« On fait un cadeau à Kretinsky ! » : Atos s'attire les foudres du fonds activiste CIAM - Les Echos

maxmax

Member
Un volcan s'éteint, un autre s'éveille. Alors que le fonds Sycomore a mis fin à sa campagne contre la direction d'Atos, le fonds activiste CIAM se lance pour tenter de bloquer la double opération présentée cet été par la direction de Bertrand Meunier.

voytos

Member
Siam udaac ys .. siam veut visiblement la tête de menier. J espère que tous vont s allier contre cette spoliation dont l envers du décors est sûrement un abus de bien social

Jean Marc

New member
Ils vont commencer à se faire du souci au CA Atos, c'est pas du tout gagné le plan Meunier !
Faut dire que la couleuvre est très difficile à avaler... Depuis le temps que ça dure les manips !
Pas de plan communiqué mais le diagnostic sur le deal est partagé, on est pas complètement écervelés !
La suite au prochain épisode !

map

Moderator
Membre du personnel
Franchement, après en avoir discuté avec Mohamed, L'UDAAC n'a pas été contactée. Donc faire une déclaration en déclarant dès à présent ne pas vouloir collaborer avec l'UDAAC, c'est quand même une communication, on ne peut plus étrange.

Ou alors c'est parce que j'ai quitté l'équipe :LOL:

homiz

Member
Tant qu'il y a un barrage aux folies de Meunier ca me convient, tant que cet imposteur et ses commanditaires comprennent qu'ils ont le feu au cul, ca me va.

map

Moderator
Membre du personnel
Tant qu'il y a un barrage aux folies de Meunier ca me convient, tant que cet imposteur et ses commanditaires comprennent qu'ils ont le feu au cul, ca me va.
Sauf que s'il y a 15 résolutions dissidentes de A à N, les actionnaires ne vont pas s'y retrouver... :)

map

Moderator
Membre du personnel
Ce ne serait pas l'explication du petit rebond depuis fin août, l'entrée du fonds ?

Absolument. J'avais dit que ça sentait un acteur qui prenait 1% du capital.
Elles doivent pas avoir super confiance en la réussite de leur plan, pour ne pas avoir pris plus.

Je rappelle que les statuts d'Atos prévoient un franchissement de seuil à 2%

marcel

Active member
En tout cas, ça reste une très bonne chose qu'un fond activiste mette enfin le nez dans le dossier Atos.
Même si le plan ne rentre pas exactement dans la ligne de l'UDAAC. L'objectif est qd même de faire capoter le deal. Ou à minima, obliger Meunier/Kretinsky à revoir fortement les termes du deal.

Meunier et sa clique sont désormais sous très forte pression. On peut espérer qu'enfin, des décisions en faveur des actionnaires soient prises...

Match nul

Active member
Map : je ne comprends pas votre point de vue. C'est une excellente nouvelle que d'avoir un acteur comme CIAM en opposition à Meunier et compagnie...pourquoi chercher à mettre en avant uniquement l'UDAAC? Les deux actions sont parfaitement compatibles, et ont pour but de ne pas accepter un deal très défavorable pour les.pp.
J'ai de sérieux doute sur votre façon de communiquer. Un peu de stratégie des alliés nous sera nécessaire pour arriver à déjouer ce plan.

remi102

Active member
En tout cas, ça reste une très bonne chose qu'un fond activiste mette enfin le nez dans le dossier Atos.
Même si le plan ne rentre pas exactement dans la ligne de l'UDAAC. L'objectif est qd même de faire capoter le deal. Ou à minima, obliger Meunier/Kretinsky à revoir fortement les termes du deal.

Meunier et sa clique sont désormais sous très forte pression. On peut espérer qu'enfin, des décisions en faveur des actionnaires soient prises...
100% D'accord . Elles axent leur action sur la gouvernance là ou ça fait mal à CT

mike

Member
A mon avis le CIAM a du renouveler sa confiance à Meunier le 28.07, pour se voir complètement ratissé et douché 3 jours plus tard avec l’annonce Kretin,l' AUGMENTATION CAPITAL, et l'incroyable consommation du BFR pour Kretin, maintenant ils réagissent, il y en aura d’autres, mais il est clair qu’il faut se fédérer, c’est d’ailleurs le but de l’UDAAC : contacter les PROXY Advisors et identifier ces institutionnels.

Sur les 40% de votants lors de la dernière AG le 28.07.23, Meunier a pu obtenir plus de la moitié de votes d’institutionnels, qui lui ont renouvelés leurs confiance, après avoir été douchés d’au moins 50% de leur portefeuille et notamment lors du CMD du 14.06.22.

Qui sont ils ? que sont ils devenus ? sont ils encore assez maso, trois jours après l’AG, le 01.08.23, et donc avec une nouvelle érosion de 60% de leur actif, d’entériner la cession envisagée avec KRetin, et une nouvelle fois laisser en place, l’ordonnateur de ce gros massacre ?

Tout cela semble surréaliste, si quelqu’un a des réponses ou des idées sur la manière dont Meunier s’y est pris pour sauvegarder son siège, sur ce qu’il aurait pu promettre à ces institutionnels, et ces derniers, étaient ils au courant de ce qui allait se passer 3 jours après avec le chèque d’un milliard offert à Kretin en plus du don de 50% des actifs du groupe ?????

Et donc après avoir menti effrontément à ces institutionnels le 28.07.23 : pas d’ak, je vais au plus prêt des intérêts des actionnaires, et surtout cacher son annonce kretin, 3 jours plus tard, il n’en reste plus aucun, pour le laisser en place, ça chauffe vraiment pour lui, il est seul désormais, et sa fin est proche, malgré un dernier article La tribune ou il balance Breton. C’est lui et michel Paris qui ont été le chercher lors du raid PAI en 2008. certes Breton a fait beaucoup d’acquisitions hors de prix et non intégrées, mais il y en a une qui a fait gagner beaucoup de fric c’est Wordline, et depuis son départ, s’il y a des fautes lourdes et graves de gestion, une anarchie en interne, et des milliards dépensés en redressements et restructurations, et notamment celle de TFCo :" Appelons un chat, un chat : Tech Foundations avait besoin de 1,1 milliard d’euros de restructuration. Cette restructuration sera désormais entièrement à la charge EPEI". il bouffe 900 millions de trésorerie durant le S1, pour préparer son cadeau à Kretin
Il nous indique dans la tribune le 12.09.23 ce n’est surtout pas pour faire une opération négative d’un milliard avec kretin et d’amputer 50% le groupe avec cette contrepartie négative, et repartir avec un Eviden hyper endetté, une action hyper diluée et le kretin à hauteur de 7.5%. d'Eiden

La Scission était une première et hyper grosse aberration, maintenant cette cession, à ces conditions est mille fois plus aberrante et faillitaire. ET DESORMAIS TOUT LE MONDE L'A COMPRIS.

Aujourd’hui l’action de l’UDAAC : contacter les Proxy Advisors, identifier les institutionnels encore en place, et les fédérer pour mettre fin à tout ce carnage, la convocation rapide d’une AGE et le plan UDAAC est le seul nous permettant de sortir de ce cauchemar.
Aucun d’entre eux, (institutionnels) ne peuvent se permettre une deuxième erreur, car le titre irait à 5 euros au lieu de 20.
Le CIAM s'inscrit dans cette foulée, beaucoup suivront : TROP c'est TROP

queb63

Active member
Ceci pourrait, peut être, épargner de l'argent à l'UDAAC par le retentissement que vont faire le CIAM? La pub est peut être plus necessaire? Il faut peut être mieux faire monter l'UDAAC sur les moteurs de recherches? S'il y a une option gratuite à effectuer pour cela il faut que l'on si mette tout de suite?

queb63

Active member
Par contre je pense que le CIAM aura plus de soutient parmis les institutionnels et leur résolutions hormis chasser meunier et sa clic et garder peut être Atos en entier, risque de ne pas être "compatible".
Je ne comprend pas encore très bien les intentions de la CIAM, elles parleraient de faire investir Kretinsky dans Atos, de faire l'ak?
Beaucoup de nos camarades du forum vont aimer décortiquer l'article et je suis dans l'attente de leur investigations.

mike3535

New member
Est-ce que le propre du blog Atos et son forum serait de ne plus commenter la vie de l'association UDAAC et ses évolutions?...Je ne pense qu'à un moment se soit productif de mettre dos à dos (5h après parution de l'article) un fond activiste et une asso...Laissons l'association dérouler, elle l'a d'ailleurs annoncée dimanche "vous ne saurez pas informés de tout et nous ne pourrons vous tenir informé de tout"

Match nul

Active member
Mike 3535: "ne plus commenter la vie de l'association UDAAC et ses évolutions?"
Complètement d'accord avec vous. Le blog d'un côté, l'UDAAC de l'autre.

Lulu

New member
La communication de Map est désastreuse (comme d'hab), à quoi sert de comparer l'UDAAC à CIAM ? Qui a la plus grosse, on s'en moque.
Ce qui compte c'est l'Union pour sortir Meunier et sa clique, et changer profondément la stratégie du groupe pour le redresser.
Je doute que parler de l'UDAAC en ces termes, plaise à ses adhérents et à son bureau.
VIVE L'UNION CONTRE MEUNIER !!!

voytos

Member
Je suis d accord
Il faut savoir raison garder. On remercie map pour avoir initié le bébé. Mais inutile de tout le temps rabâcher qu on a eu raison avant tout le mode. Il faudra s unir pour défaire le destructeur

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon