Airbus ouvert à des partenariats avec Atos après avoir renoncé à l'offre d'Evidian / ZB

ben

Member
Airbus a déclaré mercredi qu'il était ouvert à des partenariats stratégiques avec le groupe technologique français Atos, à condition qu'ils génèrent de la valeur pour les clients et les actionnaires.

Le directeur général Guillaume Faury a également déclaré aux actionnaires qu'Airbus n'avait pas été influencé par une entité extérieure lorsqu'il a décidé de ne pas poursuivre l'achat d'une participation de 29,9 % dans Evidian, la division de cybersécurité d'Atos qui sera bientôt scindée.
En février, le gestionnaire de fonds TCI a écrit à Airbus pour demander une discussion lors de la prochaine réunion des actionnaires sur le partenariat potentiel avec Evidian et pour établir une liste de questions.
En mars, cependant, Airbus a déclaré qu'il avait décidé de ne pas proposer d'offre, mais qu'il discutait toujours d'un potentiel partenariat stratégique et technologique à long terme avec Evidian.

"Outre le partenariat potentiel, nous serions ouverts à l'exploration d'autres opportunités stratégiques potentielles avec Atos", a déclaré M. Faury lors de l'assemblée annuelle d'Airbus, suivie par un relais audio.

dt

Member
?? l’exploration d’autres opportunités stratégiques potentielles !!
Je comprends tous les mots mais ensemble. C’est plus compliqué.

soufab

Active member
Tu traduis l'ensemble du texte par "bla, bla, bla: bla, bla, bla" et comme free, tu as tout compris ??

ben

Member
voila ... :) en gros laissez nous bosser on vous préviendra le temps venu 
Bon Layani tu dégaines je m'impatiente un peu la ... :)

soufab

Active member
Ce qui est sûr c'est qu'à la fin il va y en avoir qui vont tirer les marrons du feu mais qu'il va aussi y avoir quelques grosses déceptions (je ne parle des PP qui y sont habitués mais des gros bras qui sont en train de jouer la partie de poker menteur et qui vont se faire marrons lorsque les cartes seront abattues)

ben

Member
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi Layani ne shoot pas ... il a les fonds puisqu'il avait deja proposé une option amicale pour Evidian, a 2 fois la capi actuelle il a une bonne chance de prendre une  partie significative de la boite, la revente de BDS ne posera pas de prob et remboursera une partie de l'investissement. De surcroit il s'est fait jeté comme un malpropre en n'ayant pas été recu lors de sa tentative amicale donc franchement je serais lui je serais sans scrupule ... 
ou est ce que j'ai faux dans mon scénario, si qqun peut m ' éclairer ? :)

lg600

Active member
Je n'ai pas la réponse mais je suis comme toi...je ne comprend pas...mais rien n'est joué 
Par contre si Layani shoot je pense qu'il y aura un shoot de Thalès le lendemain 

ben

Member
Sauf si accord préalable entre Onepoint et Thales pour la partie BDS ... ca sonnerait la fin de la partie pour tout le monde ( je ne crois pas qu Airbus se lancerait dans une contre offre ... ). Ca se ferait a vil prix pour les anciens actionnaires mais bon perso j'ai eu la chance de m y intéresser que récemment donc charité bien ordonnée commence par soi meme ;) 

soufab

Active member
Comme dans toute discussion financière, il est évident qu'il y a des grandes manoeuvres qui nous sont inconnues et qu'il y a autant (voire plus) de faux que de vrai dans tout ce qu'on lit ou entend et il est sûr que lorsqu'il y aura une vraie annonce , on aura une ou des contre attaques , à moins qu'elle ne soit impossible à refuser soit parce que trop belle ou que le politique n'en laisse aucune opportunité

hipparchia

New member
Le mois de Mai est plein de jours fériés et de ponts cette année. Tout cela pourrait être propice à des négociations marathons se finissant par ..??? En tous cas, le 30 juin paraît bien loin pour un dossier aussi chaud.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 279
Membres
754
Dernier membre
HAYDER