Quelqu'un a-t-il regardé la date de livraison des titres de l'AK réservée aux créanciers ?

map

Moderator
Membre du personnel
Vu le nombre de pages et de mémos pour embrouiller l'ennemi, ça me ferait gagner du temps si quelqu'un avait l'info.

Il y a 2 mois ces titres devaient être livrés avant ceux des PP. Donc je suis un peu surpris par la date du 6 décembre.

Le pire c'est que si ça cote au-dessus des 0.0037€ le 6 décembre, tout le monde va garder les actions en espérant un retour à meilleure fortune...

Okap

Active member
Salut Map,

J'ai un peu fouillé ce WE et je ne trouve nulle part la date (en fait les dates comme précisé plus bas).
Visiblement, les AK se dérouleront en cascade et chacune devra faire l'objet d'une note d'opération visée par l'AMF.

Ca pourrait être l'explication du délai entre la fin de l'AK réservée et la livraison des actions. Dans cette hypothèse, tout le monde serait livré en même temps. Pour être honnête, je doute quand même qu'ils arrivent à caser 3 AK supplémentaires en quelques jours.

Donc a priori, les petits porteurs auront leurs actions avant les autres, ce qui implique que du 6 décembre jusque maximum la livraison des premières actions des créanciers (a priori celles des créanciers non participants), le cours pourrait donner une fausse impression de force et faire l'objet d'une énième vague de spéculation.

Ca voudrait dire aussi que SI les petits porteurs arrivent à gérer en bon ordre la liquidation des titres qu'ils ont acquis, certains pourraient effectivement faire des gains sur leur souscription. Je mets le si en gras, majuscule et italique parce que je doute fort que la majorité en soit capable. Mais que certains aient une chance de tirer leur épingle du jeu, ça me paraît clair. Avec un caveat : je pense que l'adage "if you have to panic, then be the first to panic" s'applique ici dans toute sa splendeur !

Enfin, si effectivement les livraisons d'actions sont phasées (d'abord les PP, puis les créanciers non participants, puis les créanciers participants pour la majorité de leurs actions, puis les mêmes, pour le solde issu de l'AK "éventuelle"), alors dès le 6 décembre arriveront sur le marché des actions disponibles à l'emprunt, que tous les shorteurs éventuels seront à même d'emprunter, y compris les créanciers, ce qui me paraît un peu douteux, éthiquement, mais bon, la réalité boursière a parfois ses détours...

En tout cas, le 6 décembre va être intéressant !!!

Okap

Active member
NB : vu que les différentes opérations devront être visées par l'AMF et une note publiée, guetter l'arrivée de ces notes sur le site d'Atos me paraît la meilleure manière de se tenir au courant des dates de livraison des actions à destination des créanciers...

map

Moderator
Membre du personnel
: vu que les différentes opérations devront être visées par l'AMF

A priori les AK réservées aux créanciers n'ont pas à être visées par l'AMF. Tu peux vérifier, j'irais pas jusqu'à mettre ma main à couper, mais je suis quasi sûr.

Okap

Active member
Principales modalités des opérations sur le capital mises en œuvre dans le cadre du plan de restructuration financière de la Société

p21-22 : "L’Augmentation de Capital de Conversion Réservée aux Créanciers Non-Participants fera l’objet d’un prospectus soumis à l’approbation de l’AMF."

p23 : "L’Augmentation de Capital de Conversion Réservées aux Créanciers Participants fera l’objet d’un prospectus soumis à l’approbation de l’AMF"

p24 : "L’Augmentation de Capital Éventuelle fera l’objet d’un prospectus soumis à l’approbation de l’AMF."

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER