Proposition/Debats Actionnariat salariés

kiskool

Member
J'aimerais échanger avec vous sur la possibilité que les salariés puissent prendre position dans cette bataille via des achat d'actions.

Nous sommes la plupart des actionnaires long terme qui croyons en cette entreprise, mais je pense que les salariés sont d'autant plus affectés par tout ce qu'ils se passent, car il s'agit de leur emploi.

Question 1:
Combien y a til de salaires en France et hors France ?
Les salariés peuvent ils prendre des positions Atos via des PEA ou comptes titres et voter en AG ?

Comment on pourrait faire pour immiscer l'idée d'une prise de participation salariale pour sauver Atos ?
L'entreprise ayant 100 000 salariés, si 10% prenait 1000 actions chacun cela ferait déjà 10M d'actions.

Je pense que solliciter les salariés pour les opérations à venir est vraiment pertinent, surtout ils sauront les premiers à subir les erreurs et mensonges de Meunier et du CA.

Ce post est fait pour debattre et echabger des idees sur le sujet.
Seul on va vite ensemble on va loin

marc

Active member
Oui c'est une idée
Mais les salariés d'ATOS sont pour la plupart des ingénieurs très diplômes.
Les jeunes pensent à leur carrière et tourne la page en allant chez les clients ou les concurrents
Et honnêtement, ils ont raison

B04

Active member
Je pense même que c'est notre seul espoir.
Déjà il faut contacter ceux qui ont des actions pour qu'ils nous rejoignent.
Et ensuite tenter de rallier les autres pour qu'ils montent au capital.... mais dur on est pas dans la place

Johnjohn

Active member
Il n'y a que 7 à 8% des salariés Atos en France, et c'est un secteur du service informatique ou il y a toujours beaucoup de turnover et beaucoup de d'offres de la part des concurrents. Les sociétés ESN ont aussi souvent des employés plutôt juniors.

Vu les dernières offres d'actions aux employés (bloquées de nombreuses années), je pense qu'il y a beaucoup d'employés avec de grosses pertes (au moins en %), probablement peu de motivation à sauver le navire...

lg600

Active member
Attention le temps du CSE n'est pas le temps de l'actionnaire.

La procédure de droit d'alerte économique comprend une première demande au board et ensuite en fonction de la réponse de la direction le CSE peut enclencher la phase avec les experts et le côté légale.

Cela ne se fait pas du jour au lendemain loin de là

B04

Active member
@William
Toutes les voix comptent surtout dans cette situation de fou.
On était sur de virer meunier d'après Map la dernière fois .... résultat on a échoué.
Moi je suis partisan pour rassembler même si on drainé peu c'est toujours ça en plus.

map

Moderator
Membre du personnel
@map Qu'en penses tu ?

Je pense que c'est une bonne idée mais pas la bonne période. J'ai plusieurs amis salariés qui sont en vacances.

Ensuite il y a un autre problème. Certains salariés achètent les actions eux-mêmes, d'autres par le fonds de pension FCP et dans ce cas le fond de pension corrompu votre pour Meunier.

kiskool

Member
Je pense que c'est une bonne idée mais pas la bonne période. J'ai plusieurs amis salariés qui sont en vacances.

Ensuite il y a un autre problème. Certains salariés achètent les actions eux-mêmes, d'autres par le fonds de pension FCP et dans ce cas le fond de pension corrompu votre pour Meunier.
Oui je suis d'accord que en plein mois d'août ce n'est pas la bonne période.
Mais pourquoi pas initié un mouvement début septembre avec des salariés membre du cse syndicat etc.
Plus on sera nombreux (actionnaire non salarie et actionnaire salarie) plus le mouvement sera fort. Et des salariés cadres haut placés pourront apporter une vision plus réelle de la situation et également des solutions créatrices de valeurs.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon