Le bon moment pour acheter du Soc. Gen (GLE)?

loser62

Well-known member
pour eux la réponse est oui , objectif à 3 ans : 56 euros ( 8 fois le BNPA estimé 2026 ) , en contrepartie on se serre la ceinture sur le dividende .

remi102

Active member
La nouvelle stratégie est fortement décriée par les sites boursiers (Investir,....) qui soulignent le manque d'ambition. Investir sort ALD et le remplace par CREDIT AGRICOLE.
Personnellement je préfère Credit Agricole avec un coupon de 1 E et un cours autour des 11.5 le rendement est intéressant.
SG pourrait être rachetée mais on entend la chanson depuis longtemps !!!

loser62

Well-known member
le manque d'ambition , mmmhhhh ... on a eu des jean marie messier , des thierry breton , d'un autre coté on a eu aussi bernard arnault , mouais .

remi102

Active member
le manque d'ambition , mmmhhhh ... on a eu des jean marie messier , des thierry breton , d'un autre coté on a eu aussi bernard arnault , mouais .
Je comprends ton sentiment il vaut mieux une bonne gestion père de famille que des ego surdimensionnés, d'où ma préférence pour le Credit Patate :):)
Maintenant il s'agit d'une réaction vive du marché a la première com du DG.
D'un point de vue analyse je me réfère à Zone Bourse Il est à CT en baissier et MT LT neutre avec des supports autour de 21 et des résistances autour de 26-27. Le RSI est à 70% donc peu conseillé pour un achat.
Le consensus est majoritairement entre conserver et achat.
Tout ça pour dire que je préfère attendre quitte à louper un peu le coche. Mon expérience ATOS même si cela n'a rien à voir m'a refroidi un peu...

loser62

Well-known member
Je comprends ton sentiment il vaut mieux une bonne gestion père de famille que des ego surdimensionnés, d'où ma préférence pour le Credit Patate :):)
Maintenant il s'agit d'une réaction vive du marché a la première com du DG.
D'un point de vue analyse je me réfère à Zone Bourse Il est à CT en baissier et MT LT neutre avec des supports autour de 21 et des résistances autour de 26-27. Le RSI est à 70% donc peu conseillé pour un achat.
Le consensus est majoritairement entre conserver et achat.
Tout ça pour dire que je préfère attendre quitte à louper un peu le coche. Mon expérience ATOS même si cela n'a rien à voir m'a refroidi un peu...
oui , aucune urgence à y aller , la tendance générale est à la prudence , perso je ne rachète pas au dessus de mon PRU , 20 euros et des poussières .

loser62

Well-known member
Société Générale (-3% en 2023)
Le nouveau directeur général Slawomir Krupa a raté la semaine dernière son examen de passage devant les investisseurs.
En revoyant les projections de croissance des revenus à 2% au mieux par an et en en annonçant la diminution du taux de distribution des bénéfices de plus de 50% à une fourchette de 40 à 50,
le nouveau patron n’a pas fait que des heureux. Pourtant, en rééquilibrant la part consacrée aux réserves, Société Générale se donne les moyens de résister à une dégradation de la conjoncture.
On peut profiter du recul de l’action pour acheter un titre faiblement valorisé par rapport à tous ses concurrents. Mais seulement dans une optique de long terme.

un avis du Revenu

loser62

Well-known member
de Morgan Stanley hier :
L’action Société Générale (-1,49% à 24,16 euros) affiche l’une des plus fortes baisses de l’indice CAC40, affaiblie par la dégradation de la recommandation de Morgan Stanley. La banque américaine est passée de Surpondérer à Pondération en ligne, avec un objectif de cours abaissé de 30 euros à 29 euros. Elle juge que le potentiel de progression de l’action est élevé, mais prévient qu’une revalorisation nécessitera que la banque mette en œuvre sa stratégie.

L'analyste pense que le marché a besoin d'un engagement plus ferme de la part de la direction, comme par exemple une liste des activités à vendre.

loser62

Well-known member
Okay , ça a bien remonté , et c'est maintenant que je me dis que j'aurais dû renforcer vers 22 plutôt que d'attendre que ça repasse vers 20 .

loser62

Well-known member
Arrrghhh j'avais hésité avant de vendre mes 196 titres à 24.58 en Novembre ... voilà comment on perd 800 roros .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER