La logique voudrait que le team des repreneurs n'étant plus le même Miss Bourbouloux reface voter tout le monde.
Nous ne sommes plus à une incohérence près... Ni a une déception près...
Si ça se passait mal pour Atos - ce que je crains si l'offre providentielle de D Kretinsky n'était pas retenue - la carrière de Miss Bourbouloux prendrait un nouveau tournant je suppose
Le fond de ma pensée est que les caisses sont tellement vides, qu'ils veulent signer au plus vite pour avoir les 350M€ promis (à 15%) pour la mi-juillet par les repreneurs.
Bon, ça va quand même leur faire bizarre quand ils vont voir que fin septembre les 350M€ auront été brulé, mais ça, à faire confiance à un gain qui disait il y a encore 6 mois que il y avait suffisamment de liquidités jusqu'à 2025... Ca devient leur problèmes aux 8 Hedge Funds du pool des repreneurs.
L'hypothèse des caisses vides pour accélérer serait plausible.
Surtout que le second semestre d'une ESN apporte moins de CA (congés payés d'été et d'hiver)
Toutefois D Kretinsky peut apporter le cash nécessaire illico. Et restaurer la confiance des salariés et des clients. Puis remonter la valeur de l'entreprise.
Contrairement aux 8 fonds spéculatifs connus pour l'inverse :
Une nouvelle recherche à HEC Paris révèle que les fonds spéculatifs activistes entraînent une baisse de la valeur marchande et des performances en matière de responsabilité sociale des entreprises ciblées, quatre à cinq ans après leur intervention, en comparaison avec des entreprises similaires.
www.hec.edu
P Saleh et JP Mustier ne sont pas des
abrutis débutants et le savent parfaitement. H Bourbouloux aussi.
Si dorénavant ils ne font pas le choix de D Kretinsky c'est qu'il y a magouille, pas la peine de chercher.