Attendez-vous à une séance saignante ce jour. Mauvaises nouvelles dans les tuyaux.

fasafr

Member
Bon entre hier et là de suite j'ai bazardé mes 400 de vendredi dernier 😛
Du coup je perd 180, allez on positive ça fait toujours 220 de benef 😇

Ca me rappelle ce film ou un rentier aristocrate qui s'ennuyait disait blasé :
"gagner 1 million un jour, le perdre le lendemain..."

Frenchtech

New member
Bonjour Map, pourquoi y aurait-il ouverture de conciliation la semaine prochaine lorsqu'il reste un an pour rembourser le premier emprunt, que des ventes sont en cours, et que les sources récentes que tu partageait dans ton article hier parlaient de réduction de l’AK, arrêt du factoring pour plus de transparence, et que Mustier était très positif dans son interview - sur la vente notamment.

hayd75

Active member
Bonjour Map, pourquoi y aurait-il ouverture de conciliation la semaine prochaine lorsqu'il reste un an pour rembourser le premier emprunt, que des ventes sont en cours, et que les sources récentes que tu partageait dans ton article hier parlaient de réduction de l’AK, arrêt du factoring pour plus de transparence, et que Mustier était très positif dans son interview - sur la vente notamment.
Il y a plusieurs hypothèses. Si on présuppose une continuité du S1, et étant donné qu'on n'a pas eu de crise grave, normalement tout devrait bien se passer et 2023 devrait être un peu meilleur que 2022.
La normalisation du BFR au S1 était attendu. Partant de là Atos devait respecter les covenants.

Mais Map a sorti d'énormes informations, si elles sont vraies...il faut croire que Meunier a inventé un nouveau chapitre comptable ou l'affacturage inversé devient un bilan off, alors même que les règles comptables ont plutôt évolué vers plus de transparence avec l'intégration des obligations locatives au bilan.
De plus, ça me paraît tellement énorme que normalement Atos aurait dû communiquer en urgence de tels infos, et Meunier risquer la prison.

map

Moderator
Membre du personnel
Map, désolé de te dire ça mais RELIS toi ! On se perd dans ton article !

Désolé, j'ai eu une journée très chargé, je pensais faire cet article en plusieurs fois tout au long de la journée. J'ai fait pause, mais j'ai corrigé pas mal de coquille et le style et allégé certaines lourdeurs, ou hors sujet.

map

Moderator
Membre du personnel
Mais Map a sorti d'énormes informations, si elles sont vraies...

Compte tenu de l'importance de l'info, Atos aurait démenti. Ils ont bien fait une news sur le blog déjà, donc là...

C'est même pas du 99% c'est du 100%

Hayd a bien résumé. Durant les 90 ou 120 jours de reverse factoring, le fournisseur facture à l'affactureur et c'est seulement 120 jours après que l'affactureur facture à Atos. Donc durant 120 jours la facture est hors bilan.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon