Nomination de Yves Bernaert en tant que DG du groupe

marcel

Active member
Le communiqué officiel est tombé. Et pour moi, c'est intelligent de la part de Meunier pour tenter de sauver sa peau.
Il nomme à la tête du groupe qq1 de reconnu dans le milieu du digital. Il le place aussi au Conseil d'administration pour qu'il ait son mot à dire sachant très bien que sa voix sera entendu. Il sera aussi en charge de la finalisation de la négociation avec K si elle doit avoir lieu.

Bref, je ne sais pas si se sont les hauts fonctionnaires qui le supervisent qui lui ont soufflé ce chamboulement, mais personnellement, je trouve ça intelligent.

karenca66

Member
marcel
Active member
Mais personnellement, je trouve ça intelligent.

Moi personnellement, je trouve ça inquiétant, il fait tout pour sauver sa place. On ne va pas pouvoir s'en débarrasser !

queb63

Active member
J'ai peur que meunier en le propulsant DG lui a demandé de valider le plan kretinsky. J'espère qu'il amènera une autre vision moins catastrophique pour sauver le groupe. Mais je n'ai que peu d'illusions.

marcel

Active member
J'ai dit en préambule que je trouvais ça intelligent dans l'objectif de sauver sa tête.
Mais de tte façon, la chose primordiale était de remettre de l'ordre dans la maison. Dans tous les cas il s'accroche à son poste... Autant que ce soit le cas en faisant des choses intelligentes.
Il peut encore nous surprendre, mais je pense sincèrement que c'est sa dernière cartouche pour tenter de sauver sa tête. Ce DG ne pourra plus être demis. Le prochain à sauter, se sera lui.
Soit le nouveau DG va dans de le sens de la vente à K. Et la bcp d'actionnaires vont réfléchir en se dis que si même lui va dans cette direction, c'est que c'est peut être la chose à faire malgré le prix.
Soit le nouveau DG fait annuler la vente, Meunier se retrouvera coincé et il n'aura d'autres solutions que s'en aller après l'échec successif des ses plans pour redresser le groupe.

Concernant la sincérité du choix de ce nouveau DG, je pense qu'on ne peut pas non plus remettre en question l'intégrité de tout le monde. Il sait en acceptant ce poste avec la pression qui pèse sur le dossier qu'il va être très fortement observé et attendu au tournant. Il prend un risque en acceptant ce poste, ce n'est pas pour magouiller avec Meunier et faire un choix mafieux qui risquerait de lui coûter très très cher derrière.

En tout cas, me concernant, je considère ce news flow comme positif. L'obtention du contrat jupiter + cette nomination sont à mes yeux 2 excellentes nouvelles.

marcel

Active member
Le marché ne semble pas du tt réagir à ses nouvelles. La tech prend cher depuis 2 jours et atos un peu plus que les autres comme tjrs.

marcel

Active member
Clairement, sopra et Cap Gemini sont en train de se reprendre, Atos creuse à nouveau violemment ses pertes.
Le marché n'achète pas du tout le news Flow.
Rebond à jouer à 5.95 ?

marc

Active member
Elle devrait faire de nouveaux plus bas.
Il y a notamment un Twist Ichimoku en UT Jour avec un objectif inférieur
Vu la réaction du marché à la valse des têtes sauf celle attendue, je me méfierai

Cosmic Gate

Active member
Gap ouvert à 6,30, tu peux toujours trader un 5,95 / 6,3 à CT. Mais bon comme on a un canal baissier en formation à CT et qu'on a pas de resistances récentes... Déjà qu'Atos seul n'y arrive pas mais avec l'effet hausse de taux / inflation...

karsenna

Active member
Meunier veut sauver sa peau et s agite en destituant et en embauchant des managers. Il dit ainsi que les incompétents sont punis et que des performants arrivent ( faudra des mois pour le savoir par contre) et se pose en arbitre qui veille au grain pour ses actionnaires.

Le marché n est pas si stupide et comprend très bien ce qu il fait et le marché n y croit et punit. Il est dans le déni le plus total et ne comprend pas que la seule et unique solution pour Atos c est qu il s en aille lui !

Il ne partira jamais de lui-même alors il faut le jeter dehors. Comment pouvons nous tous avec les institutionnels et autres nous organiser pour obtenir les 10% nécessaire afin d organiser AGE avec résolution #1 de le virer !! Sans cela nous sommes foutu.

Cosmic Gate

Active member
On peut espérer un meilleur deal pour tfco ? Je crois pas à l'annulation sinon Meunier ne l'aurait pas pris.
Je pense que le deal sera rejeté. Plus le court est bas, plus l'actionnaire se fait diluer par l'AK.
qu'il y ait un deal tfco ou pas, il fallait de toute façon un DG. L'orgnaisation à 3 tête n'avait de sens que dans le cadre de la scission.

remi102

Active member
Clairement, sopra et Cap Gemini sont en train de se reprendre, Atos creuse à nouveau violemment ses pertes.
Le marché n'achète pas du tout le news Flow.
Rebond à jouer à 5.95 ?
DaybyDay 5(via SG) la donnait à 5,8 en octobre dans sa dernière reco de juin .

marcel

Active member
Je persiste à penser que l'info du jour n'est pas une surprise et qu'elle était même attendue, urgente et très importante pour la crédibilité du groupe.

Oliva n'avait pas la carrure pour redresser le groupe, et le mauvais résultats d'éviden depuis sa nomination pesait sur ses épaules.
Nourdine B. même s'il fait du bon boulot au sein de tfco s'est compromis dans l'affaire de la vente à K. et a perdu de sa crédibilité.

Il fallait à tout prix un homme fort à la tête du groupe. Dans mes rêves, j'espèrai un PDG. Ça sera un DG avec une place au CA.

Mais le CV du nouveau nommé est plaisant. C'est qq1 du milieu, avec de l'expérience, assez jeune mais pas trop. Qui n'a pas à ma connaissance de grosse casserole derrière lui.

Alors oui Meunier est tjrs aux commandes. Mais il perd énormément de pouvoir avec cette nomination.

Le marché a choisi de sanctionner la crise de gouvernance car tout le monde espérait la chute de Meunier. Elle viendra assurément. Surtout si le nouveau nommé estime que le plan de vente à K. est une mauvaise idée...

On peut espérer un meilleur deal pour tfco ? Je crois pas à l'annulation sinon Meunier ne l'aurait pas pris.
Je vois bien un retrait de l'AK réservée de Kretinsky associé à un gros effort sur le BFR laissé dans les caisses.
Par exemple, 800M voir 700M au lieu de 1Mds. C'est de tte façon indispensable pour que le deal soit voté. Aucun actionnaire ne veut du deal tel qu'il est présenté aujourd'hui.

Dans tous les cas, même si le nouveau DG va dans le sens de la vente de tfco, il faudra un game changer pour faire basculer le vote des actionnaires.

La seule chose qui serait succeptible de faire valider le deal, ça serait l'entrée d'investisseurs au capital d'Eviden conditionné à la vente de Tfco. BPI +???

karsenna

Active member
AGE pour virer Meunier c’est notre solution. Tout le reste va se régler de lui-même ensuite

Toute solution qui ne commence pas par « Meunier à la porte » n’est que de la flûte, de la diversion, de la poudre de perlimpinpin

Question à 3 milliards : comment organiser les actionnaires grands et petits pour prévoir une AGE sous peu pour résolution première « virer Meunier »

Match nul

Active member
Quel projet lui a vendu B.Meunier ? Rien qu'en lisant l'actualité, il faut du lourd pour rejoindre l'équipe de B.Meunier !

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon