TSLA. L'action Tesla devient vraiment bradée. On jette le bébé avec l'eau du bain

admin

New member
Lorsque l'action Tesla a passé le trilliard de capitalisation boursière, je me suis dit "est-ce qu'on marche pas un peu sur la tête". Et puis j'ai réalisé que je me disais pareil lorsqu'elle vallait 50Md€ et quelle affichait pertes records sur pertes records.

J'ai demandé son avis à mon frère qui travaille dans la silicon vallée et il m'a dit que Tesla était chère, certes, mais que l'erreur serait de considérer Tesla comme une société de voitures au lieu d'une société de High-Tech.

On pourra noter que Apple a abandonné en catimini sont projet de dock sans fil au début pour récharger 3 appareils Apple en même temps, comme un iPhone, une iWatch et des écouteurs n'ayant jamais pu passer outre les problèmes de surchauffe, alors que Tesla vient de sortir un dock qui marche et fourni 15W de recharge pour 3 appareils en même temps y compris des appareils Apple et quelque soit leur position sur le dock.

Même si c'est pour l'instant un marché anecdotique par rapport aux voitures, Tesla vend des racks de stockage d'électricité domestique. Pour ceux qui l'ignore, si vous avez des panneaux solaires vous n'avez pas le droit d'utiliser l'électricité produite en temps réele. Vous devez la revendre à EDF qui la met sur le réseau. Par contre vous avez le droit de la stocker puis de switcher l'électricité EDF à l'électricité de votre chargeur d'habitation Powerwall Tesla. https://www.tesla.com/fr_fr/powerwall

Pour l'instant et malgré la guerre, l'électricité en France reste encore bon marché et l'amortissement d'un Powerwall Tesla est rentable avec une forte surface de panneaux solaires et je crois qu'il faut pratiquement 12 ans d'ammortissement, donc ça reste à ce jour plus une démarche écologique. Mais tout peut aller vite.

Le Pick-up Tesla va sortir au printemps 2023 ce qui va faire une source de revenus supplémentaires en attendant en 2024 la tesla modèle 2 équivalent d'une golf i3.

Paradoxalement, après avoir cru durant plusieurs années que Musk était un charlatant, je pense que aujourd'hui on ne peut pas lui renier le fait que c'est un génie et je crois en sa prévision qu'un jour Testa vaudra plus cher qu'Apple, car Apple a arrêté d'innover depuis longtemps.

Un génie fou et névrosé certes, mais quand on voit que l'Ukraine a mis en défaut l'armée russe en grande partie grace à Starlink, ce serait un mauvais procès à lui faire que de ne plus croire à sa capacité d'anticipation. La gamme Testa est très très loin d'être complète. Les Tesla trucks semblent avoir de gros défauts de conception de la cabine, mais c'est pour l'instant un tout petit marché aussi. En 2035 il n'y aura plus de moteurs thermiques, donc il y aura un marché pour une Tesla modèle 1 (clio).

Musk a énervé. Ses frasques avec Twitter c'est du n'importe quoi, un gamin qui découvre un nouveau jouet. Mais méfiez-vous. Pour l'instant il n'a jamais échoué. Pas dit que une fois calmé, Twitter ne connaisse pas un second souffre. On en reparlera dans un an.

Aujourd'hui le cours de Tesla, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain, faire comme si on était déjà en 2035 et que Tesla faisait face à une concurrence féroce. Tesla a encore 13 ans pour confirmer son leadership, sortir la Tsla modèle 1 et 2, un Pick-up version 2 un peu plus consensuel (je ne crois pas au succès de la verison 1.0).

Entrer dans le top 10 des fabricants mondiaux en seulement 15 ans en partant de zéro c'est vraiment un exploit et très probablement dans le top 5 d'ici 5 ans (je parle en nombre de voitures vendues). Il ne faut pas sous-estimer la continuité de la phase exponentielle de la croissance de Tesla.

Je pense que Tesla vaut 500Md€, si ce n'est à court terme, au moins à échéance 1 an. Ca fait un potentiel de recovery de +44% et vous voulez savoir quoi, je crois que vous aurez plus de chance de faire +44% rapidement avec Tesla que avec Atos.

Si l'action venait à se rapprocher des $100, il pourrait même être intéressant de se positionner sur un call warrant $150 échéance printemps 2024.

En conclusion et pour pondérer un peu mon point de vue, pour ceux qui considèrent Tesla seulement comme un fabricant d'automobiles, elle vaut encore nettement plus du double que leader mondial Toyota. Sachant que Toyota est complètement à la traine dans le domaine de l'électrique. Sachant aussi que la fin des voitures thermiques pour 2035 ne concerne que l'Europe.

loser62

Well-known member
effectivement , TSLA est un coup à jouer , mais le couteau tombe , le cours peut revenir à ses niveaux de 2020 . A suivre de près .

michako

New member
je croyais que c'était interdit de parler d'autres choses qu'ATOS  ??
Le Emjiel et l'autre Aramis devraient intervenir pour le faire disparaitre, comme ça a été fait pour mon post...........non.... MDR   !!

loser62

Well-known member
@michako : non ,non ,non ici c'est le forum "La Bourse " Où on suggère des idées d'investissement  .
J'ai d'ailleurs proposé Korian avec toutes les précautions qui convenaient , j'espère que ça n'a planté personne d'autre que moi ,Eric Lewin , Le revenu , et ... même dernièrement JL Cussac  trouvait que le coup était jouable, j'ai joué au con et j'ai perdu , niveau analyse fondamentale , j'avais regardé le mec  de top invest il y a quelques mois , il donnait pas plus de 9 comme valeur . bien vu . 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER