunier. Mais peut-être que par la force des choses il changera d'avis.
 

marcel

Active member
Car on a eu confirmation aujourd'hui, que le pôle Cyber fait l'unanimité chez Airbus qui a eu le droit de mettre le nez dedans. C'est bien la poule aux oeufs d'or chez Atos, il n'y a pas de loup sur cette entité.
 

tobias

New member
Et accessoirement faire monter le cours de l'action au moins en ce qui concerne Evidian. Encore faut-il pour cela que Meumeu 1er et son équipe de gagnants établissent une valorisation cohérente et représentative pour Evidian ;-)
 

tobias

New member
Ni trop basse ni trop haute mais je leur conseille quand même de viser le haut de la fourchette en ce qui concerne la détermination du cours de l'action. Tant qu'à avoir une OPA faudrait pas qu'elle se fasse à rien au détriment de l'actionnariat historique.
 

marcel

Active member
Sur le monde :
Airbus douche les espoirs d’Atos
Le groupe d’aéronautique ne veut plus acheter 29,9 % du capital d’Evidian, filiale de cybersécurité de l’entreprise informatique, mais se dit prêt à examiner d’autres options, dont, potentiellement, une acquisition totale.
 

tobias

New member
New Atos ne risquera rien vu qu'ils vendront leur participation dans Evidian hors marché et s'ils ne sont pas trop bêtes (faudrait qu'ils changent donc) et pas trop pressés ils devraient en tirer une belle somme bien supérieure au deal Airbus qui a capoté ce jour.
Meumeu 1er devrait contacter les frères Guillemot, les fondateurs et dirigeants d'Ubisoft qui sont des spécialistes pour la vente de titres hors marché, vente au chinois Tescent 80 euros/titre alors que l'action plafonnait à 30 euros depuis de longues semaines.. 
 

tobias

New member
UBI est à 23.11 euros (+5.09%) ce 29/03/23 17h21. A comparer à la vente hors marché faite par les Guillemot  sur une équivalence de 80 euros par titre. belle affaire pour les fondateurs, pas pour les actionnaires. Nul doute donc que New Atos pourra bien vendre ses titres Evidian.
 

atosworker

New member
I am writing in English because i don't know French.. but is a disaster inside the company there is so much corruption and stupidity that there is only one way bankruptcy... everything is a lie...
 

tobias

New member
Comment cela ? Le fait que les dirigeants d'UBI vendent hors marché à un prix décorrélé du titre ? Faut juste avoir un acheteur consentant prêt à mettre le paquet pour avoir une belle part au capital.
 
Cependant, UBI est un cas à part pas vraiment comparable à Atos mais nul doute que si New Atos vend sa participation dans Evidian hors marché après une OPA réussie il vendra ses titres +20 ou +30% que le cours de l'action à celui qui aura réussi son OPA. Prédateur qui voudra acquérir la participation de New Atos pour se renforcer et sortir Evidian de la côte. Avec sa participation de 30% New Atos aura un potentiel pactole en main, c'est évident. Bien plus qu'il n'aura jamais avec un deal aujourd'hui ou demain avec Airbus ou autre potentiel acquéreur avant scission. Le seul petit hic, il est de taille, c'est qu'il faudra patienter pour l'OPA, son dénouement certainement heureux et la demande polie mais insistante du prédateur. Ils ont pas l'air très doué pour les négociations chez Atos..
 

atosworker

New member
Let's take for example one contract that was signed in 2022 was considered the golden nugget of Atos ... now the fines on that contract have almost the same value as the contract... every purchase of over 200€ needs the approval of group financial department...this company is a failure
 

tobias

New member
On sait bien que tout doit être remis à plat chez l'informaticien. Il faut faire de profondes restructurations, c'est pas nouveau. Il faut aussi que les personnes qui nous ont mené à la catastrophe quittent immédiatement leurs fonctions. Rien de bien neuf là encore. 
 

denis81170

New member
Que Atos soit un monstre bureaucratique, nous l'avons tous deviné, animé par un n°1 dépourvu de vision à LT, de charisme et de sens du collectif et qui donc passe son temps à vérifier chaque virgule. Ce tableau n'est peut-être pas très éloigné de la réalité. Non, MAP, dire ça n'est pas de la diffamation...
 

joga

Active member
Il faut comprendre que le plus dur est derrière nous la boîte se redresse très vite ils ont pris la mesure de leur problème ça va prendre encore 1 an mais d’ici là je pense qu atos aura une toute autre valorisation …
 

admin

New member
Hello Atos Worker, welcome here.
with the respect of anonymous, may I ask you in which country do you work, USA or UK ?
Also may I ask you to understand better your remarks if you work in TFco or Evidian division ? 
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 635
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut