La messe semble dite, Interactive Broker n'a plus de titre à offrir en prêt pour VADer

map

Moderator
Membre du personnel
J'avais fait un petit thread pour expliquer qu'il était encore possible de faire de le VAD en utilisant le célèbre courtier américain Interactive Broker.
Ce dernier lorsque vous vous inscrivez vous demander si vous acceptez le prêt de vos titres et en échange vous propose de rémunérer vos liquidités lorsque vous n'êtes pas investits sur des titres.

Ensuite ils vont du prêt par simple compensation interne, ils prêtent les titres de ceux qui sont longs à ceux qui sont cours, avec très probablement une marge de sécurité importante au cas où il y ait une vente massive de titres. Je dirais que sur 100 titres Atos détenus, ils n'en prêtent que 50% pour la VAD.

Lorsque j'avais fait ce thread accompagné d'une petite vidéo, je disais qu'il y avait des limites et que 740 000 titres seulement étaient proposés à la VAD sur tous les clients du courtier. Mal m'en a pris. Depuis 8 jours, Interactive Broket ne propose plus de titres à la VAD, tous les titres disponibles ont été VADé. J'avais décidé vendredi d'initier une grosse (enfin grosse pour moi) position de 15 000€ en VAD, ce qui m'aurait fait dans 6 mois un bénéfice de 14 000€. Et bien j'ai été trop con de partager mes conseils, l'idée à apparemment plus et à faire de la pub à interactive broker, je me retrouve le dindon de la farce comme dirait Hervé Lecesne.

Il n'y a plus aucun produit dérivé, plus aucune titre à emprunter, plus de warrant, puts, short.... Fini. Plus un seul moyen de parier à la baisse sur Atos. Ce qui veut dire que TOUS ces produits ont été acheté.

Donc la messe est dite. L'annonce de Le Maire a juste été un petit pet foireux qui a été annulé le lendemain.

Lundi 6 mai, les dilutions des deux offres vont être annoncée et là on devrait passer sous les 1€.

Si quelqu'un à un tuyau pour parrier à la baisse, je suis preneur.

Dernière édition:

yoanma

Member
BNP | YI5LB | FRBNPP05W9T1 | EUR | R

J’ai toujours celui là sur DEGIRO mais je n’arrive pas à en acheter

cigogne

Active member
J'avais fait un petit thread pour expliquer qu'il était encore possible de faire de le VAD en utilisant le célèbre courtier américain Interactive Broker.
Ce dernier lorsque vous vous inscrivez vous demander si vous acceptez le prêt de vos titres et en échange vous propose de rémunérer vos liquidités lorsque vous n'êtes pas investits sur des titres.

Ensuite ils vont du prêt par simple compensation interne, ils prêtent les titres de ceux qui sont longs à ceux qui sont cours, avec très probablement une marge de sécurité importante au cas où il y ait une vente massive de titres. Je dirais que sur 100 titres Atos détenus, ils n'en prêtent que 50% pour la VAD.

Lorsque j'avais fait ce thread accompagné d'une petite vidéo, je disais qu'il y avait des limites et que 740 000 titres seulement étaient proposés à la VAD sur tous les clients du courtier. Mal m'en a pris. Depuis 8 jours, Interactive Broket ne propose plus de titres à la VAD, tous les titres disponibles ont été VADé. J'avais décidé vendredi d'initier une grosse (enfin grosse pour moi) position de 15 000€ en VAD, ce qui m'aurait fait dans 6 mois un bénéfice de 14 000€. Et bien j'ai été trop con de partager mes conseils, l'idée à apparemment plus et à faire de la pub à interactive broker, je me retrouve le dindon de la farce comme dirait Hervé Lecesne.

Il n'y a plus aucun produit dérivé, plus aucune titre à emprunter, plus de warrant, puts, short.... Fini. Plus un seul moyen de parier à la baisse sur Atos. Ce qui veut dire que TOUS ces produits ont été acheté.

Donc la messe est dite. L'annonce de Le Maire a juste été un petit pet foireux qui a été annulé le lendemain.

Lundi 6 mars, les dilutions des deux offres vont être annoncée et là on devrait passer sous les 1€.

Si quelqu'un à un tuyau pour parrier à la baisse, je suis preneur.
6 mai plutôt !

map

Moderator
Membre du personnel
J’ai toujours celui là sur DEGIRO mais je n’arrive pas à en acheter

Oui, j'ai peut-être pas été assez précis, c'est que il existe des produits, mais sont tous en "bid only".

C'est à dire que les possesseurs du produit peuvent les revendre, mais il n'y en a plus à la vente. Dans le document d'information, chaque émetteur précise le nombre de warrants qui est en principe de 250 000 à 300 000. Sachant que le prix des warrants est sous les 1€, ça fait pas des grosses quantités.

map

Moderator
Membre du personnel
A priori, si les offres sont rendus à Atos en milieu d'après midi, on aura vendredi après bourse le nombre d'offres, les apports en new money respectifs et indication que des slides synthétiques seront présentés lundi à 8h.

Si les offres ne sont remises qu'en fin de journée demain, on aura une déclaration on s'attend d'ici ce soir à recevoir une ou deux offres et seront communiqués lundi.

Lundi matin on devrait avoir quelque chose de très synthétique, apport en new money et structure capitalistique post dilution.

ozymandias

Active member
ça sera surement lundi matin, mais tout va fuiter dans la presse dans le WE voire même dès vendredi soir. Mais je serais surpris qu'on ait les slides vendredi soir.

map

Moderator
Membre du personnel
ça sera surement lundi matin, mais tout va fuiter dans la presse dans le WE voire même dès vendredi soir. Mais je serais surpris qu'on ait les slides vendredi soir.

Je pense que si les offres sont remises vendredi en début d'après-midi, on aura vendredi soir les apports en New Money, et la dilution induite.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER