TF1 en zone d'achat fort

langdon

Active member
"Nous considérons le lancement de TF1+ comme un événement disruptif qui devrait entraîner une croissance des recettes" publicitaires, écrivent les analystes d'Oddo.

"La nouvelle plate-forme est très attrayante et devrait générer sa propre audience, et pas seulement un visionnage de rattrapage comme avec MyTF1".

La hausse des recettes publicitaires et le strict contrôle des coûts poussent par ailleurs Oddo à relever de 10% ses prévisions de bénéfices par action pour le groupe sur la période 2023-2025.

TF1 a par ailleurs déposé courant novembre une plainte contre France Télévision pour "aides illégales d'Etat" auprès de la Commission européenne, a révélé Le Figaro lundi.

loser62

Well-known member
En tout cas bravo pour ton conseil , les arguments que tu nous avais présentés sont en quelque sorte validés par l'équipe d'Oddo , à 0.02 euros mon ordre à 7.14 n'est pas passé , je m'en mords les doigts .

Bobby

Member
@Bobby Vous pouvez optimiser le rendement en le logeant dans un PEA : les dividendes ne sont imposés qu'à 17.2% (prel sociaux)
Oui pour les dividendes pea.

Ca confirme que mon objectif de doublement du capital en 5 ans est très atteignable.

Il y a peu de valeurs actuellement dans la cote dont on peut déceler qu'elle permettront de doubler son capital en 5 ans (à part des coups de poker ou de chance sur des valeurs très spéculatives, mais ça j'évite, c'est le meilleur moyen d'y laisser sa chemise).

-48.44% pour Atos depuis le 1er janvier
+13.24% pour TF1 depuis le 1er janvier...

En 3 semaines, deux petits porteurs qui n'auraient pas fait les mêmes choix, auraient un écart de 61% sur leur portefeuilles boursiers...

Comment expliquer le nombre d'actionnaires invraisemblable d'Atos et le faible nombre d'actionnaires de TF1 ? A part la panurgisation des marchés, je n'ai pas trouvé d'explication...

Dernière édition:

loser62

Well-known member
c'est dur de se couper un bras ... et je me félicite de l'avoir fait . J'avais discuté avec un membre du forum , le malheureux était quand même bien "rincé" et psychologiquement c'est dur de réagir , l'estime de soi en prend un coup ( voir le thread syndrome de stockholm ) . Ceux qui conchient les actionnaires sont bien souvent des syndicalistes ou des politiciens bien au chaud assurés d'avoir une bonne retraite quoi qu'il arrive.

langdon

Active member
Hello,
Le flottant est bien moindre sur TF1. De plus, des actionnaires rincés appliquent encore le fameux proverbe : "pas vendu, pas perdu" et espèrent se refaire un jour (cf dartagnanbourso).

Bref, prochaine étape majeure pour TF1 : l'annonce des résultats 2023 le 15 février à 9h30. AMHA, je pense à une montée douce jusqu'à la fin du mois, une baisse avant les résultats et un +5 le jour des résultats. Will see.

loser62

Well-known member
Hello,
Le flottant est bien moindre sur TF1. De plus, des actionnaires rincés appliquent encore le fameux proverbe : "pas vendu, pas perdu" et espèrent se refaire un jour (cf dartagnanbourso).

Bref, prochaine étape majeure pour TF1 : l'annonce des résultats 2023 le 15 février à 9h30. AMHA, je pense à une montée douce jusqu'à la fin du mois, une baisse avant les résultats et un +5 le jour des résultats. Will see.
dartagnan mousquetaire du roi , ce "dartagnanbourso" eut mieux fait de se baptiser Triboulet .

langdon

Active member
Hello. Et bien TF1 est enfin partie ! Il y a eu du retard à l'allumage mais c'est parti jusquen avril. Bon trade a ceux qui sont sur la valeur.
A+

langdon

Active member
Nan. J'ai loupé le début de la hausse. Donc je la laisse filer en me concentrant sur M6 qui part de plus bas. Will see.

langdon

Active member
Hello. Le cours de TF1 reprend son souffle après avoir augmenté très fort.
Le cours est à 8.33
On arrive vers la ROH. Un dernier à coup n'est pas à exclure.

Bobby

Member
9.17
Les hypothèses sur la sous évaluation de cette action étaient donc fondées. Je ne conseille plus l'action, qui peut encore monter, mais maintenant la valo me semble juste.

pgirbourse

Active member
@leila31 Dans la mesure où la place de Paris devrait encore connaître des soubresauts, on peut craindre (espérer ?) qu'elle aille plus bas.
Je lui préfère MMT (PER proches, meilleur rendement et moins tentée par le wokisme) que j'ai pris lundi à 11.50€ (une petite ligne pour la même raison qu'évoquée plus haut).

sebmarseille

Active member
@leila31
De mon avis, TF1 est encore bloquée par la grosse résistance à 8 euros.
Tant qu'à viser une défensive, j'ai personnellement opté pour orange : pas folichonne mais poursuit tranquillement sa hausse, sans vraiment de résistance graphique.

Bons trades

SebORANGE-4.png

Pour moi on est tranquille au moins jusqu'à 10,70 ... certes c'est pas ouf, mais bon.

langdon

Active member
(Abc bourse)
La première chaine française se trouve dans une situation très indécise à moyen terme d'un point de vue technique.

En effet, l'action du groupe TF1, évolue sans conviction et sans tendance dans un mouvement horizontal. Plus précisément l'action est coincée entre une droite de résistance par le haut et un support oblique par le haut. Les deux forment une figure en triangle qui se rétrécit peu à peu alors que la volatilité se tasse.

Même constat sur les volumes de transactions, sans relief. Les investisseurs ne savent clairement pas sur quel pied danser et un cours d'équilibre se dégage autour de 8 euros par action. Il semble clair que tout le monde attend d'en savoir plus et pour cela il faudra patienter jusqu'au 3à octobre 2024, date à laquelle le management dévoilera ses chiffres du 3ème trimestre. En attendant on reste tranquillement à l'écart, il y a trop d'incertitude pour faire un scénario quelconque.

Cours actuel : 8,005

langdon

Active member
PARIS (Agefi-Dow Jones)--TF1 a annoncé jeudi anticiper une relative stabilité sur un an de sa marge opérationnelle courante des activités en 2025, après avoir publié des résultats conformes aux anticipations des analystes au titre de 2024.

Pour 2025, TF1 vise une marge opérationnelle courante des activités "proche de celle de 2024". Le groupe a également indiqué qu'il entendait soutenir sa politique de croissance des dividendes sur les prochaines années.

TF1 a fait part de ces perspectives alors que ses résultats du dernier exercice sont ressortis globalement conformes aux attentes des analystes. En 2024, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 2,36 milliards d'euros, en croissance de 2,6% sur un an. Sur la période, le chiffre d'affaires publicitaire a augmenté de 2,3%, à 1,64 milliard d'euros.

L'an passé, TF1 a vu son résultat opérationnel courant des activités progresser de 3,2% sur un an, à 297 millions d'euros, pour faire ressortir une marge correspondante de 12,6%, contre 12,5% en 2023. Les dirigeants du groupe s'attendaient à ce que la marge opérationnelle courante des activités de l'exercice 2024 soit proche de celle de 2023.

Selon un consensus réalisé par TF1, les analystes anticipaient au point médian pour l'exercice 2024 un chiffre d'affaires de 2,36 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant des activités de 299 millions d'euros.

Lors de son assemblée générale du 17 avril prochain, le conseil d'administration de TF1 proposera de verser cette année un dividende de 0,60 euro par action au titre de 2024, en hausse de 9% par rapport au dividende payé au titre de 2023.

langdon

Active member
Hello, le cours se défend bien encore aujourd'hui (8.27). En revanche, le RSI est en surchauffe. Une correction la semaine pro est à craindre.

1739544990470.png

langdon

Active member
Hello, p'tit point sur TF1.
Le cours oscille vers 8,20. Il ne devrait pas partir vers le nord avant la 2e partie du mois de mars.
L'objectif de 9 semble toujours en ligne de mire.

1741346152489.png

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon