Warrants postérieurs à la scission

Savez vous si on se retrouvera avec deux types de warrants différents ou bien si nécessairement le contrat sera stoppé au moment de la scission ?

berver74

New member
Granulome, je me pose la même question.
Je suis très chargé en call juin et septembre. Cependant je ne vais pas tenter le diable et j'aurai tout vendu avant la scission si le cours évolue comme il devrait dans les 2 ou 3 mois à venir.
J'ai peur que le titre soit chahuté au moment de cette scission et avec des Call septembre, ça serait un peu chaud.
Pour le reste de l'histoire d'Atos, on laissera les titres bloqués LT faire le yoyo...

michako

New member
J'ai aussi quelques turbo call, mais surtout un gros paquet de leverages X5 , je crois qu'il n'y aura pas de warrants, turbo et leverage pour Evidian tout de suite, nous serons obligé de vendre tout ce beau "monde" avant la scission sous peine d'une vente forcée ou qu'ils deviennent caduque. !

remi102

Active member
Tout a fait d'accord avec  Michako ;
En effet la question est clé pour les warrants à échéance post scission ; J’ai appelé le service produits dérives de ma banque (SG) où je possède des warrants call Atos ;
La réponse faite est identique à celle que j’avais eu dans le passé sur d’autres valeurs ;
En général les banques ajustent le prix d’exercice et la parité du warrant par rapport aux paramètres de la scission. (Comme pour des attributions gratuites par exemple)
Il peut y avoir aussi modification du basket du warrant ou le support serait Atos + Evidian par exemple. (Plus compliqué).
A mon humble avis, pour avoir fait de belles opérations sur des call mais pris aussi des tôles mémorables, je préférai prendre mes bénéfices avant l'annonce  et/ou la mise en œuvre de la scission.
Par exemple le warrant call 5X69S échéance 14/09/2023 valeur 14 E parité 10 :1 cours Ask à 0,24 ce jour. Avec une action raisonnablement à 16 E début juin (si les bonnes nouvelles se confirment au fil des semaines à venir) vaudrait 0,32 soit +33%.

admin

New member

Perso, contenu que avec Atos tout est compliqué, je conseille à partir de juste avant l'AGO de ne plus détenir de Warrants. Il y a trop de chances d'avoir une embrouille sur ce dossier. Il peut y avoir un risque significatif.
Normallement le strike devrait être ajusté, mais c'est la valeur qui va être prise par évidian pour ajuster le strike qui pose problème. Va-t-elle être en temps réel, c'est à dire que le strike Atos dépendra du cour de cloture de Evidian, figée en une fois, mais sur quelle valeur, valeur fiscale pour le paiement des taxes, valeur du cours d'introduction, valeur du cours du fixing du jour de l'introduction. Franchement, ce type de dossier, les emmeteurs en traitent un tous les 3/4 ans. Il faut vraiement arrêter totalement les produits dérivés à partir de fin avril sur Atos, TROP TROP DANGEREUX.

michako

New member
Oui Remi102,
Il faudra......à quelques jours de la scission vendre nos calls,  je ne sais pas comment se fera l'annonce, mais ATOS est dans l'obligation d'avertir le marché de la date exacte de cette séparation de la société en 2 entités bien distinctes, je crois 1 mois avant mini,  j'espère qu'avant cette échéance, le cours aura bien grimpé pour nous profitions au maximum de l'effet de levier.

remi102

Active member
En effet les warrants Atos cela me fait penser au film le Salaire de la peur , Atos c'est de la Nitro....

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon