Novice pea aide opération atos

tudor

New member
Bonjour, je suis débutant je viens d ouvrir un pea et mon conseiller bancaire CA refuse de me conseiller sur cette opération arguant qu il n a pas de mandat de gestion et que je dois donc me débrouiller Seul. Pouvez vous m aider? J ai 250 actions atos achetés 200 euros env. Elles en valent désormais moins de 50 euros. Idéalement, au point où j en suis j aurai souhaiter les céder et les racheter au cours plus avantageux lié a l opération sans mettre plus que ce que j ai mais je n y arrive pas. Mon application bourse CA me propose 4 choix d ordre:
- je désire souscrire a 134970 actions nouvelles et vous demande de vendre 10 droits. Mon compte sera débité de 499, 38 euros
-desire souscrire a atos action nouvelle moyennant le montant d émission et je transmets moi même un ordre d achat de x droits ou un ordre de vente de x droits
- désire souscrire a actions réductibles atos se
- je ne désire pas participer et transmet un ordre de vente avant fin de l opération a défaut mes droits seront sortis sans valeur.
De plus j ai désormais 2 lignes sur mon pea :
- atos se 250 actions x 0,1824 valo 48 euros 60
- atos se Ds 24 250 x 0,0046 valorisation de 1 euros 15
D avance merci pour votre aide

soufab

Active member
Je ne suis pas autorisé à donner de conseil mais personnellement voilà ce que j'ai fait sur mon PEA :
vendu mes actions hier à 0,2210 (car le 06/12, dans le meilleur des cas elles vaudront entre 0,0037 et 0,15 ) et je ne participerai pas à l'AK et j'attendrai une éventuelle recovery pour peut-être y revenir.
Quant à ton conseiller bancaire je m'en séparerai très vite et je transférerai mon PEA ailleurs.

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

lamaban

Active member
J’abonde dans le sens d’Ozymandias.
Il y aura beaucoup d’autres AK que celle-ci à l’avenir.
Tout euro placé dans Atos aujourd’hui ou dans les 2/3 prochaines années a vocation à être perdu intégralement

Okap

Active member
@tudor
Si tu souhaites absolument revenir sur Atos, il me paraît prudent d'au moins attendre que (toutes) les AK des créanciers soient terminées et qu'ils aient commencé à liquider leurs positions.

Avant ça, c'est vraiment kamikaze.
Ceci au niveau de la valeur "boursière" des actions.
Au de la valeur intrinsèque (disons économique), je plussoie avec les avis extrêmement négatifs exprimés plus haut dans cette file.

Bonne soirée !

PS : Pour info, ces AK à venir (donc après celle en cours) sont au nombre de 3 : celle réservée aux créanciers non participants, celle réservée aux créanciers participants et enfin l'AK dite éventuelle (mais qui a à mon sens toutes les chances d'être activée quel que soit le résultat de l'AK actuelle).

tudor

New member
Merci Okapi et donc c est quand que l ensemble des ak se terminent.
En réalité je ne sais même pas ce que veut dire ak!

Okap

Active member
AK = augmentation de capital.

Tout doit être impérativement bouclé pour fin mars.

Dans le calendrier indicatif communiqué au moment du vote du plan, ils visaient entre fin décembre et fin janvier.

Ils devraient annoncer les dates au fur et à mesure.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon