Europe de la défense

loser62

Well-known member
si vis pacem , para bellum , et coetera ...
Les valeurs de la défense ont pris encore de la hauteur , si on veut investir dessus , pour se donner bonne conscience on peut se rappeler la devise latine que j'ai mise en introduction , montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir , de la dissuasion en sorte ,c'est naturel et vieux comme le monde .
Mais bref , les valeurs sont chères et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de jouer les fournisseurs d'acier et de métaux en général ... Je citais Joanovici dans un autre thread , un drôle de personnage :
" Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, le ferrailleur comprend qu’étant juif, il aura besoin de « protection » et que les Allemands vont avoir besoin de gens pour leur vendre du métal, le nerf de la guerre. Pour cela, il livre des métaux au bureau d'achat de l'Abwehr, à l’hôtel Lutétia"

loser62

Well-known member
Et 2 CRSI qui nous fait un + 10 % , p .... j'ai vraiment les glandes avec ces serveurs ... SMCI , je vends à 40 et paf elle est à 48 , je devrais me faire greffer un module IA dans le cervelet .

loser62

Well-known member
et m.... il me semble que j'avais cité exosens , j'ai oublié de noter la date de publication des résultats , elle prend quasi 20 % . Dommage .

langdon

Active member
Safran (+3.3%) et Thales (+12.1%) sont en progression à la suite de la réunion des chefs d'État européens.

Tout comme Aperam et Derichebourg, qui sont liés au secteur de l'acier.

loser62

Well-known member
par contre , faudrait voir si c'est le bon timing pour se placer , Safran qui monte ... il ont déjà du mal à fournir , Thalès , je sais pas mais faudrait rechercher .

loser62

Well-known member
Et surtout faudra savoir quand sortir , cet emballement sur la défense c'est beaucoup du FOMO , mais le missing out est déjà effectif , Safran comme Thalès ont beaucoup grimpé , il y a encore de la place pour la hausse mais bon , les PER commencent à chauffer .

pgirbourse

Active member
Oui, il faudra voir comment notre union européenne à bout de souffle pourra traduire ces "engagements" dans les faits.
Aujourd'hui, je ne vois que la Pologne bien engagée dans un programme de ré armement fort ; malheureusement, elle a préféré acheter des F16 plutôt que des Rafales ! :cry:

loser62

Well-known member
Un truc en passant , en temps de guerre , on stocke les provisions ( à l'armée on appelait ça les subsistances ) , alors peut-être que la malheureuse Bonduelle... ? ça ne me déplairait pas .
Et du tord- boyaux pour monter à l'assaut , mais j'ai RCO au lieu de RI , va falloir que je voie ça .

Dernière édition:

inZeBlue

Active member
Aujourd'hui, je ne vois que la Pologne bien engagée dans un programme de ré armement fort ; malheureusement, elle a préféré acheter des F16 plutôt que des Rafales ! :cry:
Ils ont commandé du matériel et maintenant ils découvrent qu'une armée se sont des hommes et femmes en premier...
Genre : commande de 96 hélicoptères Apache Américains (après annulation d'un contrat avec Airbus...).

Zut, il faut aussi 600 pilotes (et probablement au moins autant de mécaniciens).

Les centres de formation en préparent 30 par an, dans 20 ans c'est bon !
Et oui c'est plus long et compliqué de former un pilote ou un mécano que de passer un permis A. Les instructeurs ne courent pas les rues. Même en prenant des grandes salles de classe ça n'ira pas plus vite.

Ils ont aussi commandé plus de lance roquettes que n'en ont les USA !!
Qui va conduire tout ça ??

L'effectif de leur armée a également baissé quand ils voulaient tripler.
investir dans les hangars en Pologne ?

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Mais bon ... l'Allemagne va donc dépenser et emprunter , ça va poser problème pour les OAT , quand je pense que je voulais sécuriser en investissant dessus . Je suis curieux de voir ce que ça va donner .

loser62

Well-known member
mouais ... perso , je trouve ça étrange , en plus j'ai entendu hier que Voynet la sénatrice écologiste était nommée dans un comité de surveillance du nucléaire , la France...

"La désignation de l’écolo opposée à l’atome au sein du HCTISN suscite une levée de boucliers chez certains députés du centre à l’extrême droite. Auprès de «CheckNews», la présidence de l’Assemblée nationale affirme qu’elle ne reviendra pas sur cette désignation, actée début novembre."
source libération

langdon

Active member
Par le biais de la BPI, le gouvernement va lancer un livret d’épargne accessible aux Français à partir de 500 euros, lequel servira à financer un réarmement du pays.

loser62

Well-known member
Quand on voit les guignols au gouvernement ... je recherche des anecdotes sur Macron , je crois qu'il avait dit que la dissuasion nucléaire ne servait plus à rien lors de son premier mandat /

loser62

Well-known member
quand je pense à tous ces jeunes députés qui se paluchent dans les assemblées et que l'industrie de l'armement peine à recruter .

loser62

Well-known member
c'est bien ce qu'il me semblait , faut de la mémoire et les électeurs ne peuvent pas en avoir , le flot d'informations noie tout , les medias ne rappellent que ce qu'ils veulent rappeler , c'est quand même flagrant . On ressort n'importe quelle petite phrase remontant à plus d'une décennie à un politique qui gêne la pensée ambiante , par contre le guignol élyséen pas touche .

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon