TSLA. Suivi de conseil d'achat fort du 8 janvier à $107 = +97%

admin

New member

Suivi du conseil : 
Avec ce jour du 14/02 on a une plus value de 97% en 5 semaines
Il faut savoir raison garder et on prend au moins 50% des bénéfices, car le cours peut rechuter sur $180 et on met un ordre stop à $200 sur les 50% restant. Si le stop est pas activé, on vend les 50% restant à $225.
Il y a un gap à combler vers $178/$180. On a surtout vécu un squeeze avec des vadeurs qui se sont racheté vers $110 en faisant monter très vite l'action à $140. Puis les vadeurs ont repris des positions et se sont fait squeezer avec la baisse des prix pour augmenter les volumes. Baisse des prix, bof...
Le 1er Mars il y a la keynote avec l'arrivée du modèle 2 qui va être un hit mais canibaliser des ventes de modèles 3, donc ce sera pas 100% de ventes en plus, mais plutôt 75% de ventes en plus. Les marges seront plus petites. à $220, la sté est bien valorisé et on pourra faire des A/R $180/$220
Par contre si la modèle 2 devait arriver plus vite que prévu, l'action pourrait alors tester les $250. Cependant le Pick-up n'est toujours pas sorti des chaines de productions. Ce sera probablement le 1er bide de Tesla, donc je ne vois pas le modèle 2 arriver avant fin 2024, mais il peut avoir un niveau de pré-commande exceptionnel. En gros pour $4000/$5000 de plus qu'une Zoé, on aura une vrai voiture et pas un jouet.
Franchement 95% de plus value en 5 semaines quand Atos pour ceux qui ont acheté à 10€ fait 20% en 6 mois, ça fait un peu pitié. Et mon message c’est même si vous pensez qu’Atos est sous évaluée il y a tout le temps aussi bien ailleurs et parfois mieux. Ne jamais se focaliser ou faire tapis sur une action. Moi j’ai été idiot, j’ai suivi mon conseil sur une toute petite ligne pour ne pas avoir à vendre ma position Atos et au final, j’ai loupé 95% de plus value et 300% si produits dérivés.

loser62

Well-known member
"Moi j’ai été idiot, j’ai suivi mon conseil sur une toute petite ligne pour ne pas avoir à vendre ma position Atos et au final, j’ai loupé 95% de plus value et 300% si produits dérivés." 
qu'est -ce que je devrais dire ... m'acharner à conserver Korian , comme si je n'avais pas assez perdu sur Atos . 

loser62

Well-known member
Par contre si la modèle 2 devait arriver plus vite que prévu, l’action pourrait alors tester les $250. 

je remonte ce post en hommage à la recommandation de Map , recommandation que je n'ai pas suivi , mmmmmhhhh et m .... 
.... 260 $  , on approche des 250 % de hausse 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER