Alstom 1 er semestre aujourd'hui : -12%

lamaban

Active member
99% des boîtes qui ont annoncé une « possible AK » ont fini par en réaliser une.
Cette com’ est catastrophique et incompréhensible car le marché va jouer la baisse à l’infini tant que les conditions de l’AK ne sont pas définies.
Soit on fait une AK et on l’annonce clairement, avec le montant, la date et les conditions, soit on ne dit rien.
Mais dire qu’une AK est « possible », c’est vraiment pire que tout.

Bref, tout rebond sera bon à shorter

loser62

Well-known member
Après l'erreur de calcul dans le FCF , incompréhensible que poupart lafarge ne soit pas viré à coups de pompe dans le train

strurik

Member
99% des boîtes qui ont annoncé une « possible AK » ont fini par en réaliser une.
Cette com’ est catastrophique et incompréhensible car le marché va jouer la baisse à l’infini tant que les conditions de l’AK ne sont pas définies.
Soit on fait une AK et on l’annonce clairement, avec le montant, la date et les conditions, soit on ne dit rien.
Mais dire qu’une AK est « possible », c’est vraiment pire que tout.

Bref, tout rebond sera bon à shorter
Un besoin de cash d'environ 2 milliards? Moins vente d'actifs d'environ 500 millions égale AK de 1.5 milliard ?
Quelles seront les conditions ?
Point bas?

kiskool

Member
Je trouve encore une fois la réaction du marché totalement exagéré.

On a un déclic de la direction avec un plan d'action en place pour désendetter à hauteur de 2mds d'euros

Les objectifs de CA et de Marge sont toujours aussi importantes. Et le délai de livraison des matériels est devenu une priorité.

Autre bonne nouvelle l'arrivée prochaine de Petit colin qui pour avoir connu son passage chez Safran une personne plus que compétente pour la présidence du CA

Pour moi le point d'ombre est l'augmentation de capital, sans notion de montant de délai de conditions etc
On se croirait limite chez Atos ....

Du côté du FCF je suis très optimiste, les achats stockés seront forcément utilisés et cela induit un décalage positif dans le futur, et les retards de livraison seront bien livrés à un moment donné.
Le point à surveiller ce sont les dépenses liés à l'absorption de Bombarider qui sont encore importantes.
Un petit point sur le litige en cours aurait d'ailleurs été plus qu'appréciés

Du côté du dividende je trouve que c'est cohérent avec la politique actuel et cela ne me dérange aucunement. Si cela peut générer de la trésorerie et desendetter avant des jours meilleurs tant mieux.

Autre point sur le PDG actuel, je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'a pas su remplir son rôle jusqu'à (dou sa rétrogradation en DG)

loser62

Well-known member
après le profit warning début octobre , j'avais vu le cours évoluer avant ouverture entre 9 et 15 , je pensais qu'on resterait dans ce range et par gourmandise je n'ai pas allégé hier pensant qu'on pouvait aller à 15 , vu que l'inflation US se calmait , que les taux allaient se calmer un peu , je joue de malchance en ce moment . Des avis d'un autre forum , celui de garsd'1 d'abc bourse :

"Je vois surtout que c'est la grande mode actuellement d'avoir un bilan de clôture 2022 principalement équilibré par des écarts d'acquisition importants , des immobilisations incorporelles et d'autres actifs intangibles peu négociables.
Tous présentent les mêmes caractéristiques de déficience d'actifs nets tangibles.
Et donc à un moment, le château de carte s'écroule… dans un grand fatras désordoonné.
Une nouvelle fois, la course à la taille s'avère catastrophique comme Worldline, Orpéa, Clariance...
A qui le prochain tour de manège baissier ?"

kiskool

Member
@loserje suis dacccord sur la course a la taille.
Clairement Alstom naurait pas du racheter Bombardier ou alors pas a ce prix la...
L'avenir nous dira via la procédure juridique si Alstom a été trompé ou si Alstom c'est finalement totalement foiré sur le dossier.

Après je pense que le meilleur est à venir si Alstom prend les bonnes décisions et identifié comment faire évoluer les délais de livraison et la MOP

loser62

Well-known member
@kiscool
l'avenir ... oui , il va falloir de la patience , le business est en vogue , ça remontera mais il y a un grand coup de balai à donner .

strurik

Member
Le plan big impact (137 milliards €) Chinois devrait provoquer des commandes dans le ferroviaire et le nucléaire ...Alstom pourrait en profiter?

loser62

Well-known member
PARIS, Nov 15 (Reuters) - Canadian investment group CDPQ, Alstom's largest shareholder, on Wednesday welcomed the trainmaker's action plan to improve its financial situation.

"Alstom has undertaken a necessary action plan – both operationally and financially," the fund said, adding: "We also welcome the measures taken to improve governance, including the arrival of Philippe Petitcolin (as new chairman)."

Alstom shocked markets earlier on Wednesday when it said it was considering a capital increase and is seeking asset sales worth up to 1 billion euros ($1.09 billion) to bolster its balance sheet.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon