Votre avis sur la position de la VAD d'après Ldesmond qu'il situe à 12%

admin

New member
Addenum: après avoir écris ce post, j'ai vu que Matabeta avait déjà répondu en partie dans le thread bourso, dsl car j'y vais de moins en moins. J'ai pas le courage de tout reformuler, donc Matabeta j'ai bien lu ton point de vue, mais ça m'interpelle quand même...
======================================
Voici son post où il répond à Granulome et à moi:
ldesmond 28 décembre 2022•17:20  
Granulome Selon mes calculs au 27/12 nous avons:14 HF < 0,5% pour un total de 5,18%6 HF > 0,5% pour un total de 7,42% soit un Total de 12,6%Cependant sur les 5,18% sous 0,5% je pense qu'il y a 1,5% à soustraire de 6 HF dont les dernières déclaration datent entre mars 2021 et sept. 2021.Par contre il pourrait aussi y avoir d'autres HF sous les radars n'ayant jamais dépassé les 0,5% donc inconnus par nous (mais pas pour l'AMF).Bref l'un dans l'autre la vad totale doit quand même se situer encore entre 12 et 13%.
==================================================================
Il semblerait, mais c'est juste une hypothèse que les fonds qui ont franchit les 0.5% doivent déclarer leur position à l'AMF jusqu'à être descendu à zéro, mais que tant qu'ils n'ont pas passé à la hausse les 0.5% ils n'ont pas à le faire (bon ça on le sait tous).
Ldesmond n'a pas le profil mytho du tout, ses interventions sont courtes et structurées, jamais trop de blabla. Il ne veut pas venir ici, donc je ne peux pas le questionner en message privé, Bourso est pas l'endroit rêver pour une discussion en tête à tête :-D
Si on est vraiment à 12% je comprends que Cap attende un peu pour faire son OPA et là l'hypothèse de Namaste et d'une possible manque de papier pour la VAD si OPA pas chère, se justifierait en effet. A 7% pour moi il y aura assez de papier de ceux qui voudront vendre sur le marché.
Pour info, Ldesmond pense que Siemens a racheté en totalité sa position depuis une dizaine de jours déjà pour sortir la ligne avant le 31/12. Je pense que c'est possible qu'ils aient racheté la totalité de leur position, mais qu'ils l'ont achevé plutôt durant les 72 dernières heures. Il pense comme moi que c'est la vente de Siemens qui a maintenu le cours bas malgré le rachat de la VAD et que c'était une priorité absolue de solder la totalité de la ligne avant le 31/12 vis à vis de leurs "pensionnaires".

matabeta

Active member
Je ne dis pas que c'est un mytho et sa projection est sûrement proche de la réalité, mais qu'il n'a pas plus de données que ce que nous fournissent l'amf et les fonds en question. A mon avis il se base sur des suppositions de proportions de positions à partir des éléments connus, comme ceux qui ont franchi un seuil à la baisse à telle ou telle période. Mais oui la vade totale doit se situer autour de12 à 13% on est d'accord. Pour Siemens, ce qui me surprend c'est qu'il n'y ai pas eu de communication de leur part qu'ils aient totalement vendu leurs actions. A mon avis ils ont liquidé, récemment ou il y a 2 semaines, et ils le signaleront lors de leur prochaine AG. 

soufab

Active member
Sous 0,50% les fonds ont l'obligation de déclarer les changements de positions lorsqu'ils dépassent 0,10% (à la hausse ou à la baisse)
Ce qui est anormal c'est que l'AMF ne nous retransmet pas l'information (mais c'est écrit comme çà dans leur règlement)

condor

Member
la vad est une grosse manipulation globale avec la complicité passive  ou active de l'amf.
Au moins on devrait connaître la position globale.
On peu supposer à mon avis 2 fois les communications officielle  soit 14 pour moi.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER