La gabegie va bientôt commencer, pusqu'il va y avoir "enfin" des sous ... Les mythos vont pouvoir se lacher dans leurs délires dépensiers - ils sont bien capables de nous mettre un Mc Kinsey dans un lot de dépenses indispensables .... - et pourquoi pas réunifier les deux entités. Eviden sans la partie souverraine, c'est plutôt compatible avec TFCo et ça évitera que les commerciaux se tirent la bourre sur les mêmes marchés.La création d'une seconde marque a coûté un pognon de dingues.
Pour la partie communication, ils ont utilisé la même agence de communication qui rackette le groupe depuis des années (le logo EVIDEN est graphique, pas de police pour réutiliser les lettres par exemple).
Et que dire de la séparation de l'informatique entre atos.net et eviden.com. Plus de six mois d'instabilité, de perte de l'accès aux serveurs atos quand on est passé eviden, etc. (Chut, on est spécialistes du Digital Workplace paraît-il).
Faire machine arrière coûterait certainement aussi cher, la logique voudrait qu'ils gardent les deux marques.
Mince, j'ai oublié qui nous dirige. Maintenant que les banques vont cracher au bassinet, ils vont se sentir inattaquables...
Dans la partie "parasites", il va y avoir un grand ménage. Je serais à la DAF à Bezons, je commencerais à chercher un job.En revanche, les NAO commencent fin mai et se terminent fin juin, et je crains malheureusement que ce soit encore les vaches maigres pour les employés au bénéfice de la caste des chefs à plumes et parasites
La gabegie va bientôt commencer, pusqu'il va y avoir "enfin" des sous ... Les mythos vont pouvoir se lacher dans leurs délires dépensiers - ils sont bien capables de nous mettre un Mc Kinsey dans un lot de dépenses indispensables .... - et pourquoi pas réunifier les deux entités. Eviden sans la partie souverraine, c'est plutôt compatible avec TFCo et ça évitera que les commerciaux se tirent la bourre sur les mêmes marchés.
En revanche, les NAO commencent fin mai et se terminent fin juin, et je crains malheureusement que ce soit encore les vaches maigres pour les employés au bénéfice de la caste des chefs à plumes et parasites
J'en discutais il y pas longtemps avec un haut cadre Eviden. sachant que je suis un ATOSien.Ou continueront-ils à fonctionner en tant qu’entités indépendantes ?
Parce qu'en France, on a beaucoup de financiers à la tête de grandes entreprises - qui n'y font d'ailleurs pas toujours carrière, mais sont plutôt des mercenaires ou pigistes - plutôt que de Capitaines d'Industrie avec une vision court/moyen/long terme, une ambition et une maîtrise du domaine - au pire un intérêt intellectuel n'étant pas uniquement au service de leur propre intérêt financier.J'ai vu, plutôt de loin, des interventions de McKinsey et autres pour de la réorganisation dans plusieurs sociétés au cours des années et à chaque fois je me suis dit mais pourquoi ils vont chercher à l'extérieur quand il y a autant de gens brillants dans la structure?
Además, como en aquella época la calidad del servicio era decente, a los antiguos clientes les recordará los buenos tiempos.![]()
Je pense que c'est une bonne idée. Ce qui serait vraiment intéressant de savoir, c'est ce qu'il adviendrait des postes qui ont doublé avec la séparation si les entreprises étaient réunies. Par exemple, les gros clients n’avaient qu’un seul gestionnaire de compte, maintenant il y en a deux. S'il est unifié, l'un des deux n'est plus nécessaire.Je propose une fois que la société aura été rachetée par Kretinsky de la renommer Atos-Origin.
Retour aux origines, rebirth. Pour ceux qui se souviennent d'Origin, c'était hollandais donc plutot qualitatif, et pour ceux qui ne se souviennent plus d'Origin, ça fera comme si c'était un nouveau groupe.
L'historique devrait garder le compte dans ces conditions - sauf si le client était plus satisfait avec le nouveau .... de toute façon il y aura bagarre parce qu'ils ne vont pas lacher les goodies associées aux gros comptesS'il est unifié, l'un des deux n'est plus nécessaire
Etant ex-Origin, filiale de Philips, c'est clair qu'on bichonnait notre maison-mère, parfois infidèle mais juste "pour un coup"... c'est à cette époque qu'une bonne partie des clients historiques ont été signés (1997-2000) par exemple EDF, SNCF, CNAM et j'en passe... toujours dans notre scope 25 ans plus tard...En plus comme à cette époque la qualité de service était décente, pour les clients anciens ça leur rappelera le bon vieux temps![]()
Sa citation a été mal interprétée.On avait eu Tchuruk et "son industrie sans usines" et ses acolytes à Alstom et autres, visiblement on a rien appris.
Vu ce qu'il va rester aux salariés actionnaires, je propose même ce logo (de la même époque) :Je propose une fois que la société aura été rachetée par Kretinsky de la renommer Atos-Origin.
Retour aux origines, rebirth. Pour ceux qui se souviennent d'Origin, c'était hollandais donc plutot qualitatif, et pour ceux qui ne se souviennent plus d'Origin, ça fera comme si c'était un nouveau groupe.