Énergie chez ATOS

r3

New member
Bonjour a tous,

Je me pose la question avec l'envolée des prix de l'énergie, quel impact chez ATOS ?
Vu son secteur, je ne pense que sa consommation soit anodine.
Par contre, elle se vente beaucoup d'être verte. A quelle point elle autoconsomme ? Et par conséquent a quel point l'envolée des prix a un impact sur elle.
Es ce que quelqu'un aurait des éléments chiffrés sur ces points ?

A vrai dire je trouverai dommage que la restructuration se passe mieux que prévu, mais que les gains soient avalés par ces coût.

marcel

Active member
Je n'ai aucune indication chiffrée sur l'impact, mais il en était fait référence dans les arguments pour expliquer la marge et le FcF décevant lors du S1 :

" la marge opérationnelle et le flux de trésorerie disponible du Groupe ont été impactés, au premier semestre, par l’inflation ainsi que par des tensions sur la chaîne d’approvisionnement. Nous attendons une amélioration significative de ces deux indicateurs de performance"

"La marge opérationnelle s’est établie à 59 millions d’euros, soit 1,1 % du chiffre d’affaires. En plus des effets de saisonnalité, elle a été impactée par une inflation élevée (salaires, coûts de l’énergie) et des tensions sur la chaîne d’approvisionnement "

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon