Pour moi la première résistance à casser est 24,50
Peut-être que la nouvelle du jour va nous aider :
par
soufab » ven. 20 oct. 2023 14:19
La source :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/worldline-the-capital-group-depasse-les-5-du-capital-5247579
CERCLE FINANCE 20/10/2023 11:55
(CercleFinance.com) - La société The Capital Group Companies a déclaré avoir franchi en hausse, le 18 octobre 2023, le seuil de 5% des droits de vote de la société Worldline et détenir 16 442 298 actions Worldline représentant autant de droits de vote, soit 5,81% du capital et 5,03% des droits de vote de cette société.
Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Worldline sur le marché.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
par
soufab » ven. 20 oct. 2023 14:21
La source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Capital_Group_Companies
The Capital Group Companies (ou Capital Group, CGC) est l'un des trois plus grands organismes de gestion de fonds de pension au monde2, avec The Vanguard Group et Fidelity Investments.
Généralités[modifier | modifier le code]
Cette société, fondée en 1931 par Jonathan Bell Lovelace pendant la Grande Dépressionéconomique, est basée à Los Angeles. Elle emploie 7 000 associés (partners) répartis dans 23 bureaux dans le monde dont Londres, Genève, Sydney, Toronto, Tokyo, Hong Kong, Bombay et Singapour.
Au niveau des structures de management et des pôles d'activité de la holding, les activités se répartissent actuellement entre les filiales suivantes : Capital Research and Management Company (CRMC), American Funds, Capital Bank and Trust, Capital Guardian, et Capital Group International Inc. (CGII).
Capital Group Companies s'engage également dans des investissements de portefeuille privés. Par exemple, Capital International, gère indirectement le Morgan Stanley Capital International. En 2008, Capital Research and Management Company (CRMC) scinde en deux nouvelles entités indépendantes son pôle d'investissement privé : Capital Research Global Investors et Capital World Investors.
Capital Group Companies fait valoir que ses deux filiales CGII et CRMC (qui gère 30 millions de comptes pour investisseurs individuels) disposent d'équipes et de stratégies différentes et que les deux fonds n'agissent donc pas de concert.
La stratégie annoncée d'investissement de Capital Group ainsi que son code d'éthique privilégient les prises de participation à long terme. Les gestionnaires de Capital Group ne se veulent ni arbitragistes, ni « raiders » ou lobbyistes, tentant de faire pression sur le management pour promouvoir, par exemple, des cessions d'actifs ou des changements brutaux de stratégie.