Du futur montant du chiffre d’affaires du troisième trimestre 2024 le jeudi 24/10/24 ?

xenon

Active member
Le montant du futur chiffre d’affaires du troisième trimestre 2024 devrait être communiqué le jeudi 24/10/24.

Avec l'énorme pression sur les commerciaux, les responsables d'agences coté TS et les personnes en intercontrats au siège, je me demande s'ils vont être juste corrects et s'ils seront encore sur une tendance baissière.
Et qu'en est-il de la marge alors que l'affacturage est toujours de rigueur même lorsqu'il ne serait pas nécessaire peut-être pour des clients qui payent rubis sur l'ongle..

@map
Une idée de prévisions sur ces futurs chiffres ?
Pourrais-tu réactualiser ton article sur les chiffres du 1er semestre avec en plus ceux du 3ème trimestre ?

Et de plus, peux-tu réactualiser la date prévisionnelle de fin d'Atos faute de liquidités ?

De ce que j'ai compris de certains commentaires sur ce forum, Atos incite fortement les salariés à partir d'eux-mêmes au niveau mondial. En cas de faillite ou de dépeçage d'Atos, je crains qu'il n'y ait plus d'argent pour faire un plan social.

"Atos ne passera pas 2025": le groupe informatique pense déjà à un nouveau sauvetage
extraits :
"Un milliard de dette en trop
Dans ces conditions, une nouvelle restructuration apparait inévitable. "Il faut effacer un milliard d’euros de dette en plus", assure un créancier d’Atos.
"Il va surtout manquer un milliard d’euros de cash", prédit un bon connaisseur.
Atos a besoin d’un milliard de trésorerie d’ici fin 2025 et après le coût de la dette, il ne restera plus grand chose des 1,75 milliard d’euros des nouveaux prêts."
...
"Atos ne passera pas 2025, prédit un des négociateurs les plus impliqués dans la restructuration. Le groupe n’aura pas d’autre choix que d’être démantelé."
...
Le milliardaire tchèque lorgnait les activités historiques d’info-gérance quand le fondateur de Onepoint visait les métiers du digital et du cloud. Ce scénario pourrait revenir.
"Daniel Kretinsky a tourné la page, assure un de ses proches. Atos est désormais trop dégradé pour être sauvé."

map

Moderator
Membre du personnel
Pourrais-tu réactualiser ton article sur les chiffres du 1er semestre avec en plus ceux du 3ème trimestre ?

Je pense que le groupe va annoncer un nouveau PW avec une décroissance entre 4.5% et 5% sur la totalité de l'exercice. Mais je n'exclue pas un peu plus.

Il est néanmoins possible qu'avec le délibéré et l'AK à venir, le PW ne soit annoncé que vers fin novembre et que le groupe affiche juste une fourchette un peu plus large que -4% et dise entre -4% et -4.5%.

termathor

Active member
De ce que je sais, seuls les chiffres de fin d'année doivent être audités.
Donc ceux de 2024.

Le reste peut être n'importe quoi, et ce n'importe quoi contient déjà 1.5 Md€ de dépréciation !
A vos jeux !

cigogne

Active member
pas trafiqué le timing ! le tribunal attend surtout pas les résultats T3 ! ils sont tellement bons qu'il n'y avait même plus besoin de plan de sauvegarde !

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon