Suivi VAD quotidien - Semaine du 20/08 au 26/08 - Chiffres officiels AMF

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du lundi 19 aout, positions publiés le mardi 20 aout à 16h par l'AMF.

Je rappelle mon objectif informel de VAD de 8% au 31 aout non pas pour cause de désinterêt de la VAD mais de demande de récupérer les titres par les prêteurs. Donc on devrait avoir 3 grosses journées de baisse de VAD le 28/29/30 aout puisque les titres doivent être rendus en fin de mois, quand le prêteur met fin au contrat de prêt.

1724163851914.png

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du mardi 20 aout, positions publiés le mercredi 21 aout à 16h par l'AMF.

PAS DE CHANGEMENT

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du mercredi 21 aout, positions publiés le jeudi 22 aout à 16h par l'AMF.

PAS DE CHANGEMENT

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du jeudi 22 aout, positions publiés le vendredi 23 aout à 16h par l'AMF.

PAS DE CHANGEMENT

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du vendredi 23 aout, positions publiés le lundi 26 aout à 16h par l'AMF.

1724683142123.png

Je fais amende honorable d'une petite erreur lié à un fonctionnement étrange de l'AMF.
En effet, lorsque l'AMF annonce le passage sous les 0.50%, elle supprime tout l'historique des positions est supprimé.
Le 31 mai, QuBE RESEACH est passé de 1.10% à 0.20% du capital. Ce qui est un changement énorme, presque 1% du capital. Le lendemain, je vois que l'avis est supprimé, je mets donc cela sur une erreur de l'AMF et j'ai rétabli la position de QuBE à 1.10%. Donc depuis début juin mon tableau inclut 1% de VAD en trop. Ce petit % n'a changé pas fondamentalement le poids de la VAD durant cette période.

Merci à Fabrice (Soufab) d'avoir vu cette erreur. C'est donc bon à savoir, si vous suivez la VAD d'une société, pensez à enregistrer son historique, car il disparait après le passage sous les 0.50%.

Finalement tout est bien qui finit bien, car j'avais prévu une VAD à 8% au 31 aout :)

Dernière édition:

soufab

Active member
Bonjour Marc
Je n'avais pas eu le temps de te répondre mais je vois que tu as compris le fonctionnement de l'AMF concernant les déclarations de VAD.
En complément lorsque tu as un doute tu peux utiliser le site shortsell (https://shortsell.nl/short/ ) qui prend bien en compte ce mode de fonctionnement "bizarre" et qui est à jour dans 99,9% des cas ( mais après la fermeture d'euronext).

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon