A combien une OPA réussirait ?

super_admin

Administrator
Membre du personnel
S’il vous plait, faites un peu de pub sur bourso. On peut rapidement monter à 10 membres actif. C'est l'effet boule de neige, puis 15....

lg600

Active member
A travers les infos non officielle émanant de mon doigt mouillé s'attendre à une offre vers les 15 euros avant la fin de l'année
15 euros cela passe ou cela casse (AK dilutive) 

admin

New member
Je partage l'avis de LG600 avec une plage un peu plus large, de 12€ à 17€ selon le cours au moment de l'OPA. Avec un cours à 8€ on serait sur une OPA à 12€. Avec un cours à 12/13€ on serait sur une OPA à 17€.

tobias

New member
Oui si il y avait une OPA de lancée en ce moment on aurait probablement une proposition aux alentours de 15/18 euros mais je ne suis pas convaincu que le prédateur récupérerait plus de 40 pourcent du capital. Faudrait sûrement qu'il améliore son offre aux alentours de 23/25 euros pour espérer être majoritaire au K. Je doute néanmoins de cette OPA. L'infogérance d'Atos fait peur, elle ne fait pas de marge, elle demande de profondes restructurations et certainement un plan social en parallèle. Un éventuel acquéreur se lancera-t-il dans une OPA avec un pareil boulet  en perspective ? J'en doute de plus en plus. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il se passe quelque chose avant les résultats du T3 le 26 octobre prochain (si je ne me trompe pas).

tobias

New member
Difficile à affirmer. Je sais seulement que les petits porteurs qui sont aussi appelés à juste titre les "mains tremblantes" sont très versatiles et vendront en masse leurs actions qu'ils soient ou non en PV. On le constate malheureusement lors de chaque OPA. Sur Atos ça peut effectivement rapidement faire quelque dizaines de pourcents pour peu que la conjoncture soit déplorable comme maintenant et que les médias mettent une certaine "pression" sur l'actionnariat. A 50 euros, là par contre, il n'y aurait pas photo, le prédateur devient à coup sûr majoritaire en acquérant plus de 50% du capital mais franchement je vois mal un gros acteur mettre cette somme pour Atos dans l'état où il se trouve.

Match nul

Active member
Bonjour
Une OPA à 15€ donnerai une offre à reprise de l'endettement, hors scission, 1,3 milliards + 1,65 milliards d'euros pour 110 millions de titres.
Donc une offre inférieur à Layani ?
Je pense à 25€, pour avoir un minimum de chance d'aboutir à une part importante du capital.

Match nul

Active member
A 15€ avec le coût de la scission, 3 milliards de dette et 1,65 milliards (110 millions x 15€) , cela ferait un ne offre à 4,6 milliards d'euros pour l'ensemble d'Atos.
25€ est vraiment le minimum....

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon