Aucun intérêt de céder Techfo si la vente de BDS a lieu.

remi102

Active member
Effectivement BDS a Airbus , Digital à ONE POINT ?, TF à DK . Il ne reste pas grand chose .
Le Cloud , et Syntel ........et encore OVH pourrait intervenir sur le cloud en competition avec ONEPOINT:cry:

cqfd

Member
TF à DK pour 3800, BDS à AIRBUS pour 2500, SYNTEL aux Américains pour 3500 (prix d'achat 2019 avant inflation). Le reste à ONEPOINT pour...

steph

Member
sur cette hypothèse ,
- Airbus reprends avec ou sans dette ?
- digital ( onepoint ) monte au capital d'Atos ( donc avec la dette ... )
- TF pour DK a un prix plus relevé avec ou sans dette ?

que va -til rester côté Atos ?

map

Moderator
Membre du personnel
Ça n’aurait plus aucun sens, et serait contre l’intérêt de toutes les parties prenantes.

Ah enfin un qui a compris l'embrouille, que je décris en préface de l'article du figaro, on perd des deux côtés.

A savoir on garde pas TFCo et en vend les bijous de famille

map

Moderator
Membre du personnel
sur cette hypothèse ,
- Airbus reprends avec ou sans dette ?
- digital ( onepoint ) monte au capital d'Atos ( donc avec la dette ... )
- TF pour DK a un prix plus relevé avec ou sans dette ?

que va -til rester côté Atos ?

Airbus reprend sans dettes
Onepoint ne monte pas au capital d'Atos il a achete 1.2% sur le marché.
Kretinsky a un contrat signé et il ne va pas baisser son prix.

Big_winnie

New member
Hello,
Dans la déclaration de OnePoint à l'AMF :
reconnaît la pertinence d’une séparation de Tech Foundations d’avec ATOS SE, pour autant que cette séparation, si elle devait être décidée et réalisée par la voie d’une cession, intervienne à des conditions significativement améliorées par rapport à celles du projet de cession annoncé le 1er août 2023 ;
Je ne suis pas certain que Layani valide en AGE le deal actuel, j'ai toujours un doute sur le fait que la transformation des 7.5% Eviden en baisse du BFR soit une amélioration suffisamment significative du point de vue Layani (on est d'accord que la sortie de K d'Eviden est un must-have pour lui, mais je pense qu'il veut une baisse plus importante du BFR). Et même si K. a un accord signé, Layani a toujours du poids avec la validation en AGE qui ne pourra pas se faire sans lui.

@map pour les tests des bombes, je penses que tu le dis plus pour la provocation qu'autre chose, mais la simulation des essais reste obligatoire même si ils ont déjà été fait en conditions réelles. Si des modifications sont apportées aux bombes existantes (je ne m'y connais pas du tout mais par exemple obsolescence du déclencheur, compatibilité avec un nouveau lanceur qui chauffe plus etc.) il faut bien valider que les nouvelles versions fonctionnent encore sans nécessairement viser une augmentation de la puissance.

map

Moderator
Membre du personnel
Hello,
Dans la déclaration de OnePoint à l'AMF :

Je ne suis pas certain que Layani valide en AGE le deal actuel, j'ai toujours un doute sur le fait que la transformation des 7.5% Eviden en baisse du BFR soit une amélioration suffisamment significative du point de vue Layani (on est d'accord que la sortie de K d'Eviden est un must-have pour lui, mais je pense qu'il veut une baisse plus importante du BFR). Et même si K. a un accord signé, Layani a toujours du poids avec la validation en AGE qui ne pourra pas se faire sans lui.

@map pour les tests des bombes, je penses que tu le dis plus pour la provocation qu'autre chose, mais la simulation des essais reste obligatoire même si ils ont déjà été fait en conditions réelles. Si des modifications sont apportées aux bombes existantes (je ne m'y connais pas du tout mais par exemple obsolescence du déclencheur, compatibilité avec un nouveau lanceur qui chauffe plus etc.) il faut bien valider que les nouvelles versions fonctionnent encore sans nécessairement viser une augmentation de la puissance.
Tu penses réellement qu'on fabrique des nouvelles bombes tous les ans ?
Les russes se battent avec des chars des années 60 et pour l'instant ils s'en sortent pas mal en Ukraine.
Des bombes assemblées dans les années 2005 seraient inopérationnelles selon toi ?

Les voitures tests de Google roulent à l'AI et y'a 1 ou 2 morts chaque année. Tu penses vraiment que la France lancerait une bombe dont les lanceurs, sans tête nucléaires n'auraient pas déjà été testés ?

Après qu'on disent les applications, si c'est pour autre chose, mais améliorer la bombe, perso je ne prendrais jamais le risque si j'étais président de lancer un missile balistique non testé en réel.

map

Moderator
Membre du personnel
Et même si K. a un accord signé, Layani a toujours du poids avec la validation en AGE qui ne pourra pas se faire sans lui.

Si, en conciliation.
Pour ouvrir une conciliation il n'y a pas besoin d'être en cessation de paiement. Il suffit qu'un événement prévisible fasse que la société va se trouver en cessation de paiement.

En l'occurrence le renouvellement de la ligne de crédit arrivant à expiration en janvier 2025, voire les deuxièmes 6 mois en juillet 2024 peuvent être soumis à clause de revoyure.

Dans ce cas c'est la direction et le juge qui valident l'accord.

joga

Active member
Layani n’est pas fan du deal sur tfco peut être à y il poussé pour vendre bds et garder tfco … 2-3 Mds dans les caisses peu largement suffit à redresser l’entreprise

map

Moderator
Membre du personnel
Layani n’est pas fan du deal sur tfco peut être à y il poussé pour vendre bds et garder tfco … 2-3 Mds dans les caisses peu largement suffit à redresser l’entreprise

Certes, c'était mon Plan Layani 1.0. Mais le problème est que les banques ont conditionné cette cession au renouvellement de la ligne de crédit syndiquée de 1500M€. Si cette ligne n'est pas renouvellée Atos est virtuellement en faillite (je dis "virtuellement" car à la date d'échéance).

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon