14.16 en clôture Jour: cassure ou échec ? 2 scénari

barbouillard

New member
Hi,
Pour tenir compte de la remarque pertinente de Granulome sur le canal ascendant existant depuis le 27.02, je l'ai formalisé sur le graphe. Si celui-ci est respecté, nous ne descendrons pas en dessous de 13.67. Donc effectivement acheter tout de suite quasi à l'ouverture avec un Stop Loss à 13.60 pour jouer le canal ascendant est une solution Intra Day à laquelle je vais peut être me risquer en fonction du prix d'ouverture.  Que pour les traders avertis et confirmés ! A ne pas faire pour les débutants !
Néanmoins, un principe de base pour les adeptes de l'AT: ne jamais acheter sous une résistance ! vous avez donc bien compris que tant que nous n'avons pas cassé 14.16, je privilégie un retour sur le bas du range ou à minima à 13.40 comme montré sur un précédent graphe. En revanche la cassure en cloture JOUR des 14.16 qui deviendrait support semaine prochaine, nous emmènerait vers les 15.70.
Donc à mon avis un acheteur qui veut rentrer sur ATOS doit attendre: soit la cassure des 14.16 pour rentrer sur ce niveau semaine prochaine (sur pull back) soit attendre un retour vers les niveaux annoncés en bas du canal . 
En AT: on ne fait que suivre les prix  et agir en fonction de ses mouvements. Les prix ne font que traduire la psychologie de masse  qui est:  à ce prix c'est trop cher (résistance)  à ce prix c'est une affaire (support);
Capture-decran-2023-03-03-073343.gif
  . 
Good luck

lg600

Active member
Merci pour tes analyses pertinentes et souvent justes
Quant à moi je pense (avec les instruments que j'utilise) que cela va partir vers le haut au-dessus des 15.5 la semaine prochaine. Mais comme tu as déjà eu raison 2 fois je n'ose plus 'trop la ramener" :) 

lg600

Active member
Instruments : MM20 vers 13.50, Fibo 50% vers 16,5, ligne de granulome vers 13,5, GAP important vers les 20 à combler .....
Donc pour moi au-dessus des 15 rapidement 

lg600

Active member
On est d'accord pour le GAP des 20 je maintiens mon optimisme pour la semaine prochaine. Time will tell 

barbouillard

New member
on verra mais en plus le CAC est aussi sur sa résistance et nettement baisser cet après-midi avec une cloture sous 7328 donc ATOS ne va pas être aidé par le marché et encore moins semaine prochaine.   On verra.

euro17

Member
Les chiffres de l'indice ISM des services aux US tout à l'heure pourrait être le catalyseur de fin de séance...

barbouillard

New member
Exact EURO17. Intuitivement sans le chart, on a vraiment l'impression que ça va partir à la hausse ATOS  et CAC  ! Bull trap pour piéger les derniers arrivants ??  Et les chiffres ISM vont refroidir tout ce beau monde ??

euro17

Member
Je me pose la même question.
Et concernant ATOS, je m'interroge sur l'immobilisme de la VAD. Pas un seul mouvement depuis la veille des résus (pour celle connue au-dessus de 0.5%). Cela sous-entend que le volume de 4m de titres de mercredi n'a pas été alimenté par la VAD (enfin celle au-dessus de 0.5%). Etonnant. Il semble y avoir vraiment 2 camps qui campent sur leurs positions....  Bref, à surveiller comme l'huile sur le feu, car cela peut bouger dans les 2 sens...

euro17

Member
Pardon, auucn mouvement de la VAD depuis le 23 février, soit 1 semaine avant les résus, et non la veille des résus....

euro17

Member
Je me demande si on n'assiste pas à un faux signal....
Un sortie d'un bloc de 20-30 milles titres avant le week end (quelqu'un qui a joué les résus mais ne veut pas conserver de titre pour le week end).
Pas de suivi, donc, peut-être un faux signal (suivant l'observation des volumes)

barbouillard

New member
Map, aucune certitude mais pour moi, la sortie vers le bas est quasi actée via la bougie rouge en Journalier de ce jour.
13.40 en cible avec une forte proba
12.56 avec proba moyenne
11.80 avec proba faible mais non négligeable
Je mettrais un graphe plus tard pour expliquer les niveaux.
Tout cela sauf news ce we.

En préambule : par prudence j’ai encaissé mes pv dans la journée. Quasiment plus que 10% de positions à moins de 2 semaines et toutes mes positions sont en call ( comme d’habitude je suis mauvais à la baisse…) .

N’empêche pas si évident que l’oblique soit cassée :

barbouillard

New member
Map perso j'ai vendu toutes mes positions ATOS. Pourquoi ?  car je crois  à un possible retour sur la zone des 11.80 pour la der des der. Si cela arrive je chargerai un peu la mule. Ci-dessous le graphe en mensuel (avec bougie mensuelle MARS rouge pour l'instant) et la proba n'est pas négligeable que l'on vienne toucher une dernière fois ce support d'ici la fin du mois.
Le put peut donc avoir du sens avec cette cible ou 12.56 en te disant que si on casse en Daily les 14.16 tu le largues.  Ce n'est pas un conseil mais juste une réflexion de stratégie.
Capture-decran-2023-03-03-185747.gif

barbouillard

New member
Prendre des profits sous une grosse résistance c'est la sagesse je pense.  Après on est sûr de rien. On peut juste mettre les proba de son côté.  

admin

New member
Tu veux dire que si lundi on repasse au dessus de 16 je vends mes puts?
si on continue à descendre je les vends à 12.80?

xxl2000

New member
Barbouillard, merci pour ton analyse. Donc d'après ton scénario le cours ne repassera plus les 15 mais évolue en range désormais ?

barbouillard

New member
Je pensais plutôt à 14.16 (disons 14.20). Mon scénario est que actuellement nous sommes dans un range 12.50/14.20 pour prendre des bornes larges:
Tant que nous restons sous la résistance du range des 14.20, nous pouvons privilégier un retour vers le bas du range vers 12.50 (à minima 13.40 pour le niveau déjà évoqué). Scénario que je privilégie aussi car la résistance est forte comme montré sur un autre graphe (grand vide au-dessus jusqu'à 20)
Néanmoins, si la résistance des 14.16 (disons 14.20) casse, il est fort probable que nous allions toucher le report d'amplitude du range qui est 15.70.
Pour être complet, nous sommes dans une tendance haussière sur ATOS avec une inversion de polarité qui s'est faite en Mensuelle donc je pense que les 16 seront touchés à minima. Le truc c'est d'essayer d'accompagner les prix  et quand on est sur une résistance on prend une partie des profits pour reprendre plus bas sachant que l'on pourra reprendre position au-dessus de la résistance si celle-ci casse car il y aura certainement un pull back sur la résistance de devenue.
Un plan de trading est personnel mais consiste à suivre un scénario et à agir en fonction des niveaux identifiés;
Si le cours va à ce prix alors je....  Si le cours ne fait pas ça alors je ....  Après chacun son unité de temps: Jour, semaine .   Pour d'autres ce sera en 4 h ou même 5 mn.
J'espère que mes propos sont compréhensibles. On verra demain les cours.

barbouillard

New member
XXL: je fais une copie de ma réponse faite  à l'instant à MAP plus haut et qui doit répondre.
Mon scénario est que actuellement nous sommes dans un range 12.50/14.20 pour prendre des bornes larges:
Tant que nous restons sous la résistance du range des 14.20, nous pouvons privilégier un retour vers le bas du range vers 12.50 (à minima 13.40 pour le niveau déjà évoqué). Scénario que je privilégie aussi car la résistance est forte comme montré sur un autre graphe (grand vide au-dessus jusqu'à 20)
Néanmoins, si la résistance des 14.16 (disons 14.20) casse, il est fort probable que nous allions toucher le report d'amplitude du range qui est 15.70.
Pour être complet, nous sommes dans une tendance haussière sur ATOS avec une inversion de polarité qui s'est faite en Mensuelle donc je pense que les 16 seront touchés à minima. Le truc c'est d'essayer d'accompagner les prix  et quand on est sur une résistance on prend une partie des profits pour reprendre plus bas sachant que l'on pourra reprendre position au-dessus de la résistance si celle-ci casse car il y aura certainement un pull back sur la résistance de devenue.
Un plan de trading est personnel mais consiste à suivre un scénario et à agir en fonction des niveaux identifiés;
Si le cours va à ce prix alors je....  Si le cours ne fait pas ça alors je ....  Après chacun son unité de temps: Jour, semaine .   Pour d'autres ce sera en 4 h ou même 5 mn.
Personne ne sait ce que le cours va faire, nous faisons des suppositions et des scénari en nous appuyant sur le plus probable selon la configuration des bougies .

lg600

Active member
Pour une fois que j'ai raison :) :) en disant il y a 3 jours 
Instruments : MM20 vers 13.50, Fibo 50% vers 16,5, ligne de granulome vers 13,5, GAP important vers les 20 à combler …..Donc pour moi au-dessus des 15 rapidement 
Plus sérieusement je vais aller jouer au loto !! 
Il doit se passer un truc :) 

soufab

Active member
Complètement d'accord avec toi (même s'il y a quand même certainement quelques initiés qui ont suffisamment d'infos pour prévoir un scénario fiable)
J'ajouterai même que l'on peut trader selon des unités de temps différentes (je fais quelques trades en journalier mais en ayant des lignes TLT donc avec des objectifs différents)

watchkeeper

New member
Bonjour, que se passe t'il pour Barbouillard en ces temps troublés? De la meme façon que certains 'inquiétait rapidement de l'absence de MAP, je m'étonne de celle de celle de Barbouillard après une absence d'une semaine.Any news? ses analyses nous seraient utiles.

watchkeeper

New member
Bonsoir, je réitère vis à vis de l'habituel prolixe BARBOUILLARD.Comme disait l'autre c'est en période de gros temps que l'on mesure le capitaine.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon