AGE à venir, qu'est ce ce que cela signifie pour le PP?

takdou

Member
Maintenant, que la poussière est retombée, entrainant avec elle le cours de l’action. Maintenant que le magicien a raté son tour de passe passe, et que son entourloupe a été mise au grand jour, les PP peuvent se poser la question de l’AGE à venir pour entériner ou pas ces annonces.

2 scénarii me viennent à l’esprit:
A) Rejet, dans ce cas:
  1. Quelles sont les chances qu’elles soient rejetées?
  2. Est-ce que Sycomore et autres gros actionnaires peuvent-ils y arriver? Ont-ils encore envie d’y aller, entrainant cette fois-ci beaucoup plus de PP conscients (enfin) de la situation.
  3. Si oui, on se retrouve alors, à la case départ et donc y-a-t-il une /des solution(s) alternatives?

B) C’est peine perdue, aucune chance de bloquer ces annonces

map

Moderator
Membre du personnel
Je pense que il faut pas bloquer la vente de TFCo. Si j'en fait un peu la pub depuis 1 mois c'est que je sentais arriver ce qui arrive.

J'ai eu environ 100% des membres qui m'ont contredit quand je disais que Atos n'avait pas le cash pour financier à la fois TFCo et Eviden et on m'a dit "si, il y a les 2.7Md€"...

map

Moderator
Membre du personnel
  1. Est-ce que Sycomore et autres gros actionnaires peuvent-ils y arriver? Ont-ils encore envie d’y aller, entrainant cette fois-ci beaucoup plus de PP conscients (enfin) de la situation.
Non, mais nous pouvons arriver à refuser l'AK et mettre Meunier dehors.

ouimaisnon

New member
Le problème est le suivant :
  • Plus personne ne fait confiance au CA. Et qui dit perte de confiance dit problèmes en cascade. Les taux d'intérêts augmentent, ce qui complique la suite. Le cours baisse, ce qui ne facilite pas un renflouement à faible impact. Et donc donner Tfco à quelqu'un qui conserve la confiance du monde financier pourrait sauver Tfco (et rendre riche le nouveau propriétaire au passage).
  • A mon avis Tfco est largement sous-estimé. C'est le coeur de métier d'Atos historiquement. Certes l'avenir à long terme est mauvais, mais à CT, c'est comme les centrales à charbon de Kretinsky. Personne n'en veut par à TLT c'est nul, mais ça fait rentrer du cash à CT quand c'est pas trop mal géré.
Conclusion, quoique décide les actionnaires lors de l'AGE, il me semble qu'on soit perdants.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon