Ça beugue à mort ici non?

ldesmond

Member
Posts qui s'éffacent seuls, impossible de faire un c/c , timing des derniers threads faux....
C'est moi ou c'est le revers de la médaille du succès du blog qui sature?

tobias

New member
Oui les mêmes soucis :

Connecté et déconnecté sans rien demander
Désordre temporel d'affichage des threads 
Plus d'affichage des derniers threads sur le smartphone

Ça sature !! La rançon du succès effectivement ?

michako

New member
C'est peut être le hedge fund TCI de Mister Chris Hohn qui joue au hacker ici......... lol  !
Oui c'est vrai, j'ai eu des problèmes avec la connexion, pendant plusieurs jours, mon identifiant et mon MDP ne fonctionnaient plus, maintenant, c'est ok, mais c'était hyper difficile pendant un certain temps.

admin

New member

Granulome a compris et je ne pensais pas qu'on était si proche du seuil. Voici la raison. C'est un micro-blog, mais compte tenu de l'actualité intense d'Atos, au lieu d'aller sur le blog 2 à 3 fois par semaine comme sur une action normale, les membres y vont 2 à 3 fois par jour ce qui sature le serveur. Voici l'usage du CPU & SQL

Je vais trouver une solution dans le Week-End.

tobias

New member
Oui pas de problème non plus pour participer de mon coté. Quand on a un endroit où l'on peut s'exprimer en toute liberté il serait dommage de ne pas l'encourager :)
Tu nous dis @Map

poltron

New member
Ok pour moi aussi, la mine d'informations et d'avis éclairés qu'on peut trouver vaut largement quelque euros par mois ! Vu ce que ça peut faire gagner ou éviter de perdre !

soufab

Active member
il y a peut-être moyen de diminuer un peu la fréquentation car je suppose que de nombreuses personnes (non obligatoirement des membres) viennent consulter le site sans même s'y inscrire (il faudrait un filtre qui permette de ne laisser consulter le site que par les membres inscrits et logués)
De mon côté j'ai participé à la création de 3 sites et j'ai toujours eu pour principe "gratuit et sans publicités"
Je ne suis pas radin mais je ne changerai pas ce principe
Par comparaison le site que je modère actuellement existe depuis 5 ans et a toujours fonctionné sur cette base avec juste une possibilité de dons pour ceux qui le désirent
Pour 2023 il nous coûte 260€ TTC et actuellement nous avons reçu 55€ de dons 

admin

New member

Vous avez tous lu le thread sur le nouveau Serveur. C'est un serveur VPS, ça veut dire que c'est un serveur privé virtuel avec un processeur que pour nous (dans la pratique sur un processeur à 32 cores il divisent en 16 clients avec 2 cores par client, d'où le nom "privé virtuel"), c'est que on est plusieurs, mais on a nos 2 cores exclusivement dédiés à nous.
JE REMERCIE SINCEREMENT LDESMOND d'AVOIR EU LE COURAGE de dire "CA BUGGUE" car pour moi, sur une utilisation PC uniquement, je voyais pas de bugs, juste un besoin de rafraichir de temps en temps. CA n'est pas parce que c'est gratuit que c'est un service à me rendre de rien dire si ça buggue. Bien au contraire. On aurait passé ces deux prochaines journées qui s'annoncent très chaudes avec un serveur qui aurait implosé. Donc MERCI A LDESMOND d'avoir ouvert ce thread. 
Soyez bien conscient que pour avoir zéro bug, j'ai aussi mis un petit temps de latence qui peut faire que les threads mettent 1 à 2 secondes à s'afficher. J'ai préféré la fiabilité à la rapidité.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon