Olivier Marleix : « La question d’une nationalisation temporaire d’Atos se pose

maxmax

Member
Le chef de file des députés Les Républicains voit d’un mauvais œil la vente des activités d’infogérance du groupe Atos au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky et son entrée au capital de la division cybersécurité et supercalculateurs.

 

cqfd

Member
Contactons « ça peut vous arriver » Emission de radio/tv spécialisée dans la résolution de litiges/arnaques, diffusée sur RTL/M6 et animée par Julien Courbet.

Qui veut s’en occuper ? L’UDAAC ou un investisseur particulier ?
 

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai mis l'article en ligne sur le blog. Je l'ai un peu égratigné au passage dans une poste-face.

Je suppose qu'on l'a mis lui à la tête du groupe LR car personne ne voulait y aller, car si lui, c'est sensé être le top, qu'est-ce que ça doit être le député de base. Je rappelle qu'une nationalisation, en principe c'est la moyenne de cours des 6 derniers mois
 

queb63

Active member
Bravo pour le post face mais on m'a toujours dit qu'une critique aussi sévère soit elle, elle est toujours mieux appréciée quand la tournure des phrases soutenues. Et je crois qu'il manque un peu d'emballage à ton post face ^^. MAP, il ne faut pas céder à la critique mais essayer de fédérer toutes les personnes même si elle est politicienne afin de faire avancer l'UDAAC. Je te conseillerai juste de retoucher quelques phrases afin d'être moins sec, blessant pour son ego et il t'appellera peut être ^^. Ceci est juste mon conseil, et il ne se veut pas être LA vérité à suivre mais ta voix dans le BLOG représente l'UDAAC tout de même donc je pense qu'il faut ménager les alliés possibles ^^.
Très cordialement.
 

cqfd

Member
La stratégie est claire, l’état a envoyé depuis 10 ans à la direction d’Atos ses représentants qui ont coulé la Ste. Il se présente désormais en sauveur pour la racheter à vil prix en nous spoliant.
 

pierre

Active member
Un pays communiste nationalise en effet contrairement aux USA, pays libéral, qui a compris que l'état était le meilleur des actionnaires pour couler une boite et le pire pour la développer.
Il subventionne donc massivement la tech lorsque c'est nécessaire, mais laisse bien le privé détenir son capital.

De cette manière sont nées les G.A.F.A.M. Tesla, Space X, etc…

La différence entre la France et les USA se situe aussi là. N’est-ce pas Sebmarseille
 

Match nul

Active member
Queb63: avis partagé...nous devons être "rassembleur" et non l'inverse. Gérer la stratégie des alliés est une nécessité.
 

loma02

New member
Non, je ne soutiens pas ton agressivité Map, tu peux lui expliquer le dossier calmement et sans sous entendus.J'espère que cela ne portera pas préjudice à l'UDAAC compte-tenu de tes liens avec l'association.Je te demande d'être mesuré dans tes propos à l'avenir.Merci.
 

dmi

New member
En tout cas ce type d'articles peut faire douter la vad qui est rentrée tardivement sur le dossier et les pousser à racheter au plus vite leurs positions
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 618
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut