Atos : le minoritaire Alix AM fait monter la pression sur Jean-Pierre Mustier

lillois

Member
Dans un courrier consulté par La Lettre, Alix AM, actionnaire minoritaire d'Atos, avance ses solutions radicales pour remettre sur pied le groupe présidé par Jean-Pierre Mustier. Le gestionnaire contrôlé par Hervé Vinciguerra menace d'engager la responsabilité des membres du conseil à hauteur d'un milliard d'euros s'il n'est pas entendu. [...]

wyoui

Active member
Entendu ce matin sur BFM B : le fond Alix aurait perdu 15 M€ dans Atos. S'il s'avère que les CAC ne sont pas clean à mon avis, en plus de l'action en "mauvaise gestion" contre Atos, ils ne devraient pas se priver de les attaquer également.

map

Moderator
Membre du personnel
Des nouvelles d'ALIX AM

Non, c'est un article débile sans aucun rapport avec l'actualité. Le PNF traite en moyenne 700 dossiers. Il y a eu un temps d'attente pour étudier le dossier et savoir s'ils s'auto-saisissaient. Compte tenu des sommes faussement allégués, le parquet s'est auto-saisie et a fait une vérification de routine sur le dossier.

En gros pour toucher les sommes énoncées, il aurait fallu que TFCo capitalise le prix de Kyndryl ou DXC dans 5 ans et donc impossible.

On peut dire que 90% de probabilité aurait été que NB touche entre 6 et 12M€ et DG entre 3 et 5M€, cet article est de la recopie de Martine Orange (Médiapart) avec un gout réchauffé amer.

Les informations que j'ai eu des sur ce dossier des anciens collègues de NB restés en contact avec lui est que les protagonistes n'ont pas été convoqués, ne le seront pas et que le dossier va être classé sans suite puisque les sommes sont des sommes factices à vocation diffamantes et que le maxi qu'aurait pu toucher NB était 10 à 12M€ et 4 à 5M€ pour DG.

D'autre part les infos que j'ai pu avoir de sources plus restreintes ont été que NB n'a jamais été inclus dans les négociations du prix, tout s'est passé entre Meunier et les banques conseils. Quant à Diane Galbe les montants évoqués me paraissent totalement faux.

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon