Oui, parce que les conneries c'est moi qui les écris 😬 , https://forum.bourse.blog/threads/humour-noir-quel-communiqué-de-presse-jeudi-29-pour-les-résultats-et-messages-subséquents-de-jp.24209/post-35404, pas lui qui fait pire !!J'espère sincèrement que c'est une blague !!!!
Bonjour Map, merci pour l’article. Un scandale et total irrespect de Mustier. Auriez vous l’article source des echos ?
S'il est responsable (ce que sa carrière laisse penser), il ne s'est absenté qu'une fois des objectifs clairs posés ne nécessitant plus d'intervention de sa part.Bon finalement que le board reste à bord car Atos n'a jamais mieux marché que depuis qu'il n'y a plus de Pilote.
Encore 2 semaines de voile, et l'action aura repris 400%...cool...![]()
Et surtout, comme c'était prévisible, le monsieurs fait se boulot bénévolement, probablement pour la gloire et s'occuper pendant la retraite...S'il est responsable (ce que sa carrière laisse penser), il ne s'est absenté qu'une fois des objectifs clairs posés ne nécessitant plus d'intervention de sa part.
On peut supposer, qu'il est parti l'esprit tranquille après :
Et il n'a à revenir sur le devant de la scène pour la publication des comptes, et possiblement l'accompagnement d'un plan de sortie de crise (voire passer la main à la mandataire si pas de plan).
- dialogue engagé avec les créanciers à l'automne - Paul Saleh aux manettes
- décision de stopper la scission de TFCo actée
- action engagée de vendre BDS pour supprimer le blocage à toute cession par appartement ou totale - là, c'est Airbus qui a la main sur le sujet et probablement le gouvernement Français pour "convaincre" Airbus DS
- recours à Hélène Bourbouloux pour négocier avec les créanciers et probablement préparer le choix du/des repreneurs
- action engagée de trouver des repreneurs - Bourbouloux aux manettes ? Paul Saleh qui fait le beau face à CGI et autres d'après La Lettre ? Kretinsky qui s'est déjà positionné apparemment.
- comptes 2023 à boucler
Logique dans ses conditions de faire un break sans impact sur la société, de laisser du temps au temps (notamment à la mandataire pour entrer dans le dossier).
My 2 cents...
aujourd'hui je préfère retenir ceci (Challenges du 02/02/2024)
"Le patron d’Atos a ainsi précisé que « la vente de BDS n’est qu’un élément clé de nos plans de refinancement pour faire face à ce que beaucoup appellent les liquidités. Nous avons suffisamment de liquidités pour faire face à nos obligations à court terme jusqu’en 2024, mais nous n’avons pas la capacité de nous contenter d’un simple refinancement, il nous faut aussi repousser la ligne de crédit à 2026 et c’est exactement ce que la vente de BDS doit nous permettre de faire ». Le temps presse. Le premier refinancement par les banques est attendu pour fin mars."
Trois semaines de vacances d'un coup, mème pas 3 mois après etre arrivé, la plupart des employés lambda dans le monde ne le font meme pas!
Cf https://www.lesechos.fr/industrie-s...er-ses-activites-big-data-et-securite-2083509La pression monte sur Jean-Pierre Mustier, appelé à la rescousse à la présidence du conseil d'Atos pour utiliser son expérience de banquier afin de permettre à la société de retrouver son équilibre financier. Selon nos informations, des réunions du conseil d'administration sont prévues dans les jours à venir afin de passer en revue les options et examiner les marques d'intérêt exprimées pour les différentes entités de la société.