Suivi VAD quotidien - Semaine du 30/07 au 05/08 - Chiffres officiels AMF

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du lundi 29 juillet, positions publiés le mardi 30 juillet à 16h par l'AMF.

A noter la légende de la couleur vert clair. Chaque fois qu'un fond passe sous les 0.50% du capital, j'enlèverais 0.1% par jour. Ce faisant, je pense être très proche de la réalité.

La prochaine étape est le passage sous les 10% que j'estime à la dernière semaine d'aout.

1722353718121.png

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du mardi 30 juillet, positions publiés le mercredi 31 juillet à 16h par l'AMF.

A noter la légende de la couleur vert clair, j'ai amendé ma simulation. J'ai regardé la vitesse de sortie des jours prédécents et fait une simulation sur le nombre de jours nécessaire pour aller à zéro.

J'estime que rétroactivement que SIH devait être à 0.20% avant-hier et son passé à zéro hier. D'où la hausse en fin de scéance représentant la sortie cumulés de 0.80% de capital, ce qui est énorme et justifie les +18%

Du coup, j'affine mon estimation est estime le passage à la dernière semaine d'aout sous 8%

1722434847005.png

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Je rappelle que les VADeurs ont des contrats de prêt de titres au mois, au trimestre ou au semestre.

Donc le fait que on ait une grosse baisse de la VAD juste sur les 2 derniers jours du mois, indique que des prêteurs ont redemandé leurs titres. A la fin de l'échéance, le contrat de prêt est reconduit tacitement, sauf si le prêteur ou l'emprunteur met fin au contrat, le prêteur en redemandant les titres prêtés ou l'emprunteur en rendant les titres prêtés.

Ne me demandez pas le préavis, je l'ignore, mais j'imagine que c'est 15 jours calendaires avant la fin du terme.

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du mercredi 31 juillet, positions publiés le jeudi 1 aout à 16h par l'AMF.

À noter la légende de la couleur vert clair, c'est une estimation, mais que je pense réaliste et très précise des positions post passage sous 0.50%.

Je pense que l'on devrait passer sous les 9% demain ou toucher les 9%, la VAD a profité des mauvais résultats pour se racheter. KITE LATE et ASTARIS se sont racheté. Astaris a du racheter entre 0.70 et 1% et KITE LATE 0.21%. Je les passerai donc à Kite Late à zéro demain.

1722523320236.png

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du jeudi 1er aout , positions publiés le vendredi 2 aout à 16h par l'AMF.

À noter la légende de la couleur vert clair, c'est une estimation, mais que je pense réaliste et très précise des positions post passage sous 0.50%.

Mauvaise prévision, pas de rachat significatif de VAD hier. Atos est une action étrange...

1722608327408.png

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du vendredi 2 aout, positions publiés le lundi 5 aout juillet à 16h par l'AMF.

1722868149738.png

map

Moderator
Membre du personnel
J'en ai profité pour rectifier les dates des jours précédents. Les tableau était juste, mais j'avais fait 3 fois un copier-coller en mettant lundi 29 juillet...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER