L'État verse 50 millions d'euros à Atos pour "passer" l'épreuve des JO (la Lettre)

Sebh60

Member
Moi j'aimerais bien avoir simplement 10 k€ juste pour passer un bel été si c'est pas trop demandé à l'Etat !

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai pu avoir accès à l'article ça dit juste que l'état a accordé 50M€ de prêt à Atos à l'attention de la cellule des JO.
Excuse à 10 balles pour pouvoir payer les salaires de mai sans avoir de retard tout simplement.

Johnjohn

Active member
J'ai pu avoir accès à l'article ça dit juste que l'état a accordé 50M€ de prêt à Atos à l'attention de la cellule des JO.
Excuse à 10 balles pour pouvoir payer les salaires de mai sans avoir de retard tout simplement.
L'état a trop d'argent semble t'il!

Pour 50M€, l'état pouvait nationaliser l'entité "Major Events", et la revendre dans 1 an avec benef (à Deloitte?) pour les JOs de LA.

thombal

Active member
L'état a trop d'argent semble t'il!

Pour 50M€, l'état pouvait nationaliser l'entité "Major Events", et la revendre dans 1 an avec benef (à Deloitte?) pour les JOs de LA.
Depuis quand l'état achète pour revendre plus cher 😂

Si il finalise l'achat des activités souveraines sera certainement au dessus de la valeur de liquidation, qui devrait être la bonne à ce stade de deliquescence

André

Active member
Pour le coup je suis pas tout à fait d’accord avec ton interprétation de l’article @map ou dans tout cas du chapeau.
Ça ne parle pas d’un nouveau prêt de 50M€ mais que l’état a bien respecté son engagement de prêter 450M€ en commençant avec ce premier virement.
Ou alors je suis à côté de la plaque ?

Johnjohn

Active member
Depuis quand l'état achète pour revendre plus cher 😂

Si il finalise l'achat des activités souveraines sera certainement au dessus de la valeur de liquidation, qui devrait être la bonne à ce stade de deliquescence
C'est maintenant une activité souveraine de gérer l'IT des match de foot et des JOs? Faut pas abuser non plus!

C'est critique OK, mais souverain?

Tous les pays qui ont eu les JOs depuis 30 ans, avec la société francaise Atos (Major Events est au passage principalement en Espagne) ont réussit à faire sans la souveraineté!

Bientôt le moindre garagiste va devenir une activité souveraine parce qu'il pourrait avoir à réparer un jour les 308 de la Police...

thombal

Active member
C'est maintenant une activité souveraine de gérer l'IT des match de foot et des JOs? Faut pas abuser non plus!

C'est critique OK, mais souverain?

Tous les pays qui ont eu les JOs depuis 30 ans, avec la société francaise Atos (Major Events est au passage principalement en Espagne) ont réussit à faire sans la souveraineté!

Bientôt le moindre garagiste va devenir une activité souveraine parce qu'il pourrait avoir à réparer un jour les 308 de la Police...
En plus on devrait tous avoir une prime JO versée par l'état, gros stress un tel événement

thombal

Active member
Pas mal la video de Mustier au sénat, je ne serai pas surpris que certains le surnomme le croquemort

thombal

Active member
Marrant la lettre de la conciliatrice, depuis quand les infos ne fuitent pas, le plus étonnant étant toujours les auditions auprès des juges qui se retrouvent dans les journaux illico ... alors que censé être 200% confidentielles

Sa mise en garde ne fait que confirmer qu'Atos est très mal en point et que certains clients doivent partir à la vitesse d'un 100m aux JO

map

Moderator
Membre du personnel
Marrant la lettre de la conciliatrice, depuis quand les infos ne fuitent pas, le plus étonnant étant toujours les auditions auprès des juges qui se retrouvent dans les journaux illico ... alors que censé être 200% confidentielles

T'es comme moi, ça m'a toujours scotché. Y'a 2 personnes dans la pièce, le juge et le condamné et le lendemain le PV d'audition est dans le Monde... Et ça dérange personne...

thombal

Active member
Très bon l'article des cinq mousquetaires, heureusement le ridicule ne tue plus

Atos bonne boite réputée mis à genoux par des branquignolles depuis des années avec leurs petits camarades venant cachetonnés de France (Philippe) et d'ailleurs (Sénégal) dans un board croupion

Il est temps de faire une loi pour interdire à Google et autres d'investir dans l'IA en France, il faut nationaliser nos ingénieurs, boutons le tchèque hors de France, renvoyons le dans sa Moravie natale

N'oublions pas aussi de nationaliser le traitre Niel dont la société Illiad utilise des Telco Huawei et des serveurs Nvidia pour l'IA

Ils ne sont pas encore rendu compte qu'il n'y a pas une seule boite américaine qui s'intéresse au dossier Atos, quand au Chinois ils sont assez grand pour construire leur propre supercaculateur

Dernière édition:

Lincon

Member
Is it possible that the envy and egoism of one guy prevail over the common good of thousands of employees and creditors? I am obviously referring to Mr. Layani. His plan seems to be: Either me or chaos.

xenon

Active member
Sa mise en garde ne fait que confirmer qu'Atos est très mal en point et que certains clients doivent partir à la vitesse d'un 100m aux JO
Sans les vrais chiffres de la facturation et de la prise de commande chez les clients, impossible de savoir quelle est l'évolution des comptes de la société.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon