les bons ingénieurs se trouvent "partout" où l'on sait les former / recruter et les retenirAirbus ne fait que mettre en application la stratégie qu'il a indiquée. La cyber ce sont avant tout de bons ingénieurs qui se trouvent partout. CQFD
cet argument est entendableCe n'est pas du tout entre ATOS et INFODAS le même engagement financier.
AIRBUS gère son développement dans la cyber sans mégalomanie et avec maîtrise des risques
merci, oui, on est d'accord, et c'est ce qui fait la valeur de l'entreprise (Infodas comme Atos au sens large)Parce que cela prend du temps, nécessite des compétences internes de formation et que le taux de réussite est faible
Oui mais ATOS est un conglomérat qui ne sait pas générer de marge sur opérations.
je n ai lu nule part, de la part d Airbus que leur décision de ne pas acheter BDS reposait sur le fait qu il y a des Ingé Cyber partout et facile ``a trouver.. Cela c´etait des commantaires de personnes externes , ou de journalistes.. Le seul reel commentaire officile d Airbus, par son CFO ( cf video publiée par le blog) c est que "le ratio Risque Opportunité n ´etait pas favorable à cette opération"cet argument est entendable
par contre l'argument d'Airbus consistant à minimiser la valeur d'une entreprise telle qu'Atos, qui, sur la durée, a su rassembler un effectif significatifs d'ingés en cyber, est tombé à l'eau... juste au moment où Airbus a annoncé son accord avec Infodas ! pourquoi Airbus n'aurait elle pas recruté et monté sa propre équipe de cyber si c'était si facile de trouver des ingénieurs ?
Ce n'est pas du tout entre ATOS et INFODAS le même engagement financier.
AIRBUS gère son développement dans la cyber sans mégalomanie et avec maîtrise des risques
Non, ce n'est pas comparable.Atos fait partie des compagnies qui a ce savoir faire, du coup je ne comprends pas la préférence d'Airbus pour Infodas telle qu'elle a été exposée, il y a des enjeux qui nous dépassent