AIRBUS TOUJOURS INTERRESSE PAR EVIDIAN

lg600

Active member
Prendre avec pincettes les informations de BFM
AIRBUS vient de confirmer officiellement son intérêt. Au moins BFM a fait sortir Airbus de sa tanière 
https://www.challenges.fr/high-tech/le-patron-d-airbus-confirme-un-interet-pour-les-activites-cyber-d-atos_841141
https://www.capital.fr/entreprises-marches/oui-on-discute-avec-atos-le-patron-dairbus-confirme-un-interet-pour-les-activites-cyber-du-groupe-informatique-1456626

poltron

New member
Merci LG.Logiquement, le cours devrait réagir à la hausse à présent.Une confirmation officielle d'Airbus, c'est bien mieux qu'un simple non-démenti de rumeur.
Je la vois bien finir verte. Malgré l'attaque massive de ce matin (En terme de volume 200 000 titres en 2 minutes et 600 000 en 30 minutes), elle baisse relativement peu à la mi-journée.

aramis

Member
Si cette baisse a lieu alors qu'Airbus vient de confirmer discuter avec Atos, c'est qu'on valorise encore trop ATOS? Sinon il devrait y avoir rachat de VAD à marche forcée.
Qu'est ce qu'on a encore raté dans les mauvaises nouvelles pouvant déprécier encore ATOS? Vivement les résultats du T4 pour qu'on soit fixé. Ce qui m'inquiète c'est qu'à l'heure actuelle les comptes doivent être bien avancés et Atos a certainement déjà une idée précise.. Ca fuit toujours, donc la baisse d'aujourd'hui m'inquiète...

lg600

Active member
Je ne suis absolument pas inquiet 
On était à +30 % de hausse il est absolument nécessaire d'avoir une consolidation avant de repartir de l'avant
Pas de boulot aujourd'hui j'ai fais deja 1 A/R gagnant de 2 % et peut-être que cette après midi j'en ferais un autre ou je renforce un max ATOS 

tobias

New member
Ce qui est inquiétant @Aramis c'est pas tant cette baisse qui d'un point de vue technique (consolidation) n'est absolument pas anormale voire logique.
Ce qui est inquiétant, c'est que ce matin on a eu la confirmation qu'Airbus était intéressé par une prise de participation dans Evidian et qu'il avait même lancé, pour se faire, un audit avec l'accord du C.A. d'Atos. Si je ne me trompe pas jusqu'à ce matin, il n'y avait qu'une rumeur on ne nous parlait pas d'audit en cours. Si l'Etat n'y était pas allé de sa déclaration le cours aurait donc dû monter à l'ouverture et...Ben non !?!

poltron

New member
L'utilisation d'algos n'est pas du tout incompatible avec la présence d'une puissance acheteuse réelle. Ce sont des outils c'est tout.
Au contraire, je dirais que cela indique que la puissance acheteuse est plutôt professionnelle.
Les algos de la VAD semblent être programmés pour vendre un gros paquet des qu’un certain seuil est atteint, et ce afin de bloquer les tentatives de remontée du cours. Mais ça nécessite des munitions, on ne peut pas vendre à l'infini sans jamais se racheter. A un moment donne, les algos de la VAD ne peuvent plus contrer les vrais acheteurs, surtout en deuxième partie de journée quand ils passent en mode rachat pour eux-mêmes !

jewomz

New member
Chute incohérente, on a déjà consolidé hier! C'est forcément un coup de la VAD mais effectivement il vont devoir se racheter, il suffit donc d'être patient.

salvan1972

New member
Merci Poltron,
Ceci reste mon experience personnelle . Lorsque j'ai debute en bourse, on m'apprenait avant toute approche ou discussion sur l'AT...... l'observation methodique, l'analyse et les deductions a tirer du carnet d'ordre (la profondeur du CO disponible n'etait absoluement pas la meme que celle dont je dispose  maintenant bien sur).  Cependant,  j'avais laisser un post il y a qlq temps ou j'avais ecrit : il est evident que quelqu'un  rentre sur ATOS depuis 15 jours. Quand j'ecris qlq, je suis certain qu'il peut si l'envie lui chante racheter l'ensemble de nos titres a nous tous ici d'un claquement de doigt. Plus serieusement, bien sur qu' Au moins un fond rentre sur Atos ... et il n'a pas attendu cette semaine. Je conservais une derniere grosse cartouche pour ATOS (50% de ma ligne actuelle), certains repondront pourquoi tu n'as pas ouvert des le debut de cette semaine alors au vue de l'info de surcroit  ... si c'etait aussi facile ...on serais tous riche comme cresus ici ... non , il y a bien d'autres parametres a prendre en compte et notamment une ligne directrice d'investissement a conserver (PRU, timing). En tout cas, certains ici  n'ont pas attendu ma petite prose pour augmenter leurs lignes des le debut de cette  semaine... grand bien vous fasse ... ca restera probablement une erreure de plus de ma part ( bon apres Orpea en 2022, ce sera celle de 2023).
Bon trade a tous pour JANVIER ...

tobias

New member
On apprend que Lescene et Sycomore sont toujours sur Atos. La famille Lescene n'avait même pas deux pour cent du capital il y a quelques mois. Mr Lescene avait je crois acheté le plus gros de sa ligne quand le cours était bien au delà de 50 euros soit il y a plus de 15 mois.. On apprend maintenant par BFM TV que non seulement Sycomore est toujours là (beaucoup en doutait ici) mais que Lescene aussi et qu'il a maintenant pas loin de 5% du capital de l'informaticien. Il a donc, rien que lui, très fortement moyenné à la baisse pour passer de presque 2% du K à presque 5% du K. Je pense qu'il a acheté il y a quelques jours dés que la rumeur Airbus est tombée et que le cours de bourse s'est envolé. On peut donc raisonnablement penser que Lescene a maintenu un PRU aux alentours de 13/17 euros ce qui va nous faire un allié de poids dans les mois à venir. Ce gars là ne vendra pas ses millions d'actions en moins-values, son vote aura du poids en AG voir AGE..
Une bonne nouvelle pour nous, les petits.

salvan1972

New member
Merci Tobias,
Pour l'information "nominative ".Pour etre tres franc, je pensais a "qlq" d'autre, ce n'est pas incompatible bien sur mais j'ai un doute ou du moins si mon approche est la bonne,  totallement  impossible avec le volume.
Je voyage enormement et n'ai pas le temps et votre reactivite dans le sens prendre connaissance  de la doc que l'on pourrait qualifier de premiere main , recoupe et verifie ( dans le sens ou on considere votre info comme averee). Un mode de calcul ( pas le mien bien sur ...mais la ca prend des jours, base sur le fondamental du CO, voir mon post precedant,  permettrais (avec une marge d'erreur non negligeable cependant ) de correler les chiffres ( je parle du  PRU 13/17 dont vous parlez) sous adjacent bien sur au Timing. Sur ce dernier point , j'emettrais cependant une reserve, tres forte reserve ( cf mes 15 jours.... la dessus je reste convaicu )
Bien... le maitre d'ecole va bientot siffler la fin de la recreation. Avant ca , les petits-fours et autres" sandwitchs"  sont pres a Bercy pour ce week-end ...qui va etre court pour certains.

map

Moderator
Membre du personnel
Arrêtez, on va exploser le nombre de posts de boursorama et ils vont nous faire une cyber attaque ?
Déjà que Matabeta m’a mis la CIA à dos ?

En tout cas merci pour l’article

salvan1972

New member
Bonjour MAP,
Palantir out, ATOS ou Thales IN ... sais t'on jamais ...lolll.
Ne surtout pas negliger Boursorama forum que diable. . Nous y apprenons donc ( bon j'ai une semaine de conge donc permettez moi de poster ...un peu d'humour ....) avec la creme de la creme du forum de Boursorama ( j'ai suivit les recommandations de certains ici et y ai donc jetter un coup d'oeil,  que:   ( et il l'ecrit vraiment, je fais en court  ):
Le PDG d'ATOS a decide une scission. ATOS est descendu vers 7 suivant cette info : Tous le monde en VAD parceque... 7 divise par 2 = 3,5 euro .
Tremblons donc...

sinwave

Member
@Tobias : ce n'est pas tout à fait ce qui est écrit, puisque l'article indique "il fait partie d'un petit groupe d'investisseur qui pèse près de 5% du capital d'ATOS".J'étais d'ailleurs entré en contact par téléphone avec M. Lecesne il y a plusieurs mois pour lui faire part du groupe Bourso à l'initiative de lejohn46 visant à ne pas céder les titres avant 52€, tout en lui indiquant le % détenu par ce groupe.

tobias

New member
Tu as raison @sinwave. Il n'est pas tout seul à la tête de 5% du K. Il fait effectivement partie d'un petit groupe d'investisseurs qui pèsent près de 5% du K.

Ce qui ne change pas fondamentalement ce que je dis plus haut car je pense que ces investisseurs ont des objectifs communs notamment une hausse substantielle du cours de bourse à CT-MT.

Ils pourraient être en capacité de demander une AGE au besoin si Meunier fait sa forte tête et ne met pas en concurrence les potentielles offres sur Atos / Evidian / TFCo. J'aimerais bien que Meunier dégage en ce qui me concerne.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon