Atos dit que l'assureur ne peut pas ôter la couverture des poursuites en secrets commerciaux
Par Emily Enfinger · 6 février 2023, 16:34 EST ·
Une unité de Liberty Mutual doit couvrir une filiale du géant français de l'information Atos dans un procès alléguant l'appropriation illicite de secrets commerciaux et de violation du droit d'auteur, a déclaré la société à un tribunal fédéral de New York, affirmant que l'assureur excédentaire ne peut pas montrer à quel point il a été lésé en recevant un avis tardif de
Même si l'avis d'Atos Syntel Inc. était en retard, Ironshore Indemnity Inc. n'a pas affirmé que le calendrier de l'avis en 2019 avait fait préjudice à son fixation des taux, Syntel a fait valoir vendredi dans un mémorandum s'opposant à la requête de jugement sommaire de l'assureur.
Syntel a déclaré que les dispositions relatives aux avis faits par les réclamations permettent au transporteur de fixer les taux de manière appropriée en recevant un avis dans le délai de police ou peu de temps après. Ironshore a des "règles de préavis généreuses", a ajouté Syntel, qui permettent à un preneur d'assurance de déposer une réclamation 90 jours après la fin de la période de police "ou toute période de renouvellement ultérieure dans une série ininterrompue de renouvellements".
"Par conséquent, tant qu'un jury raisonnable pourrait déterminer qu'Ironshore a tenu compte de la possibilité d'un avis tardif lors de la fixation des taux, il pourrait déterminer qu'Ironshore n'a subi aucun préjudice au moment de l'avis de Syntel", a déclaré Syntel.
Selon la note de service d'opposition de Syntel vendredi, Ironshore était dans sa tour d'assurance 2014-2015, mais n'était pas dans la tour suivante de 2016-2017, qui comprenait deux assureurs de la tour précédente.
La lutte contre la couverture a commencé en février 2021, lorsque Syntel a poursuivi Ironshore, accusant l'assureur excédentaire d'avoir violé son contrat en refusant de payer sa part de couverture d'erreurs et d'omissions après l'épuisement de la couche principale d'une tour de couverture E&O de 25 millions de dollars.
Syntel a poursuivi le fournisseur de technologies de l'information en matière de soins de santé The TriZetto Group Inc. en janvier 2015, alléguant qu'il avait violé les dispositions de son accord-cadre sur les services. TriZetto a répliqué et accusé Syntel d'avoir volé des secrets commerciaux et de les avoir utilisés pour rivaliser avec TriZetto et son propriétaire, Cognizant Technology Solutions Corp., selon les dossiers du tribunal.
Un jury fédéral de New York en octobre 2020 a conclu que Syntel s'est détourné de plus de 100 secrets commerciaux de TriZetto et enfreint ses droits d'auteur. Le jury a accordé plus de 284 millions de dollars de dommages-intérêts, plus près de 570 millions de dollars de dommages-intérêts punitifs, à TriZetto et Cognizant.
Syntel a déclaré dans une plainte modifiée en mai que le tribunal avait réduit la partie des dommages-intérêts punitifs en avril 2021, mais qu'il continue de faire face à une responsabilité d'environ 570 millions de dollars dans le cadre du litige. La société a également noté que la poursuite sous-jacente était en appel.
Le mois dernier, Ironshore a déposé une requête en jugement sommaire, affirmant que Syntel n'a pas droit à la couverture de la poursuite sous-jacente parce qu'elle a attendu trop longtemps pour donner avis de la réclamation. La police Ironshore exigeait qu'une réclamation soit déclarée au plus tard 90 jours après l'expiration de la période de police, a déclaré l'assureur, ce qui signifie que l'avis aurait dû être fourni au plus tard en janvier 2016. Mais l'assureur a fait valoir que Syntel a attendu jusqu'en mai 2019.
L'avocat d'Atos Syntel a refusé de commenter lundi.
Les représentants d'Ironshore n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Atos Syntel Inc. est représenté par Robert J. Gilbert et Timothy McLaughlin de Latham & Watkins LLP.
Ironshore Indemnity Inc. est représentée par David Brown et Peter Stroili de Kaufman Dolowich & Voluck LLP.
Le cas est Atos Syntel Inc. et al. v. Ironshore Indemnity Inc., numéro de dossier 1:21-cv-01576, aux États-Unis Tribunal de district pour le district sud de New York.
--Des rapports supplémentaires par Shawn Rice. Montage par Khalid Adad.
Pour une réimpression de cet article, veuillez contacter
[email protected].