Je suis entièrement d'accord, et d'ailleurs on dit la même chose d'une manière différente, c'est que ces personnes préfèrent tout perdre que de prendre le risque que l'action remonte et le regretter à jamais.
Sauf que je pense qu'on sera aussi en phase, que à ce jour, une remontada sur des très bonnes nouvelles, vu que la dette va pas s'effacer par miracle, ce sera 8€, allez, soyont fou, 8.50€.
Donc ils peuvent doubler leur mise, mais avec un degré d'incertitude extrèmement élevé, alors que le degré de tout perdre, statistiquement est la chance la plus réaliste d'arriver.
Donc d'un point de vue statistique, il vaut mieux sortir à 4€ et placer sur une action à recovery mais qui a zéro risque de sauvegarde qui à ce que (en comparable) de passer que de 4€ à 6€, plutôt que de garder et tout perdre.
Donc oui, on est dans de la psychologie pure et plus dans la finance avec une gestion des risques .Ils préfèrent prendre le risque de toute perdre que de regretter une remontada, voir, soyons fou, qui statistiquement n'a quasi aucune chance d'arriver, voir même zéro chance d'arriver, sauf short squeeze planifié méthodiquement par des fonds. Mais à ma connaissance, je n'ai jamais eu échos de short squeeze organisé, sauf celui de Gamestop et encore, c'est plus un short squeeze "endogène", mais je serais ravi d'apprendre que ça serait déjà arrivé pour ma culture personnelle.
Donc là je me dis, à part combler une neurasthénie, parce que Athos ressemble à Netflix, pourquoi font-ils ça.