News de l'AG ?

Johnjohn

Active member
Et du coup quelqu'un a vu le stream?

Des news interessantes? Craquantes? Ahurissantes? A s'arracher les cheveux?

Après le skipper de voilier et l'agent immobilier, Atos recrute un cuistot peut-être?
 

map

Moderator
Membre du personnel
Oui, j'ai suivi ça attentivement. Je vous donne la dernière phrase de Philippe Salle à la fin des questions et avant de passer au vote où ce n'était plus lui qui avait la parole :

Il va falloir renégocier cette dette
 

map

Moderator
Membre du personnel
Sinon c'était du taillage de pipes entre Hervé Lecesne qui s'est déclaré ruiné mais a félicité Mustier. Bizarre il y a 2 ans il avait pris le micro et c'était présenté comme investisseur. Un investisseur il doit pas mettre plus que 10% sur une ligne. Donc comment il pourrait être ruiné. Il a aussi pris du Orpéa, du Casino ?
 

xenon

Active member
@map

Dans le titre de ton article à https://atos.bourse.blog/new-atos-l...s-quun-paul-vous-etes-le-prochain-breve-blog/
tu indiques que Paul Peterson est le seul survivant de 2020.
Qu'en penses-tu que Philippe SALLE pourrait s'en séparer ?

Map écrit :
"ll se murmure que Nourdine Bihmane fait ses emplettes chez Atos quant à Stéphane Richard il rejoint Inetum et de nombreux managers l’aurait déjà sollicité pour le rejoindre. Donc c’est le grand nettoyage de Printemps."
=> On risque de perdre des contrats et de perdre des clients.
De plus lorsqie la stratégie sera définie par Philippe SALLE , çà pourrait trainer pour la mise en application fautre de cadres supérieurs ou intermédiares pour la mettre en oeuvre.

Map écrit :
" Soit ce sera le rebirth éclair, soit la chute à la 2021. Un capital market day en mai… C’est bien loin tout ça…"
Je pense aussi que début mai ou mi-mai c'est trop loin pour annoncer la nouvelle stratégie mais il faut le temps que Philippe SALLE est une vision globale du groupe (finances, personnels, contrats, poids forts et faibles, compétences) avant de prendre des décisions lourdes (licenciements (euh non le terme à utliser c'est départ volontaire), vente d'actifs, formations longues du personnel)
En juin 2024, il manquait déjà du temps et du capital d'apres Kretinsky. Alors en mai 2025 apres la perte du très gros contrat Siemens ?

Lors de l'AG et sauf si j'ai mal compris, le conseil d'administration a prévu que Phlippe Salle reçoive une prime s'il arrive à réduire les taux d'intéret de la dette..
Or ces taux d'intérets dépendent de la notation d'Atos et on vient de perdre le contrat Siemens avec de gros revenus.
Donc comment gagner des gros contrats d'ici fin 2025 avec des effectifs en réduction et des cadres expérimentés qui partent. Pour recruter de nouveaux employés, il faudra leur pays de gros salaires pouir la prime de risque avec l'incertitude sur l'entreprise ou alors prendre un maximum de prestataires là où c'est possible. Mais certains clients pour leur contrat Atos veulent de l'employé Atos et pas du sous+-traitants Atos.

Lors de l'AG et sauf si j'ai mal compris, il y a eu de nombreuses autorisations pour que le PDG et son conseil d'administration restructurent de manière très forte le capital de l'entreprise.

Lors de l'AG et sauf si j'ai mal compris, il y a eu un renouvellement complet ou presque complet du conseil d'administration. Est-ce pour avoir un conseil aux ordres de Phlippe SALLE ou parce que l'ancien conseil a merdé avec les frais de cabinet de conseils gigantesque et un manque d'alertes sur la situation grave de l'entreprise ?

Lors de l'AG, suite à des attaques de l'auditoire des actionnaires, Mustier a défendu son travail et ses efforts pour maintenir en vie l'entreprise.

5% environ des actionnaires ont votés contre le bonus de Nourdine alors qu'il avait fait beaucoup pour la société.

La question est désormais est-ce qu'Atos a atteint le fond avant de rebondir ?
Ou est-ce que la stratégie de Phlippe SALLE permettra à Atos de rebondir en espérant qu'elle n'arrive pas trop tard ?

Sinon, il y a un tabou sur les licenciements à venir de la part de la direction.
Veulent-ils être sur de leur stratégie et de leurs prises de décisions avant d'en annoncer aux employés afin de ne pas revenir sur ce chois dès qu'il sera aonncé ou de perdre une partie des talents qui restent encore ?
 

PHOEBUS

New member
Oui, j'ai suivi ça attentivement. Je vous donne la dernière phrase de Philippe Salle à la fin des questions et avant de passer au vote où ce n'était plus lui qui avait la parole :

Il va falloir renégocier cette dette
si j'ai bien entendu, n'est ce pas une des conditions, ou la condition sine qua non, du doublement ou triplement de ses rémunérations ?
merci pour l'AG hautement soporifique !
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 647
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut