Tu as besoin des 2/3 pour une AGE. C'est pour cela que l'on parle parfois d'AG mixte, c'est quand on fait voter dans une même AG des résolutions qui ont besoin de la majorité des 2/3% c'était le cas le 28 juin, je ne saurais plus vous dire lesquelles, mais quelques résolutions étaient de l'ordre de l'AGE.
Quel type de décision relève d'une AGE ? Vous trouver des listes exhaustives sur Google, mais en gros des changements de statut, une augmentation de capital, etc... alors que l'AGO c'est le truc pépère, approbation des comptes, vote des administrateurs.
Pour la cession de TFCo, dans la pratique, Atos peut fixer la majorité qu'il veut, 51% ou plus, car la règlementation de l'AMF est que le vote des actionnaires est obligatoire, mais seulement consultatif. Ca n'est pas rien non plus car si 70% des actionnaires votent "non" (je parle en général, pas pour TFCo) et que l'entreprise après la cession va très mal, la responsabilité civile, voir peut-être pénale, si le vote était massivement contre, (mais je m'avance un peu) du dirigeant ou président pourrait être engagé.
Je pense donc que malgré un vote consultatif, aucun board n'irait contre les actionnaires au delà de 60% contre.
Là Atos déclare que le vote ne sera pas consultatif. Il apparaitrait et je dis ça sous le bon sens et non via un texte dont j'aurais connaissance qu'on ne pas pas passer d'une simple obligation AMF de vote consultatif à un vote CONTRAIGNANT à la majorité des 2/3. Sans trop prendre de risque, je pense même que c'est impossible, car dans ce cas Atos ne prendrait pas le risque de passer du vote consultatif au vote contraignant.