A 600M de valo ça devient cadeau ?

joga

Active member
Je pense que les deux émissaires de l’état sont là pour veiller aux intérêts de l’état dans evidien soit pour pousser thales à prendre evidien soit pousser l’état à prendre une participation …

Leurs objectifs sont de protéger les super calculateur pour les essais nucléaires, la cyber de l’armée et le parc info. Donc pr s’assurer de ça que peuvent il faire ?

A mon sens

1/ pousser thales à prendre evidien
2/ faire monter l’état au K ou bpi
3/ virer meunier et annuler la cession à K ils peuvent avoir l’AMF avec eux,

B04

Active member
Pas sûr pour le 1 et 2.
Tout est une question de prix.
A 1md 1,2.md hors dette pour l'ensemble éviden c'est peut être plus tentant que les 4millards demandés avant...

Même pour airbus....on avait proposé 1,2 MD pour 30%.
Si pour le même prix Ils ont 100% c'est sûrement tentant

Cosmic Gate

Active member
Quand tu es intéressé par 10/20% d'une boite qui est fortement endetté et doit se restructurer, c'est risqué d'aller racheter et intégrer l'ensemble. Tu consommes du cash et de l'énergie sur des métiers qui ne sont pas forcément jugés core business.

B04

Active member
Justement ils étaient pas super intéressé pour mettre 1,2 MD et être minoritaire.....airbus voulait diriger l'ensemble. Ils étaient pas question de 10 ou 20% mais du tiers et c'était pas assez pour eux.

La ils ont l'occasion de tout prendre.
Lourdement endetté c'est une question de point de vue.... airbus a largement les moyens d éponger les 2 milliards de dettes. Le truc c'est de remettre le tout rentable.

joga

Active member
Oui je partage, airbus ne voulait pas poser 1.2M et être minoritaire et ils ont raison ! Tu leur offrais 51% d’evidien le deal était fait !

joga

Active member
Je trouve qu on assiste pr le coup à une vrai levée de bouclier depuis le 01 août et de toutes parts… autant le 1er plan de Meunier ne gênait personne dissocier les deux pouvait avoir du sens pr mieux valoriser les entités autant la scission et la vendre avec 1M dans les caisses ne passent pas !

map

Moderator
Membre du personnel
Je pense que les deux émissaires de l’état sont là pour veiller aux intérêts de l’état dans evidien soit pour pousser thales à prendre evidien soit pousser l’état à prendre une participation …

Leurs objectifs sont de protéger les super calculateur pour les essais nucléaires, la cyber de l’armée et le parc info. Donc pr s’assurer de ça que peuvent il faire ?

A mon sens

1/ pousser thales à prendre evidien
2/ faire monter l’état au K ou bpi
3/ virer meunier et annuler la cession à K ils peuvent avoir l’AMF avec eux,

Attention quand même. Tant que l'AK est dans les tuyaux, il faut multiplier la valo par 3 car il va y avoir 300M d'actions au lieu de 110M. Donc là on est à 1.8Md€, donc c'est pas si bradé pour un Eviden à 4.9Md€ de CA et 5% de MOP.

joga

Active member
Faire une AK à ce cours n’a aucun intérêt ?!

Pkoi par 3 si il a besoin de 900M c’est plutôt 2 fois ? Sachant que c’est 900M servent à payer K …

Map tu as l’air de penser de plus en plus à un redressement de tfco très rapide pour le T3 ?

map

Moderator
Membre du personnel
Pkoi par 3 si il a besoin de 900M c’est plutôt 2 fois ? Sachant que c’est 900M servent à payer K …
Parce que si l'AK se faisait aujourd'hui, pour motiver les actionnaires à souscrire, la nouvelle action a une décote de 50%. Donc ce serait des actions à 3.30€. Donc tu divise 750M€ par 3.3 et ça te donne le nombre de nouvelles actions émises

Cosmic Gate

Active member
De toute façon, si l'état rentre en tant qu'actionnaire ce sera à des conditions très défavorables. L'état peut être un acteur qui peut annuler *le deal* et c'est là dessus que je les attends.

Dernière édition:
pousser thales à prendre evid
Option 1 et 2 ce serait déja fait
Option 3 , l'état est à la manoeuvre pour l'inverse
Possible mais ne pas négliger la capacité de "l'état" ou plutôt des hommes politiques à tourner dans le sens du vent.
En ce moment le vent n'est pas en la faveur de la cession de Tfco à K - cf les 50 articles de presse dessus... ça vire au scandale, particulièrement avec le procès pour corruption initié par un fond...
Si ça peut éclabousser leur réputation d'une manière ou d'une autre, ils vont changer leur fusil d'épaule et tant pis pour l'ami Tchèque de Macron.

Parce que si l'AK se faisait aujourd'hui, pour motiver les actionnaires à souscrire, la nouvelle action a une décote de 50%. Donc ce serait des actions à 3.30€. Donc tu divise 750M€ par 3.3 et ça te donne le nombre de nouvelles actions émises
Tout est dans le si Map.
L'AK n'a aucune chance de passer au cours actuel, surtout pas si les actionnaires ne sont pas convaincu par la "création de valeur" d'une AK. Ici tout le monde dis que l'AK ne servira que les intérêts de K et donc pas les actionnaires.
Aucune chance de passer.

Cosmic Gate

Active member
Quand tu vois la tôle qu'on s'est prise sur le cours, toute AK est beaucoup trop dilutive maintenant pour être une porte de sortie viable.

joga

Active member
Je crois de moins en moins à une AK au marché mais soit à une AK réservé soit à la vente d’un gros actif … ce qui mécaniquement ferait remonter le cours …

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon