VAD

musicien13

New member
Ne pensez-vous pas que chaque PP devrait mettre sa ligne en vente à un cours du style 60 ou 70€ ? Objectif : bloquer la VAD. Qu'en pensez-vous ?

admin

New member
Un carnet d'ordre très gonflé n'influence normalement pas la VAD qui regarde plutot les ordres à l'achat. A ma connaissance ça ne peut pas avoir d'influence sur la VAD (malheureusement).

silence

New member
Pour aller dans le sens du musicien, il me semble que cela a une influence dans la mesure ou les titres qui sont vendus ne sont plus disponible à la vente et ne peuvent donc être utilisés pour la vente à découvert.
C'est ce que j'ai lu en parcourant le forum de boursorama, sans savoir si cette information est védique.

silence

New member
Bonjour à tous,
Je vous confirme que, chez mon courtier, le fait de passer un ordre de vente à un cours déterminé, rend indisponible les titres pour les vendeurs à découvert.
Cela signifie qu'il est possible de tester l'efficacité d'une action concerté (Petit porteur Versus Institutionnel) sans nécessairement acheter des titres.
Il suffit que l'ensemble des PP se synchronise pour vendre leur titre, à un cours très supérieur à celui du marché, pour soustraire ces titres  de la VAD. Qui devront donc en trouver à racheter.
C'est une étape gratuite pour tous, qui implique seulement que l'ensemble des PP soient synchronisés.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon