Conf call d'un cadre sup de Atos sur BDS il y a 5 jours :
Je n'ai eu que les 10 dernières minutes.
Résumé par un collègue:
résumé : il y a 2 mois, suite au changement de dg et à l'arrivée de mustier. airbus et une autre compagnie (ELR n'a pas dit qui, mais je pense qu'il s'agit de Thalès) sont revenus vers atos. un pour acquérir une partie slmt de bds donc rejet et airbus pouur acquerir tout BDS donc accord d'atos pour rentrer en négo. c'est le cas avec le due diligence qui commence donc airbus va avoir accès à tous nos statuts financier, qualité, usine.... avec des sessions avec des experts sur chacun des sujets qu'airbus veut aborder il y aura par exemple une visite de l'usine d'angers. ce process va durer 3 mois max donc au plus tard ds la seconde moitié de mars airbus nous fera peut-etre une offre d'achat final avec un prix. ensuite SI ACCORD BIEN SUR 4 à 6 mois avant la transition le carve out. Au niveau top management atos, airbus. et au niveau gouvernemental, tout le monde est aligné pour dire que c'est une opportunité à ne pas rater et pour la base le message c'est business as usual.
Dans d'autres échanges, il est écrit que la décision ne sera pas prise avant l'AG de mai et le transfert de propriété soit fin 2024 soit janvier 2025.
Call de Carlo D'Asago avant hier :
C'est parti pour le live...
"Je suis Carlo, je suis en train d'intégrer... Je voulais parler rapidement 5-10 minutes puis répondre à vos questions. Nous avons été obligés de communiquer pour informer nos actionnaires. Nous avons reçu une proposition d'Airbus. Il est important d'ouvrir vos portes et d'avoir une attitude positive. Qu'est-ce qui fait BDS unique ? ou dois-je dire Bull ? il faut se souvenir des racines et de cette capacité à être présent partout matériel/logiciel/sécurité/mission-critical activities... de façon très efficace... Mon boulot est de présenter au mieux votre activité. Je vais revenir sur les succès de 2023...
Questions / réponses :
Avez-vous un plan B si Airbus échoue - Oui, mais on ne peut pas en parler. On travaille sur plusieurs scénarios, mais on aime celui d'Airbus car il présente une vision long terme et cohérente, et est favorable aux actionnaires.
Questions très terre à terre sur les mécanismes de protection...
Il partage son écran et répond aux questions dans le tchat. Assez étonnant...
Il est dans une salle de réunion aux Clayes sous Bois.

Je ne te donne pas toutes les réponses, les questions sont souvent un peu terre à terre.
Je ne suis pas content que le groupe se sépare de BDS, mais maintenant mon but est de le vendre le mieux possible.
J'ai décidé de ne pas nommer de General Manager pour BDS mais de prendre le rôle et de mettre en avant les managers de BDS.
Ah, vous avez des produits qui s'appellent "Bull - quelque chose". C'est intéressant.
BDS est profitable et en croissance.
Fin de la réunion.
Rien de nouveau mais un exercice intéressant.
Je n'ai eu que les 10 dernières minutes.
Résumé par un collègue:
résumé : il y a 2 mois, suite au changement de dg et à l'arrivée de mustier. airbus et une autre compagnie (ELR n'a pas dit qui, mais je pense qu'il s'agit de Thalès) sont revenus vers atos. un pour acquérir une partie slmt de bds donc rejet et airbus pouur acquerir tout BDS donc accord d'atos pour rentrer en négo. c'est le cas avec le due diligence qui commence donc airbus va avoir accès à tous nos statuts financier, qualité, usine.... avec des sessions avec des experts sur chacun des sujets qu'airbus veut aborder il y aura par exemple une visite de l'usine d'angers. ce process va durer 3 mois max donc au plus tard ds la seconde moitié de mars airbus nous fera peut-etre une offre d'achat final avec un prix. ensuite SI ACCORD BIEN SUR 4 à 6 mois avant la transition le carve out. Au niveau top management atos, airbus. et au niveau gouvernemental, tout le monde est aligné pour dire que c'est une opportunité à ne pas rater et pour la base le message c'est business as usual.
Dans d'autres échanges, il est écrit que la décision ne sera pas prise avant l'AG de mai et le transfert de propriété soit fin 2024 soit janvier 2025.
Call de Carlo D'Asago avant hier :
C'est parti pour le live...
"Je suis Carlo, je suis en train d'intégrer... Je voulais parler rapidement 5-10 minutes puis répondre à vos questions. Nous avons été obligés de communiquer pour informer nos actionnaires. Nous avons reçu une proposition d'Airbus. Il est important d'ouvrir vos portes et d'avoir une attitude positive. Qu'est-ce qui fait BDS unique ? ou dois-je dire Bull ? il faut se souvenir des racines et de cette capacité à être présent partout matériel/logiciel/sécurité/mission-critical activities... de façon très efficace... Mon boulot est de présenter au mieux votre activité. Je vais revenir sur les succès de 2023...
Questions / réponses :
Avez-vous un plan B si Airbus échoue - Oui, mais on ne peut pas en parler. On travaille sur plusieurs scénarios, mais on aime celui d'Airbus car il présente une vision long terme et cohérente, et est favorable aux actionnaires.
Questions très terre à terre sur les mécanismes de protection...
Il partage son écran et répond aux questions dans le tchat. Assez étonnant...
Il est dans une salle de réunion aux Clayes sous Bois.

Je ne te donne pas toutes les réponses, les questions sont souvent un peu terre à terre.
Je ne suis pas content que le groupe se sépare de BDS, mais maintenant mon but est de le vendre le mieux possible.
J'ai décidé de ne pas nommer de General Manager pour BDS mais de prendre le rôle et de mettre en avant les managers de BDS.
Ah, vous avez des produits qui s'appellent "Bull - quelque chose". C'est intéressant.
BDS est profitable et en croissance.
Fin de la réunion.
Rien de nouveau mais un exercice intéressant.
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