Novice pea aide opération atos

tudor

New member
Bonjour, je suis débutant je viens d ouvrir un pea et mon conseiller bancaire CA refuse de me conseiller sur cette opération arguant qu il n a pas de mandat de gestion et que je dois donc me débrouiller Seul. Pouvez vous m aider? J ai 250 actions atos achetés 200 euros env. Elles en valent désormais moins de 50 euros. Idéalement, au point où j en suis j aurai souhaiter les céder et les racheter au cours plus avantageux lié a l opération sans mettre plus que ce que j ai mais je n y arrive pas. Mon application bourse CA me propose 4 choix d ordre:
- je désire souscrire a 134970 actions nouvelles et vous demande de vendre 10 droits. Mon compte sera débité de 499, 38 euros
-desire souscrire a atos action nouvelle moyennant le montant d émission et je transmets moi même un ordre d achat de x droits ou un ordre de vente de x droits
- désire souscrire a actions réductibles atos se
- je ne désire pas participer et transmet un ordre de vente avant fin de l opération a défaut mes droits seront sortis sans valeur.
De plus j ai désormais 2 lignes sur mon pea :
- atos se 250 actions x 0,1824 valo 48 euros 60
- atos se Ds 24 250 x 0,0046 valorisation de 1 euros 15
D avance merci pour votre aide

soufab

Active member
Je ne suis pas autorisé à donner de conseil mais personnellement voilà ce que j'ai fait sur mon PEA :
vendu mes actions hier à 0,2210 (car le 06/12, dans le meilleur des cas elles vaudront entre 0,0037 et 0,15 ) et je ne participerai pas à l'AK et j'attendrai une éventuelle recovery pour peut-être y revenir.
Quant à ton conseiller bancaire je m'en séparerai très vite et je transférerai mon PEA ailleurs.

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

lamaban

Active member
J’abonde dans le sens d’Ozymandias.
Il y aura beaucoup d’autres AK que celle-ci à l’avenir.