Valeurs à mettre en portefeuille

loser62

Well-known member
Pour se constituer un fond de portefeuille long terme pépère ,qu'en pensez-vous ? lesquelles envisageriez-vous ?

Air liquide (je les ai vendues en espérant les racheter plus bas )
Hermes ? à quel prix ? la mode du sac à main
LVMH ? il y a 2 ans , je voyais une sorte d'immense ETE ou un double top l'amener vers 400 , ça me paraissait improbable mais maintenant ...
Sanofi , pas super enthousiasmant mais malgré tout ça reste une bonne valeur défensive et pour diversifier .
BNP ? ou GLE ou ACA ? GLE ... les dividendes sont généreux .
Saint Gobain ? elle est bien haute quand je pense qu'elle était tombée à 16 ...

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Toutes (*) ces valeurs sont intéressantes et, pour sécuriser le volet "pépère", je privilégierais 2 axes :
  • je n'y investirais qu'à partir de 25% en dessous des cours actuels ou alors, en appliquant le CDA (le PEB en bon français ;)).
En effet, si on regarde 5/10 ans en arrière, on constate que la plupart ont beaucoup progressé (ce qui au passage, permet de relativiser le trou d'air que nous vivons actuellement).
  • Je choisirais des valeurs au rendement pérenne supérieur à 3,5%

(*) Pas confiance en SAN et, j'ajouterais DG

loser62

Well-known member
Je me tâte , Air liquide j'ai vendu à 165 , un poil tard et à regret mais graphiquement je la voyais aller à 156 minimum . Peut-être que j'aurais une opportunité de racheter vers 160 avec la volatilité et le doute sur la suite des évènements

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 282
Membres
754
Dernier membre
HAYDER