A propos d airbus

B04

Active member
En fin d'article de l'obs aimablement partagé par Map, en fin d'article on peut lire :

<<lors du rejet de lopération à bas coûts proposée par Airbus >>

C'est quoi cette offre ?
On savait qu airbus avait refusé l offre d atos de 30% d éviden pour 1,2 milliard. Mais visiblement il y aurait eu une contre proposition jamais divulguée de la part d airbus ? Une offre à bas coût ? On en sera jamais plus j'imagine....

Encore une fois manque de transparence de la part du CA.

hipparchia

New member
Bonjour. Je vois plutôt Airbus lucide sur la valeur d'Eviden, donc non arrogant et le CA d'Atos se faisant des illusions sur cette valeur. D'où rupture des négos.

marcel

Active member
Bonjour. Je vois plutôt Airbus lucide sur la valeur d'Eviden, donc non arrogant et le CA d'Atos se faisant des illusions sur cette valeur. D'où rupture des négos.
Il y a aussi et surtout un rapport de force qui était favorable à Airbus. Les actionnaires activistes avaient imposé à la direction d'être très agressif sur le prix sous peine de lourdes conséquences pour Airbus pdt l'AG. Atos n'avait pas d'autres solutions, et Faury le savait.

Du coup, je pense qu'il y a un peu des 2
Mais je vois bien Airbus avoir fait des propositions fortement décotées. Ils n'avaient pas grd chose à perdre contrairement à Atos.
Soit Atos acceptait, et ils obtenaient un actif à prix cassé et l'activiste aurait calmé ses ardeurs.
Soit Atos refusait et Airbus se retirait sans prendre de risque pour son AG.

B04

Active member
Oui Marcel tu as raison mais je déplore le manque de transparence....
Car visiblement les négociations n'étaient pas à Sens unique, airbus était aussi demandeur finalement, comme tu le soulignés il était en position de force.
Mais combien en voulait il ? En pourcentage et en euros on ne le saura pas et c'est dommage que les actionnaires n'aient pas été consultés.
30% un milliard deux, c'était effectivement élevé.... à 800 ? 900 ? Ça serait passé ?

Le fait de se débarrasser aussi vite de tfco, à n'importe quel prix (si on peut dire), au final ça ne serait pas pour quand même faire un deal avec airbus ?
Airbus ne voulant pas entendre parler de tfco ...la vente/donation de cette moitié devient obligatoire. La scission n'aurait rien donné ni rien valoriser pour tfco, une belle idiotie d'ailleurs ce plan anti opa, du coup il fallait quand même s'en débarrasser pour peut être conclure finalement avec airbus quelque chose.... mais rien de pouvant être annoncé tant que tfco est présent on présente une ak aux PPS.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon