4 Sorcières demain...

admin

New member

Je suis pas très optimiste. A priorio y'avait beaucoup de positions haussières sur les contrats, qui vont être débouclées en revendant le sous-jacent par les émetteurs. Ca pourrait être une grosse journée de baisse. Entre -2% et -4%
Il faut savoir que lors que le cours d'une action dépasse le point mort qui est le bénéfice de l'émetteur, ce dernier achète le sous-jacent et le revend à l'expiration.
Donc pour répondre à ta question, si tu veux te renforcer, ce serait mieux en fin de scéance.

dt

Member
Bonsoir Map pour un call tu veux dire que l’émetteur vend le sous-jacentes pour arriver sous le point mort ?? ou sous puis il rachètera après l’expiration ?

Mes positions au 17/03 c’est peanuts je suis bête mais je m’améliore quand même, si je veux alléger des positions haussières plus longues, il vaut mieux attendre la semaine prochaine ?

keru2

Active member
Si quelqu'un pouvait expliquer de façon un poil pédagogique, cela serait sympa. Modestement je ne saisis pas tout.

loser62

Well-known member
 https://www.tradingsat.com/actualites/marches-financiers/ce-que-signifie-le-jour-des-quatre-sorcieres-sur-les-marches-826291.html

loser62

Well-known member
 en France, les dérivés sur indices sont liquidés à 16h30 et ceux sur actions à 17h30.
par contre ,je pensais que c'était toujours le 3 eme vendredi du mois 

keru2

Active member
Si je comprend bien, les émetteurs de Call vont chercher à travailler le cours pour éventuellement minimiser leurs pertes.

dt

Member
Bonjour Map nous y sommes -2% a 13:42 à 13h48
La sortie sur le Warrant du 17 mars, risque d’être juste .
Warrant CALL relatif à une action de Atos SE cotée en EUR
ISIN: DE000SN4JTW9 / Mnémonique: 297XS

admin

New member
Lorsque l'emmeteur a acheté le sous-jacent pour se couvrir.
Exemple call 13.00, avec point mort à 14.50. Si on passe sur les 14.50€, l'émetteur achète le sous-jacent pour se protéger d'une forte hausse, vu qu'il a fait son bénéfice, il ne veut pas prendre de risque.
Si le dernier jour le sous jacent est sous le point mort, l'émetteur revent le sous-jacent.
Si on prend la journée d'hier, si tu as acheté un call 12.00€ et que le point mort était 13.50€, alors à 13.50 l'emmeteur a vendu car l'action n'avait pour but que de le couvrir.
C'est vraiment technique comme procédé.

admin

New member
J'ai prévu un article là dessus
Car y'a le coté technique
Le risque à maitriser (n'acheter que si on comprends ce risque)
quel warrant choisir.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER