Sur l'arnaque de l'assemblée du 28 juin

fasafr

Member
Il y a quand même un truc qui me reste un peu en travers : lors de l'assemblée je me rappelle très bien qu'il n'était pas question d'augmentation de capital, ils l'assuraient avec certitude, et d'un seul coup paf, si ils en font une !!

J'ai l'impression que c'était pour que les actionnaires rassurés votent sagement dans le bon "sens" pour plusieurs résolutions "à risques" pour la direction (virer Meunier et autre niveau de salaire, etc etc...) Du coup tout le monde bien rassuré a voté comme il fallait... Arnaque planifiée donc ! Je découvre les combines des sociétés et de leur AG et c'est pas beau vraiment...

fasafr

Member
Et ben je trouve que vue les résolutions qui étaient en jeu, c'est presque illégal comme dit khazaar_exnihilo d'avoir fait ce coup là !! Je me demande presque si on ne pourrait pas faire un recours...

lillois

Member
Je vous trouve injustement critique.
Soit c'est un acteur tout à fait honorable capable d'énoncer des contre-vérités relax.
Soit Atos est capable de sortir un plan from scratch en 1 week-end.
Dans les deux cas, chapeau l'artiste.
De mon coté, je fais mon autocritique pour envisager la suite...

euro17

Member
Pas de plan d'AK le 28 juin
Mais le 02 août (à peine 1 mois après), il y a un plan...

Ils connaissent la situation financière à quelques miettes à fin juin (date de l'AG), et en 1 mois plus tard, ils nous sortent du chapeau un plan d'AK ?

Ce plan apparaît lors de l'annonce d'entrée en négos exclusives avec Monsieur K. Donc, le deal avec Monsieur K est ce qui amène ce plan d'AK.

Et ce Président voulait la création de valeur pour les actionnaires, et reconnaissait même lors de l'AG que "le cours de bourse était en dessous de tout"

C'est complètement irrationnel.

phildij

Member
Et si, finalement, la deuxième augmentation de capital (720 M €) passait par la voix d'une augmentation "réservée" pour un "insider", type Airbus ou autre, qui prendrait ainsi une part significative d'Eviden ? De la même façon que celle réservée à K (180 M €, 7,5 % au prix de 20 €).

On oublierait l'augmentation ouverte aux PP. Peut-être a-t-on voulu un instant les associer, quand le cours était à 14 €. Plus possible maintenant.. (Voir mon thread "hypothèse de deal").

Mais quel gros voudrait bien rentrer au capital de cette façon ? Maintenant ? Airbus ? Autre ? Personne ?

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon